Reportage Ina sur la came année 80

Publié par ,
4413 vues, 7 réponses
avatar
BenzoLeanThc54 homme
L’héroïne Est Ma Femme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
104 messages
J’vous partage ce petit reportage assez cool que j’ai trouver vraiment pas male sur la came dans les années 80 drogue-peace

La Belle Vie Vien De La Drogue smile!

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Merci pour le partage :) jkiff les année 80

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
C'est vraiment une autre époque, on croirait entendre Charles Baudelaire en lieu et place du journaliste.

Ils parlaient bien mieux à l'époque je trouve les gens.

C'est un monde à la fois flippant et fascinant que celui de la " drogue ". C'est tout une économie souterraine qui remonte à des lustres. Et on voit que les problématiques rencontraient ne semble pas avoir tant évolué malgré les années qui passent.

Dernière modification par supermario64 (19 septembre 2021 à  23:52)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Oh là là nan mais quel ton...Comme quoi la propagande aussi a gagné en finesse

Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Oh là là nan mais quel ton...Comme quoi la propagande aussi a gagné en finesse

Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4

certaines personnes n'hésitent pas à utiliser les champignons jaunes pour avertir avec bienveillance et oui, ils utilisent le jaune sans malveillance ou reproche (justifié ou non) envers l'auteur mais plus envers le contenus du message. il n'y a pas vraiment "une seule" façon d'utiliser les champignons et de règles extrêmement strictes et claires pour les utiliser

je me suis permis de le faire passer de jaune à vert

Dernière modification par Rick (26 septembre 2021 à  15:07)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Je prends mon Sub avant de regarder ça par précaution, pas envie qu'un craving sauvage apparaisse lol

EDIT : un craving sauvage est apparu, je me retrouve à checker les prix de la came sur le DW, je coupe le reportage salut

Dernière modification par L autre Lebowski (26 septembre 2021 à  18:09)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Rick a écrit

Psilosophia a écrit


Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4

certaines personnes n'hésitent pas à utiliser les champignons jaunes pour avertir avec bienveillance et oui, ils utilisent le jaune sans malveillance ou reproche (justifié ou non) envers l'auteur mais plus envers le contenus du message. il n'y a pas vraiment "une seule" façon d'utiliser les champignons et de règles extrêmement strictes et claires pour les utiliser

je me suis permis de le faire passer de jaune à vert

Ok autant pour moi Rick, c'était pas bien important. J'ai réagi pas forcément très intelligemment.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Ce genre de reportage me retourne à chaque fois. La jeunesse de l’époque, les problèmes de l’époque.. Au final pas si différents que ceux de maintenant. Alors oui, ils avaient accès à un produit d’une bien meilleure qualité (et encore,ça reste à prouver). Dès fois on pense qu’on est à plaindre, et au final la société n’a pas évolué et globalement les problèmes de la jeunesse restent les mêmes et c’est ce qui me fout le plus le cafard finalement…
Pourtant je ne suis pas si vieux que ça mais j’ai toujours eu cette faculté très étrange de me sentir nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu alors que je sais pertinemment que ça n’était pas forcément mieux avant.

Dernière modification par JackTorrance (22 octobre 2021 à  04:46)


Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage cool sur l'héroïne
par Sophiangel, dernier post 26 janvier 2023 par Mammon Tobin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Reportage - Les junkies du bocage
par Neyt, dernier post 20 novembre 2017 par Sufenta
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums