Premier rdv chez le psy, première prescription / PsychoACTIF

Premier rdv chez le psy, première prescription

Publié par ,
726 vues, 7 réponses
Ploping 
RuneScape
600
Inscrit le 13 Jun 2016
94 messages
Bonsoir,

Vivant une période assez difficile, j'ai décidé d'aller consulter un psychiatre pour la première fois de ma vie. J'en suis ressorti avec une ordonnance, j'aurai quelque question. C'est un peu une bouteille que je jette à la mer...

Voici l'ordonnance :

Seroplexe 10mg - 1comprimé/j
Mianserine 10mg - 1comprimé/j -> 2 à 3 si insomnie
Xanax 0,25mg - 1 matin/midi/soir (si angoisse!)

Je me demandais concrètement si ça avait un impact sur la prise de poids. La psychiatre m'a expliqué que le Mianserine ouvrait l'appétit. Mais est-ce que ça à un impact direct sur la prise de poids ? roll

Est-ce que tout ces médicaments ont un impact sur notre force ? Typiquement, je fais de la musculation, est-ce qu'il y a un risque que je soit tout raplapla durant mon sport ?

Elle m'a expliqué que le Seroplexe agit moins que les autres antidépresseur sur la libido. J'imagine que c'est propre à chacun... Mais globalement, je risque de me retrouvé avec une libido à zéro ? Si oui, est-ce que la libido revient entièrement après l'arrêt de l'antidépresseur ?

Concernant le sevrage du seroplexe, à quoi dois-je m'attendre ?

-----

J'espère que ça ne va pas m'apporté plus de problème que de bénéfices... J'attends beaucoup de la suite des consultations (thérapie etc..)

Au plaisir d'échanger

Dernière modification par Ploping (08 août 2021 à  00:39)

Unposcaille 
Nouveau Psycho
1000
Inscrit le 29 Nov 2020
187 messages
Blogs
Hello,
Les antidépresseurs peuvent en effet ouvrir l'appétit. Moi je n'ai pas ressenti cet effet mais je connais des gens dans mon entourage à qui c'est arrivé. Cela peut avoir un effet sur ta prise de poids ! Je te conseille de surveiller ton appétit et de privilégier les encas sains si tu constates une augmentation effective de ton appétit.

Pour la libido, malheureusement, tu ne pourras le savoir qu'en le prenant. Beaucoup de gens dans mon entourage on eu leur libido tuée par les antidépresseurs, surtout que tu en prends deux.... Personnellement, sur tous ceux que j'ai pris, un seul m'a tuée ma libido, je n'ai constaté aucune différence avec les autres. Le problème avec les effets des ad c'est qu'ils sont très subjectifs et qu'on ne peut donc pas te dire ce que tu auras en avance avec certitude. Mais je t'en fait pas, ça reviendra à l'arrêt du médicament si jamais.

Pour la perte de force, je connaissais quelqu'un de sportif à l'hôpital psychiatrique qui se plaignait d'être essoufflé et fatigué plus rapidement lors de l'effort (c'était un coureur). Je ne sais pas s'ils agissent directement sur l'effort, mais ils agissent sur la manière dont tu toléres la chaleur et l'evacue, et rien que ça, ça peut influer sur ta performance. Cela dit il reste tout à fait possible voire conseiller de faire du sport pendant un traitement aux antidépresseurs d'après mes différents psychiatres.

J'espère que ma réponse pourra t'aiguiller un peu, même si au final je ne te dis pas grand chose d'utile. Bon courage pour tout ça smile

Dernière modification par Unposcaille (08 août 2021 à  01:22)

Ploping 
RuneScape
600
Inscrit le 13 Jun 2016
94 messages

Les antidépresseurs peuvent en effet ouvrir l'appétit. Moi je n'ai pas ressenti cet effet mais je connais des gens dans mon entourage à qui c'est arrivé. Cela peut avoir un effet sur ta prise de poids ! Je te conseille de surveiller ton appétit et de privilégier les encas sains si tu constates une augmentation effective de ton appétit.

-> Donc ça joue bien sur l'appétit mais ça ne fait pas grossir "magiquement"
Merci pour l'éclaircissement !

Mais je t'en fait pas, ça reviendra à l'arrêt du médicament si jamais.

-> C'est rassurant, parfait smile.

Je ne sais pas s'ils agissent directement sur l'effort, mais ils agissent sur la manière dont tu toléres la chaleur et l'evacue, et rien que ça, ça peut influer sur ta performance. Cela dit il reste tout à fait possible voire conseiller de faire du sport pendant un traitement aux antidépresseurs d'après mes différents psychiatres.

-> Top, merci pour le retour encore une fois !

--------

J'en viens à hésiter de prendre ces antidépresseurs, je suis en mode "et si le psychiatre se trompait et que ce n'était pas nécessaire"...

M'enfin je pense tenter dans un premier temps et aviser avec lui ensuite :X

Ploping 
RuneScape
600
Inscrit le 13 Jun 2016
94 messages
J'ai pris mon premier comprimé de serpolex vers les 18h, c'est assez étrange. J'ai senti une sorte de monté qui dureeeeeeee :

- Ça ma coupé l'appétit (fait chié)
- Je sent une sorte de pression dans la tête, un peu comme une montée d'md
- Dans la bouche j'ai la même sensation chelou que lorsque j'avais fait une cure de griffonna à l'époque ou je prenais de l'MD (ça date pas mal). À me demander si c'était pas un antidépresseur à la place du griffonnia (j'en avais repris quelques mois plus tard d'un autre fournisseur, et ça ne m'a plus jamais fait cet effet.
- bâillement à répétition qui intensifie cette impression chelou en bouche, comme lorsque j'avais pris du griffonna
- J'ai eu l'occasion de me balader en ville, je me sent plus à l'aise, moins anxieux
- (je rajoute, insomnie pour ma première nuit)

En fait c'est un peu comme si j'avais pris un benzo quelque part.

