Médocs ou grosse carence en vitamines etc?

Publié par ,
1368 vues, 6 réponses
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
T’en as parlé à ton médecin?

C’est impossible de répondre vraiment... Vu le contexte, ça  peut aussi bien être des symptômes d’hypoglycémie comme des effets secondaires de tes traitements (tu as une belle liste à de sacrés dosages de tête), ou encore autre chose.

Il y a un « bon » mois, quelque chose a changé? Nouveau traitement? Augmentation des doses? Changement dans tes habitudes alimentaires, ton sommeil? Des soucis? As-tu fait des analyses sanguines récemment (NFS, dosage médocs et   autres aux anorexiques, aux personnes âgées etc.). J’en ai eu à une période où j’avais perdu énormément de poids (plus de 25kg en moins d’un an, sans avoir fait quoi que ce soit pour ça...), tombée à 47kg pour 1m72, les compléments style Fresubin ou Clinutren m’ont bien aidée. C’est lourd et un peu écoeurant, mais certaines formes (crèmes à manger, à boire, jus, genre de compotes.....) ou arômes passent mieux (ça dépend de tes goûts y’a pas de règle).

Parle des symptômes qui te gênent à ton médecin prescripteur (psychiatre) et aussi à ton médecin traitant, il pourront si c’est nécessaire te prescrire des analyses ou ajuster tes dosages.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
Oui ça demande un examen medical et probablement de labo d'analyse. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Oui ben fais gaffe quand même, les pertes de poids trop rapides c’est pas génial (et sur le long terme c’est contre productif). Pour la bouffe y’a pas mal d’assos qui permettent de manger correctement même sans une thune (et c’est la meuf qui a galéré près de 15 ans qui te le dis!) épiceries sociales (tout est à genre 10% du prix normal ou à quelques cents), repas chaud sur place (comme les restos du cœur en font tous les midis par ex), colis alimentaire, dépannages ponctuels, chèques services (ceux-là faut parfois faire des pieds et des mains pour y avoir droit... ils sont rationnés) etc.
Après y’a la récupération, j’ai récupéré de la bouffe pendant des années dans les poubelles d’un magasin bio, fruits, légumes surtout mais aussi fromage etc (faut se pointer au bon moment, juste après la fermeture quand ils viennent de jeter, les produits sont encore froid....). Je n’ai JAMAIS été malade en faisant ça.
Tu as aussi les fins de marché, tu peux avoir un énorme panier pour 3x rien, ou même pour rien du tout.
Bref, des solutions existent, ne reste pas dans ton coin tout seul en galère. Tu vois une assistante sociale ? Des fois faut pleurnicher un peu sinon t’as rien (malheureusement... ), mais en insistant sur ta situation tu obtiens toujours au minimum un colis de dépanne. Ou mieux.

Et de toute façon il faut en parler à ton médecin. Les compléments dont je t’ai parlé c’est remboursé et ça vaut pas un vrai repas mais ça permet de se maintenir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les super médocs américains...
par yololoyo, dernier post 06 mai 2008 par yololoyo
  2

Pied de page des forums