Erreur de culture

Publié par ,
914 vues, 2 réponses
Uonit3732 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2020
5 messages
Bonjour j'ai reçu un growkit récemment d'une certaine marque. Le pain de culture était déjà tout colonisé mais ayant l'habitude d'un autre type de kit, je l'ai mis dans l'eau puis au frigo pendant une nuit sans faire attention que ce n'était pas nécessaire. Cela fait maintenant une semaine que je l'ai mis dans son sac plastique et sur un tapis chauffant. Sauriez vous m'indiquer si le mettre dans l'eau va être un problème pour la levée sachant qu'il n'y en avait pas besoin et que je devrais commencer à voir les champis se former.
J'ai également arrêté le tapis chauffant sachant qu'il était recommandé de le laisser
seulement deux jours (cela fait 7 jours maintenant).
Oui j'ai fait ça comme un branquignol
Merci d'avance de votre aide ! :)

Hors ligne

 

avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Salut,

Alors pour le kit dans le frigo j'ai jamais entendu ça pour un grow kit. A part pour le conserver mais je pense plutot que c'est pour faire un choc thermique donc de ce côté là je pense pas que ça soit mauvais. Idem pour le dunk, tous mes grow kit qui disaient de ne pas dunk car "tout prêt" faisait un meilleur rendement après un dunk. Au moins le mycelium se réveillait après son attente dans les stocks de l'entreprise et de la livraison.

Par contre ton histoire de tapis chauffant me derange. Deja on est en été donc à moins que tu sois dans le Nord du Nord tu devrais avoir des temperature > 20°C mais c'est surtout le fait que tu ne précises aucune température de ton kit donc à tout moment ton tapis tu en avais pas besoin et t'as simplement cramé ton mycelium.

Si ta temperature se situe entre 20 et 25°C, suffit d'attendre et cela viendra.

Hors ligne

 

Uonit3732 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2020
5 messages
Salut ok super merci beaucoup ça me rassure alors, je suis dans une maison très bien isolé et complètement à l'ombre donc il fait pas bien chaud mais oui je pense pas que le tapis soit nécessaire de toute manière.
Merci encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Erreur de débutant
par Mamie-Paulette, dernier post 15 mai 2020 par Mamie-Paulette
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Erreur envoi growkit
par lotuzza, dernier post 02 août 2016 par lotuzza
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Erreur de trempage kit Supa gro
par Chapinou, dernier post 09 juillet 2020 par Chapinou
  3

Pied de page des forums