Je me demande toujours si c'est une bonne idée ce traitement... (Je sais qu'il va falloir attendre bien 2 semaines avant d'avoir un avis sur le traitement)

Mais je me demande tout de même vraiment si c'est vraiment une bonne idée.

Mon problème principal est : l'envie de rien, se sentir vide, vidé avec de l'anxiété social.  Mais une bière fait très bien l'affaire aussi pour combler ces symptômes.

Dernière modification par Ploping (09 août 2021 à  00:51)

LeDoc86 
Psycho junior
France
730
Inscrit le 08 Jul 2020
216 messages
Blogs
bonjour
tu devrait au moin quelque temps faire confiance a ton doc , il ne ta pas prescrit cela pour rien , vois sur 1 moi et tu pourras juger sans te "tromper" ou quoi ou regretter après ! entre le bruxisme et compagnie je peux comprendre que est déstabilisant mais la lâche du leste par conseil et fais confiance . les A>D mettent entre 2 semaines a 1 moi et demis pour marcher exemple le xeroquel pour moi , meme si ce n'est pas il AD totalement ces le meme toutime a attendre , au debut rien je dormais tout le temps j'était h 24 entrain de menpifrer et de somnoler 2 mois plus tard plus d'effets secondaires et je me posais aussi comme question de est pas trop 300 mg ? ! ...... o final non !

bon courage

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

LeDoc86 
Psycho junior
France
730
Inscrit le 08 Jul 2020
216 messages
Blogs
PS ne boit pas sous AD cela peux annuler l'effets ^^ voir etre mal pour ton fois !! conseils RDR

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Ploping 
RuneScape
600
Inscrit le 13 Jun 2016
94 messages
Hello LeDoc86,

Ce matin je me suis en effet surpris avec un bon bruxisme + mydriase  des familles, ça m'a surpris !!! J'ai vraiment l'impression d'être dans une perche légère mais constante à l'MD sans les côtés cool de l'MD

Je fais un taff ou je suis constamment en relation avec des gens (typiquement le genre de taff ou la prise de c aide bien), ça risque d'être l'enfer si je me la ramène avec les pupilles dilatés comme jaja

-------

J'ai fait quelques recherches / lecture de témoignages, et il y a deux éléments qui me font flipper :

- La perte de mémoire (si c'est le cas pour moi, je suis cuit)
- Certaines personnes rapporte avoir des problèmes de libido / érection / désensibilisation du sexe / éjaculation précoce qui perdure même 1 an après l'arrêt du traitement (seroplex)

- Le fait que l'antidépresseur ISRS, d'ou son nom, inhibe la recapture, un peu comme l'md, je me demande si à terme, il n'y a pas un risque de désensibiliser nos récepteurs serotoninergique sur le long terme, sans réel retour à la normal hmhm

Si des personnes ont été sous seroplex, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus sur votre ressenti, les problèmes qui ont perdurer ou pas après l'arrêt du traitement.

Au plaisir d'échanger

Dernière modification par Ploping (09 août 2021 à  13:33)

Ploping 
RuneScape
600
Inscrit le 13 Jun 2016
94 messages
3ème jour de prise, aujourd'hui j'ai senti une flagrante augmentation de mon anxiété. Est-ce que c'est un des effets secondaires normal lors des premiers jours d'une prise d'AD ? ...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 1jCommentaire de babaji (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 8jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de La Tite Zaza (33 réponses)
     Forum UP ! 
    Market - Problème C******n Authentification à deux facteurs
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Niva dans [Codéine et dihydrocod...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Première fois - Le deep web.
    Il y a 1mnCommentaire de juba013 dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Cocaïne très coupée
    Il y a 3mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Actualité - La came du future ou le shoot... à la salive :)
    Il y a 8mnNouvelle discussion de trolalol dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Test salivaire
    Il y a 13mnCommentaire de Marco 68 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Market - Premier pas sur le dw
    Il y a 15mnCommentaire de juba013 dans [Anonymat et sécurité...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Les opioïdes sont (au moins un peu) neurotoxiques.
    Il y a 19mnNouvelle discussion de Morning Glory dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    TOR - Acheter du bitcoin de facon securisée et payer avec sur le deep web
    Il y a 23mnCommentaire de juba013 dans [Anonymat et sécurité...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de 3MMCBro dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (7 commentaires)
     Blog 
    La chienne et le puma
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de joel92 dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 18:20
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    smoule, Magi nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Au top comme d'habitude dans [forum] Ingerer Dmt + IMAO
    (Il y a 1h)
    Edifiant... Flippant :( MG ~ dans [forum] Perquisitionné par la douane pour 500g de kratom
    (Il y a 6h)
    Il faut peut être avoir toucher les côtés de merde pour se résonner. J-Cat dans [forum] Est-ce que certains ont réussi à avoir une consommation occasionnel long terme ?
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums