2g de paracetamol danger?

Publié par ,
1861 vues, 6 réponses
Skittole homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
19 messages
Salut la commu! J’ai des cachetons de trama couper paracetamol et pour avoir la dose avec la quelle je suis bien, l’addition donne environ 2g de paracetamol. Oui parce que j’ai la flemme de filtrer et je sais pas trop comment faire (jprefere la bonne vieille méthode on gobe et c’est fini) sur internet ils dise de pas dépasser 1g en 1 prise mais je trouve c’est un peu des faible parce que on peut tout de même monter jusqu’à 3-4 g en une journée sans trop avoir de problème enfin bon ça m’a quand même mis le doute c’est juste pour être sûr de pas faire une sirose mdr et j’ai déjà pris du trama mais jamais avec du paracetamol c’est pour ça surtout que je demande je pèse 70kg pour 1m84 et j’encaisse très bien l’alcool pour information plus ou moins utile merci pour vos réponses les gens et les jeannes

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs
Yo!

Théoriquement  faut pas dépasser plus de 3g sur 24h.

Sinon La DL50 paracetamol  2,4g/kg

Au-delà de 3 g par jour, et en cas d'usage au long cours, le paracétamol présente une sévère toxicité pour le foie par production d'un métabolite hépatotoxique, la N-acétyl-p-benzoquinone imine (NAPQI). En cas de surdose ou d'interactions médicamenteuses, le paracétamol est très toxique pour le foie et peut entraîner la mort par hépatite fulminante. Il est également fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique

.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parac%C3%A9tamol

Amicalement

MM

Hors ligne

 

Skittole homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
19 messages

Meumeuh a écrit

Yo!

Théoriquement  faut pas dépasser plus de 3g sur 24h.

Sinon La DL50 paracetamol  2,4g/kg 2,4 g/kg

    Au-delà de 3 g par jour, et en cas d'usage au long cours, le paracétamol présente une sévère toxicité pour le foie par production d'un métabolite hépatotoxique, la N-acétyl-p-benzoquinone imine (NAPQI). En cas de surdose ou d'interactions médicamenteuses, le paracétamol est très toxique pour le foie et peut entraîner la mort par hépatite fulminante. Il est également fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique

Amicalement

MM

Merci bien de ta réponse man mais ce n’était pas ma question: je parlais d’une seule prise, pas de plusieurs prise sur un temps de 24h.

Dernière modification par Meumeuh (18 août 2021 à  21:26)

Hors ligne

 

Skittole homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
19 messages

Subohm a écrit

Salut,
Alors que tu tiennes ou pas l'alcool n'est pas un critère utile.
Après le max de la RdR serait de te dire: 1g, 4 max/jour, 6 heures entre 2 prises.
Mais bon c'est la même chose qu'avec le codoliprane ou codafalgan, il y a du paracétamol.
JE ne peut te dire que de faire attention, à la limite si c'est 2g et fini pour la journée, pourquoi pas. Pour prendre la codé sans extraction, fallait bien s'enfiler plus d'1g de paracétamol.
Donc de MON point de vue, si la prise de 2g n'est pas refaite dans la journée et que tu n'as pas de problème au foie, tu pourrais prendre 2g, on l'a tous déjà fait et on est encore là.
Ça reste mon opinion.
Bonne soirée :)

Voilà qui me rassure merci de ta réponse man peace prend soin de toi wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tramadol + paracétamol ?
par tayaz972, dernier post 16 mars 2019 par tayaz972
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Overdose de paracétamol
par TictacPills, dernier post 07 décembre 2021 par Pio
  3

Pied de page des forums