Alternance tramadol et codeine

Publié par ,
4296 vues, 5 réponses
Didier123 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2021
1 message
Bonjour à tous,
hier je suis allé aux urgences pour problème de santé.
A 14 heures on m'a fait une perfusion de 100 mg de contramal et le soir j'ai pris à 20 heures 45 un comprimé de 100 mg LP de tramadol qui bien évidemment m'avait été prescrit aux urgences.
Mais je ne supporte pas les effets de cette substance.
Aujourd'hui dimanche il est 15 heures 17 et je voulais savoir si je pouvais à la place prendre deux comprimés de 400/20 mg de codoliprane que j'ai chez moi et que je supporte beaucoup plus ou s'il est trop tôt pour switcher.
Merci à tous ceux qui me répondront.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Une fois la durée d'action fini au lieu de prendre un nouveau comprimé de tramadol c'est possible de prendre à la place de la codeine oui. Il n'y a pas d'interaction entre les 2 molécules, mais comme elles agissent au même endroit le risque de prendre les 2 en même temps c'est la surdose.

Je ne dis pas va y fait le (sous forme de conseil médical) mais les 2 molecules sont plutôt équivalente (1/6 de la morphine pour la codeine et 1/5 pour le tramadol) donc l'une peut remplacer l'autre (je ne donne pas de conseil medical en sommes)

Hors ligne

 

avatar
iglou
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
52 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Une fois la durée d'action fini au lieu de prendre un nouveau comprimé de tramadol c'est possible de prendre à la place de la codeine oui. Il n'y a pas d'interaction entre les 2 molécules, mais comme elles agissent au même endroit le risque de prendre les 2 en même temps c'est la surdose.

Je ne dis pas va y fait le (sous forme de conseil médical) mais les 2 molecules sont plutôt équivalente (1/6 de la morphine pour la codeine et 1/5 pour le tramadol) donc l'une peut remplacer l'autre (je ne donne pas de conseil medical en sommes)

Effectivement, je ne m'y connais pas niveau interaction et tous le reste mais le tramadol en urgence/medecine n'est utilisé que pour son effet antalgique. Donc tout autre antalgique peut être pris.

(j'ai essayé de compléter la réponse, j'espère ne pas avoir trop dérangé)

Bisous smak


13 / 8 / 10

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
a noter qu'on t'as prescrit du tramadol en LP, la codeine n'existe pas en LP (du moins en France)
Du coup il se peut que ca recouvre la douleur moins longtemps.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Fenx06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2021
6 messages

Biscuit a écrit

e ne dis pas va y fait le (sous forme de conseil médical) mais les 2 molecules sont plutôt équivalente (1/6 de la morphine pour la codeine et 1/5 pour le tramadol)

Qu'entends tu par 1/5 et 1/6 ?

Dernière modification par Fenx06 (02 septembre 2021 à  18:16)


La réalité est une béquille pour les gens qui ne supportent pas les drogues.

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

Fenx06 a écrit

Biscuit a écrit

e ne dis pas va y fait le (sous forme de conseil médical) mais les 2 molecules sont plutôt équivalente (1/6 de la morphine pour la codeine et 1/5 pour le tramadol)

Qu'entends tu par 1/5 et 1/6 ?

La codeine est 6 fois moins forte que la morphine, 60mg de code = 10 mg de morphine
Et le tramadol 5 fois moins fort, 50mg de trama = 10mg de morphine

Après c'est par rapport a l'effet analgésique, en terme d'usage récréatif c'est un peu plus complexe mais ca donne une image.


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codeine vs tramadol
par geosadak, dernier post 27 févier 2017 par Terry59
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine, tramadol et promethazine
par Noisette, dernier post 02 juillet 2012 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction tramadol et codeine ?
par Nimlo, dernier post 02 octobre 2018 par Gradak
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums