Le parcours d’un combattant

Publié par ,
1628 vues, 2 réponses
Squiz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
6 messages
Ici je suis un minimum anonyme même si quelqu’un me connaissant pourrais tomber sur ce forum j’en ai pas réellement peur.

Je suis accroc au cannabis, et je tape assez souvent de la ketamine, ecstasies, pcp, lsd ou autre…
Y’a pas beaucoup de drogue que je n’est pas pris, j’ai toujours dit non à l’heroine tout en ayant essayé le crack (free base), j’avais envie de trouver de la mescaline donc je me suis réduit au 2-CB. Bref j’ai une vingtaine de drogue au compteur, et je voulais vous raconter mon histoire.

J’ai commencé la drogue avec un bedo à 15/16 ans je me rappelle pas vraiment de l’âge exacte, je rentrais en première c’était les vacances d’été… je tire mes 5/6 lattes avec une soufflette par la suite, pas de doute je plane. J’ai perdu une amitié a cause de ce joint, mais je voulais pas m’en arrêter là cette même année j’ai expérimenté l’alcool entre pote puis la codéine sous forme de lean. C’était des cachets comme tout le monde peux en trouver à base de paracetamol. De la mon premier vrai trip je sors de chez moi au ralenti mais je commence a courir en fessant le tour je tombe sur une flaque d’eau indéniablement j’étais un poisson. Mais je me suis pas arrêté à ces prises de toxines après les vacances. J’ai commencé à réellement fumer ne sachant pas rouler, on rouler à ma place j’acheter ma consommation mais je la roulais pas à défaut de savoir le faire. Meilleur conseil a vous donner n’apprenez pas à rouler la chute vous sera fatale. Ayant appris à rouler à mes 16 ans quelque mois après ma première expérience, je tombe dans le shit et la beuh. Consommation plus que régulière entre nous on ce connais…

Médecin
- combien vous fumez de joint par jour?
Moi
- heuuu 3 ou 4 grand max

J’en fumer des grammes par jours, a l’heure actuelle en soirée avec mes amis on pouvait tourner facilement à un 70 balles de beuh par nuit. Oui ça coûte chère.

Bref revenons sur mon passé, j’ai commencé une forte dépression amoureuse à mes 16 ans quelque mois encore après avoir commencé à rouler. Je demandais donc des médicaments à mes amis pour soigner mon âme, à cette période je tourner avec un amis à une bouteille de 5 mg de xan qu’on ce partagés a deux. Vous voyez le vice de mon addiction ? Toujours plus haut, toujours plus fort… bref ce jour là on me donna quelque pilule, dont une d’ecstasy que je n’avais pas encore pris, à cette époque j’étais surtout sous forte charge de codéine xanax et cannabis et peut-être d’autre médoc dont j’ignorai le nom. Ce jour dont je vous parle ça a fini en psychiatrie pour une semaine dans le service le plus clos. Époque très dure de ma vie à base de haine remord et mensonge. Je me rappelle avoir dit au médecin pour sortir ne plus jamais touché à un joint de ma vie…
Ça a duré 48h l’addiction toujours présente et l’envie de se surpasser a chaque trip vécu devient irrésistible.
J’enchaîne donc les soirées sans réel conscience du risques…

3 taz en une soirée…
Ketamine mélanger au lsd
2 taz avec de la cocaine et des champi…

Je ne m’arrêtait plus. Et encore je vous dit que les grandes lignes de ma péripétie. Jetait dedans mes amis le savais, d’où leur détachement à notre amitié… j’ai perdu beaucoup de choses avec la drogue plutôt d’en gagner.



Aujourd’hui meme je me retrouve en psychiatrie pour tentative suicidaire, prise de médicaments et drogue.

Je conseillerais a personne de mélanger autant de drogue comme moi. Car cela est destructeur pour l’esprit merci de m’avoir lu je vais essayer de retrouver le nom de tout ce que j’ai pu prendre en guise d’outro.

Ecstasy, cocaine, amphétamines, mdma, 2-cb, pcp, ketamine, crack, cannabis (évidemment), lsd, 5-meo dmt, 3mmc, xanax, lexomil, codéine, 2fa, valium, lsa, salvia divinatorum, tramadol et j’en passe…

Prenez soin de vous et arrêtez vos conneries psychédélique, ça emmène loin comme à l’hôpital.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Squiz,

Il est difficile de te répondre tant j'ai du mal à comprendre la finalité de ton texte. Tu viens partager ton expérience des drogues et je comprends bien qu'elle n'ait pas été positive pour toi mais tu devrais peut-être essayer de te débarrasser ou, au moins, de te détacher de l'idée que les drogues t'aient pris quoique ce soit.

Les substances sont neutres, ce sont les usages et leurs interactions avec nos personnalités qui le sont moins. Tu trimballes beaucoup de culpabilité avec toi, ce qui j'en suis sûre, te "fout" bien plus dedans que les drogues elles-mêmes.

Tu peux, bien sur, conseiller avec bienveillance, aux forumeurs de prendre soin d'eux mais évite les tirades généralistes comme " arrêtez vos conneries psychédélique, ça emmène loin comme à l’hôpital". Les substances peuvent être thérapeutiques, récréatives ou pathogènes: tout dépend de la façon dont la personne les consomme et de leurs effets sur son cerveau.

Je te souhaite un bon rétablissement!

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut et bienvenue sur psychoactif.

Squiz a écrit

Ici je suis un minimum anonyme même si quelqu’un me connaissant pourrais tomber sur ce forum j’en ai pas réellement peur.

non tu es anonyme ici, a part si un de tes amis est aussi un lecteur et connaît spécifiquement "squiz=toi"

Y’a pas beaucoup de drogue que je n’est pas pris
(...)
Bref j’ai une vingtaine de drogue au compteur, et je voulais vous raconter mon histoire.

voici la liste des substances ayant un effet potentiellement récréatif :
https://psychonautwiki.org/wiki/Psychoa … ance_index

comme tu le vois , tu n'a même pas essayé 5% des substances wink



J’ai commencé la drogue avec un bedo à 15/16 ans je me rappelle pas vraiment de l’âge exacte, je rentrais en première c’était les vacances d’été… je tire mes 5/6 lattes avec une soufflette par la suite, pas de doute je plane. J’ai perdu une amitié a cause de ce joint, mais je voulais pas m’en arrêter là cette même année j’ai expérimenté l’alcool entre pote puis la codéine sous forme de lean. C’était des cachets comme tout le monde peux en trouver à base de paracetamol. De la mon premier vrai trip je sors de chez moi au ralenti mais je commence a courir en fessant le tour je tombe sur une flaque d’eau indéniablement j’étais un poisson. Mais je me suis pas arrêté à ces prises de toxines après les vacances. J’ai commencé à réellement fumer ne sachant pas rouler, on rouler à ma place j’acheter ma consommation mais je la roulais pas à défaut de savoir le faire. Meilleur conseil a vous donner n’apprenez pas à rouler la chute vous sera fatale. Ayant appris à rouler à mes 16 ans quelque mois après ma première expérience, je tombe dans le shit et la beuh. Consommation plus que régulière entre nous on ce connais…

oui

tu a finis ta lune de miel et tu es devenu polytoxicomande en étant mineur

ce qui peut potentiellement avoir des conséquences catastrophiques car c'est à cet âge là que l'on devient un adulte fonctionnel.

il faut donc se gérer convenablement pour finir ses études, être heureux et indépendant.


ça a fini en psychiatrie pour une semaine dans le service le plus clos. Époque très dure de ma vie à base de haine remord et mensonge.

j'ai connu ça lors de mon sevrage du ghb à 20 ans

j'ai fait une bouffée délirante induite par le manque, les usagers en sevrages de cette molécule ont tendance à devenir psychotique temporairement et dépressif par la suite (taux de suicide ++)


Je ne m’arrêtait plus. Et encore je vous dit que les grandes lignes de ma péripétie. Jetait dedans mes amis le savais, d’où leur détachement à notre amitié… j’ai perdu beaucoup de choses avec la drogue plutôt d’en gagner.

les drogues sont lié à notre système de récompense

pour un simple grand singe comme nous , qui a beaucoup évolué mais gardé ses bases biochimiques, nous n'avons pas TOUS la capacité de nous maîtriser. Il n'y a pas de honte à avoir.
C'est doublement difficile quand ça commence ado car on a pas eu de période de notre vie "sans" et il faut se construire malgré tout.

Prenez soin de vous et arrêtez vos conneries psychédélique, ça emmène loin comme à l’hôpital.

c'est quoi ça la connerie psychédélique ?!
timothy leary?
:')


sinon on est un site de rdr

la rdr c'est une forme de prévention secondaire

dire aux gens "ne consommez pas, la drogue c'est mal" c'est de la prévention primaire et le forum n'accueil pas ce type de discours reservé aux forces de l'ordre.

Peut être que tu es amer et aigris des conséquences de tes propres choix de vies et je suis vraiment navré. J'imagine que pour toi, ça doit te rendre furieux de voir autant de membres parler ouvertement de leurs consommations et de voir que pour la plupart des gens, consommer du LSD, des opiacés etc. Ce sont des expériences agréables et maîtrisées. Si tous les usagers finissaient en psychiatrie ou à l'hopital aux urgences, nous serions submergés. En fait nous avons fait beaucoup de progrès. Par exemple pour le LSD désormais on peut acheter des doses standardisés donc maîtriser parfaitement la posologie ce qui réduit les risques de surdoses souvent à l'origine des hospitalisations. Aussi la RDR en matière de psyché, par le travail sur le (mind)set et le setting nous a permis de réduire considérablement le nombre de bad trip. Enfin, l'information n'appartenant plus "aux chamans de radio-la-teuf" qui racontaient n'importe quoi comme le LSD qui passe à travers la peau , les vêtements, fonds les dents etc. Désormais même en teuf grâce au 3/4/5G , n'importe qui peut avoir accès à des infos de très haute qualité sur notre wiki ou celui de "tripsit/psychonautwiki" qui est génial mais en anglais. Bref les sources des infos donnés aux jeunes usagers , aux nouvelles générations est bien supérieure. Dernièrement je me suis concentré sur la rdr chez les moins de 25 et même si il y a beaucoup de chose à faire, on voit un "mieux".

Pour moi tu ne réussiras pas à faire consommer "moins" ou "pas du tout" les gens autour de toi en leur racontant ton parcours tragique. Qu'il soit pathétique, dramatique, terrorisant n'y changera rien non plus. Au mieux ça dégradera un peu leur mindset à cause de la peur.
Je pense que si tu veux avoir un impact positif sur la société tu peux utiliser ton parcours pour faire de la prévention mais avec une méthode plus saine, un rapport plus apaisée avec les drogues. Elles t'ont fait du mal oui, comme un marteau...


Pour nous les membres de la communauté, ça fait des annnées que l'on informe des risques vis a vis de prendre ces drogues et comment éviter les accidents / effets indésirables / addictions.

a la limite si tu exposes les informations, ton parcours, d'une manière neutre mais là c'est trop personnel, subjectif alors je ne vois pas l'intérêt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums