Puis-je faire quelque chose contre l'énorme réaction allergique que j'ai avec le skénan IV ?

Publié par ,
2130 vues, 3 réponses
avatar
Fukiyel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
4 messages
Bonsoir, j'ai récemment fait mes 2 premiers shoots de morphine (en skénan), et j'avais quelques questions concernant l'effet "allergique" que ça pouvait avoir.

    J'avais préparé 20mg pour mon premier essai, bon je n'ai vu qu'aujourd'hui sur le forum qu'il valait mieux mettre dans de l'eau préalablement chauffée pour la filtration, du coup c'était juste hyper long à filtrer parce que j'avais chauffé directement, mais j'avais pris mon mal en patience.
    Puis j'ai fait le shoot. J'avais l'habitude avant de shooter de l'oxycodone (en oxycontin), je m'attendais à quelque chose de similaire, qui gratte + si j'en croyais ce que j'avais lu, mais pas horriblement non plus. Mais pourtant, mon flash s'est traduit en une énorme montée de picotements sur le torse, la tête, etc, en plus d'être toute rouge et d'avoir les mains comme gonflées, ce que je n'avais jamais eu *autant* avec l'oxy..
    J'ai pris 20mg de cétirizine et j'ai réessayé 40min plus tard avec 30mg pour voir si ce serait mieux (et si c'était pas juste la première fois), mais ça a été pareil, même pire, très désagréable et intense, au point que ça masquait tout potentiel effet positif.. mur

>>> Est-ce que c'est normal que ce soit aussi fort que ça, ou est-ce que c'est moi qui suis carrément allergique / intolérante ?
>>> Dans tous les cas, est-ce que ce n'est bien qu'une "pseudo"-allergie et donc je ne risque pas de problèmes ?
>>> Je peux y faire quelque chose ? J'aimerais vraiment pouvoir le shooter, est-ce qu'il y a des choses que je peux changer ou améliorer à part prendre des antihistaminiques ? (ce qui semblait moyennement efficace)

    La connaissance à moi qui m'avait fait parvenir la morphine m'a dit que ça devait être à cause d'excipients que mon corps n'aimait pas et non de la morphine elle-même : il m'a dit que pour lui il n'avait pas ça en injectant le skénan, mais il avait ça avec le substitol (skénan allemand), d'où sa réflexion.

>>> Est-ce que c'est vraiment le cas ? J'en doute quand même parce que je filtre avec la toupie, est-ce qu'il y aurait vraiment autant d'excipients à la fin..?

Bref, voilà, merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses ! super

It's just about making compromises...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui  c'est pour ça que je deteste le sken iv. Moi cest sc im. Tu peux amorcer cet effet en envoyant très trees lentement

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, voir ci dessous. La deuxieme concerne les produits de contraste iodés mais il parle de la vitesse d'injection.
Tu es probablement particulierement sensible. Si les antihistaminiques et une meilleure filtration ne font rien il vaut mieux eviter !  Amicalement



https://urgences-serveur.fr/morphine-ch … acodynamie


Histaminolibération dose dépendante à partir de 0,1 mg/kg, majeure à partir de 0,3 mg/kg.

http://www.sfrnet.org/Data/upload/docum … 202009.pdf


Les réactions d'hypersensibilité non allergique relèvent des effets toxiques et pharmacologiques des produits de contraste, parmi lesquels figure l'histaminolibération non spécifique. D'une manière générale, l'histaminolibération non spécifique est modulée par la vitesse  d'injection  et  la  concentration  du  produit  administré  ainsi  que  par  l'aptitude  du patient à libérer de l'histamine

Dernière modification par prescripteur (23 août 2021 à  07:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Fukiyel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
4 messages
Merci pour vos réponses !

Marco 68 a écrit

Tu peux amorcer cet effet en envoyant très trees lentement

En effet, ça aide beaucoup :0 Bon c'est un peu dommage parce qu'avec l'oxycodone, la montée subite quand j'envoyais toute la sauce d'un coup était magistralement délicieuse, mais la morphine dure plus longtemps en IV j'ai l'impression, donc bon c'est pas grave ^-^ (je précise que je faisais ça que si je savais que c'était safe niveau OD)

prescripteur a écrit

Tu es probablement particulierement sensible. Si les antihistaminiques et une meilleure filtration ne font rien il vaut mieux eviter !

Je vois, pas de chance... Malgré tout, après avoir réessayé plusieurs fois depuis, à différents dosages, j'ai constaté que la réaction allergique était bien moindre depuis !! (même si toujours assez pénible)
Peut-être que la nouvelle méthode de filtration a aidé, ou que mon corps s'est un peu habitué, dans tous les cas c'est toujours là mais en bien plus supportable :')

(Mon médecin m'a aussi conseillé par sécurité de voir pour faire un bilan allergique dans un centre hospitalier, je vais probablement faire ça du coup pour rayer cette possibilité)


It's just about making compromises...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
par ChemicalSnax, dernier post 17 mars 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Morphine IV : Gravité de la réaction histaminique
par Ziztytoo, dernier post 15 décembre 2018 par Ziztytoo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection Skenan IM a la place des IV
par Fenouil2, dernier post 04 octobre 2017 par Mike&Lola
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums