Reportage Ina sur la came année 80 / PsychoACTIF

Reportage Ina sur la came année 80

Publié par ,
1715 vues, 7 réponses
BenzoLeanThc54 
L’héroïne Est Ma Femme
France
112
Inscrit le 21 Nov 2019
104 messages
J’vous partage ce petit reportage assez cool que j’ai trouver vraiment pas male sur la came dans les années 80 drogue-peace
Reputation de ce post

Oh là là nan mais quel ton...Comme quoi la propagande aussi a gagné en finesse

La Belle Vie Vien De La Drogue smile !

Acid75 
Banni
France
585
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Merci pour le partage smile jkiff les année 80

supermario64 
Psycho junior
3400
Inscrit le 19 Dec 2020
488 messages
Blogs
C'est vraiment une autre époque, on croirait entendre Charles Baudelaire en lieu et place du journaliste.

Ils parlaient bien mieux à l'époque je trouve les gens.

C'est un monde à la fois flippant et fascinant que celui de la " drogue ". C'est tout une économie souterraine qui remonte à des lustres. Et on voit que les problématiques rencontraient ne semble pas avoir tant évolué malgré les années qui passent.

Dernière modification par supermario64 (19 septembre 2021 à  23:52)

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
3210
Inscrit le 13 Apr 2014
649 messages
Blogs

Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Rick
Adhérent PsychoACTIF
5601
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4

certaines personnes n'hésitent pas à utiliser les champignons jaunes pour avertir avec bienveillance et oui, ils utilisent le jaune sans malveillance ou reproche (justifié ou non) envers l'auteur mais plus envers le contenus du message. il n'y a pas vraiment "une seule" façon d'utiliser les champignons et de règles extrêmement strictes et claires pour les utiliser

je me suis permis de le faire passer de jaune à vert

Dernière modification par Rick (26 septembre 2021 à  15:07)

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

L autre Lebowski 
Nouveau Psycho
France
1500
Inscrit le 05 Aug 2018
114 messages
Blogs
Je prends mon Sub avant de regarder ça par précaution, pas envie qu'un craving sauvage apparaisse lol

EDIT : un craving sauvage est apparu, je me retrouve à checker les prix de la came sur le DW, je coupe le reportage salut

Dernière modification par L autre Lebowski (26 septembre 2021 à  18:09)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
3210
Inscrit le 13 Apr 2014
649 messages
Blogs

Rick a écrit

Psilosophia a écrit

certaines personnes n'hésitent pas à utiliser les champignons jaunes pour avertir avec bienveillance et oui, ils utilisent le jaune sans malveillance ou reproche (justifié ou non) envers l'auteur mais plus envers le contenus du message. il n'y a pas vraiment "une seule" façon d'utiliser les champignons et de règles extrêmement strictes et claires pour les utiliser

je me suis permis de le faire passer de jaune à vert

Ok autant pour moi Rick, c'était pas bien important. J'ai réagi pas forcément très intelligemment.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

JackTorrance 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Ce genre de reportage me retourne à chaque fois. La jeunesse de l’époque, les problèmes de l’époque.. Au final pas si différents que ceux de maintenant. Alors oui, ils avaient accès à un produit d’une bien meilleure qualité (et encore,ça reste à prouver). Dès fois on pense qu’on est à plaindre, et au final la société n’a pas évolué et globalement les problèmes de la jeunesse restent les mêmes et c’est ce qui me fout le plus le cafard finalement…
Pourtant je ne suis pas si vieux que ça mais j’ai toujours eu cette faculté très étrange de me sentir nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu alors que je sais pertinemment que ça n’était pas forcément mieux avant.

Dernière modification par JackTorrance (22 octobre 2021 à  04:46)

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 3jCommentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 3jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 4jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Résidus dans ma pipe
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Consommez vous seul ou avec plusieurs personne
    Il y a 19mnNouvelle discussion de Frenchcoco91100 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Sniffer - La taille de ce rail est il bon ?
    Il y a 26mnCommentaire de Frenchcoco91100 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 57mn
    2
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (76 réponses)
     Forum 
    Usage thérapeutique - La psylo est entrain de changer ma vie
    Il y a 1hNouvelle discussion de spider738 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Etude - Etude spray anti DrugWipe
    Il y a 2h
    10
    Commentaire de Morning Glory dans [Cannabis...]
    (33 réponses)
     Forum 
    2C-B -  TR de mon expérience seul sous 2-cb
    Il y a 2hCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Couleurs hostilis assez bizarre
    Il y a 3hCommentaire de SillyCone dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Extraction - Type d’extraction dans cette video ?
    Il y a 3hCommentaire de SillyCone dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Cure sevrage
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (48 commentaires)
     Blog 
    Dreu
    Il y a 12hCommentaire de Caïn dans le blog de Caïn
    (27 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 26 novembre 2021
    Il y a 14hCommentaire de prescripteur dans le blog de filousky
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:29
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Antidoxa, GoryDays, Lunairattique, Althéa Manita nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
     TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021
    par Althéa Manita, le 25 Nov 2021
    Bonjour a toutes et à tous, j'ai 36 ans, je vis dans le sud de la France, avec ma fille de 11 ans. Cela fait longtemps que je connais le site PA, à l'époque nous le consultions souvent mon copain et moi, car nous étions tous les 2 dans des consommations effrénées de toutes sortes de drogues....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Burial...1er album " Untrue " aussi... dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 6h)
    Et oui, c'est ça se renseigner sur un sujet. Pas lire 2 articles du parisiens... dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 8h)
    Il y a autant de façon de consommer que de consommateur... . dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 8h)
    Mais oui, je comprend même pas le discours de l'autre, aucun sens. dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 8h)
    Le genre de discours qu'on a besoin d'entendre aujourd'hui. dans [forum] être parent et usager des drogues
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums