Champi soit disant supprimé

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1125 vues, 14 réponses
avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Mec

Personne n’a supprimé tes champi car on peut retrouver les champi supprimés ..

Par contre t’es champi sont automatiquement supprimé au bout de 1 an du compteur ..
Ils restent par contre sur la discussion

C’est une décision prise à l’époque afin que cela ai du sens dans la durée sur le forum ..

Moi aussi je pourrais râler à ce moment j’ai style 5 champi alors que sinon j’en aurait 300

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Même si du coup ce n'est pas le cas pour toi RP c'est vrai que des champi sont supprimés, qu'ils soient verts, jaunes ou rouge . (j'en ai encore vu disparaitre il y a peu)
J'avais quitté le forum en parti pour cela  il y a quelque temps. (+ le comportement de certains ici)

On m'avais expliqué qu'une ligne était à suivre sur PA et que ce qui allait à son encontre n'avait pas sa place ici. C'est pour ses mêmes raisons que beaucoup ont été bannis.

Je trouve ça fourbe personnellement et ce n'est pas ma vision des forums, d'internet, de psychoactif, de la liberté.

J'en rajoute désolé, ça ne sert pas à grand chose mais ça fait du bien de le dire .

Dernière modification par Yotna (11 septembre 2021 à  13:59)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
La modération supprime les champi non pertinent car un champi permet de mettre en valeur un post ou une réponse ...

Mais pas faire du copinage et de mettre des champi à tour de bras juste pcq c’est ton pote

Ensuite les gars franchement osef les champi perso je préfère une réponse qui me dit merci grâce à toi j’ai évité de faire des conneries ou ton post m’a remonté le moral .. la j’ai l’impression que ça a servit mais les champi franchement c’est pas si qlq en a 500 ou 5 que je vais le juger et me faire un avis là dessus

Certains en on des centaines et portant n’apportent pas forcément des post de quali d’autres en ont peu et font des post de quali

Ça reste subjectif

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Sufenta a écrit

La modération supprime les champi non pertinent car un champi permet de mettre en valeur un post ou une réponse ...

Il est bien là le problème.

Est-ce à la modération de décider de quels postes mettre en valeur ou pas ? Est-ce à vous de décider ce qui est pertinent ou non ?
Je crois que la réponse est oui, d'ailleurs je te cite Sufenta :

"On impose pas une ligne hehe mais partagons nos idée nous sommes chez nous"

Donc on est bien d'accord les champi ne servent pas à donner son avis, ou bien seulement quand ça arrange la modération. Les modo/admin/jsaispasquoi sont chez eux, ont leurs idées et celles des autres n'ont pas à briller.

Je vois pourtant bien l'utilité principale : avertir d'un conseil dangereux de manière efficace et visible. Pour dire merci il y a effectivement les postes (qui eux ne sont jamais supprimés quoi qu'il est dit).

Mais parfois on vois des champi supprimés pour des raisons ... Sérieux .. Sufenta, toi qui y a accès ne me dis pas que t'es ok avec tous les champi supprimés. (Edit : par exemple un admin qui supprime systématiquement tout champi jaune ou rouge même lorsque il donne des info dangereuses comme par exemple que le syndrome séroto n'existe pas ....!)

C'est humain tout ça, on a tous nos ego, notre façon de penser et notre manière de l'intégrer au monde qui nous entoure. Mais il faut entendre les dérives.

Merci de ta réponse en tout cas


Edit2 : On en avais parlés ici https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 510_1.html ; Sacré discutions sur laquelle des dizaines de champi de plusieurs membres ont disparu .... Par contre celui comparant un de mes messages au programme des Lepen est toujours là tongue
Après cela un modo était venu me parler comme un chien, modo qui m'a  engueulé car je n'avais jamais fais de don à PA ..... Tout n'est pas rose eheh mais c'est la vie !

Dernière modification par Yotna (11 septembre 2021 à  14:57)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Petit Rappel pour les champi



Bonjour,

le système de réputation pour le forum vient d'être terminé. Il 'agit de donner une appréciation sur les posts (et non pas sur toute la discussion). Ce système permet à  la fois d'éduquer les nouveaux (et peut etre aussi un peu les anciens...) sur l'utilisation de la plateforme, mais aussi d' inciter à  poster des post intéressants et de créer une émulation. Ce système relativise aussi le nombre de post d'un forumers. Il ne s'agit plus de poster des posts en nombre mais surtout de qualité.

Comment ça marche ?

Pour poster une notation, il faut appuyer sur le bouton "Noter ce post" en bas de chaque post dans les discussion du forum, puis expliquer la notation en quelques mots et ensuite appuyer sur une des trois étoiles :

Il y a trois notations possible pour un post :

/images/champi_verte.png Le champi vert qui donne une bonne appréciation

/images/champi_rouge.png Le champi rouge qui donne une mauvaise appréciation.

/images/champi_jaune.png Le champi jaune qui est un avertissement amical.

Les notations sont anonymes. Un forumer ne peut pas se noter lui meme. Chacun peut mettre autant de champi jaunes qu'il veut. Mais il y a des limitations pour les champignons rouges et verts pour limiter les abus :

- il faut avoir poster au moins une fois pour pouvoir mettre des champignons rouges ou verts.

- Un membre du forum ne peut pas donner plus de 2 champignons (rouges ou verts) par 24h. De même, il ne peut pas donner deux champignons (rouges ou verts) à  la même personne par 24h.

- Si c'est une adhérent de l'association Psychoactif, le nombre de champis (rouges ou verts) qu'il peut donner en 24h est augmenté à  4. Pour les modérateurs, ce nombre est huit, et pour les administrateurs 10. (Mais il ne peuvent pas pour autant les donner à  la même personne.)

Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste.

Vous pouvez regarder l'ensemble des notations que vous avez reçu dans votre Profil, à  la rubrique "Mes notations". Ces notations s'affichent aussi dans les discussions du forum, à  droite de vos messages (en dessous de votre avatar)


Quelques exemples de notation :
Un champi vert peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche


Un champi jaune peut correspondre à   :
- poster dans le mauvais forum
- un titre pas du tout descriptif
- une question ou un sujet maintes fois posés sur le forum, sans avoir pris la peine de consulter le moteur de recherche (y en a marre de répondre toujours au meme question)
- un hors sujet
- un post qui utilise les abréviations, l'argot ou le langage SMS
- un post d'une ligne qui n'apporte rien
- un post tout en majuscule

Un champi rouge peut correspondre à  :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams


Ce ne sont que des exemples, mais il peut y avoir plein d'autres cas ou mettre des notes et commentaires.

Ce système est amené à  évoluer.  Nous ferons une premier bilan dans un mois.

J'espère que ce système améliora les posts, la cohérence, et votre plaisir sur le forum !
Enjoy !

PS : Les champignons disparaissent du compteur au bout d'un an (exemple une étoile reçu aujourd'hui, ne sera plus visible sur le compteur dans un an) mais sera bien entendu encore présente sur le sujet.

Pierre

https://www.psychoactif.org/forum/t7571 … .html#divx


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le fait est que sur la page des champis supprimés, il n’y en a aucun de RP. Personne n’a supprimé tes champis manuellement.
Donc je ne vois pas où se situe le problème.

Et excusez-moi mais les champis pour dire « lol » ou ce genre de conneries n’apportent rien et font perdre tout leur sens aux autres... ils ne sont pas là non plus pour régler vos comptes.

Après Psychoactif est un forum privé, dont vous acceptez les règles à l’inscription. C’est le jeu. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec ça, personne ne le retient.

Il se peut que quelques fois certains modos aient pu faire du zèle, on est tous humains, personne n’est infaillible. Et un champi supprimé sans raison valable peut toujours être remis ensuite. Mais la très grande majorité des décisions est prise en équipe, justement pour éviter que les choses ne prennent une tournure trop personnelle. PA n’est pas une dictature faut pas déconner...

C’est ouf quand même cette manie de tout remettre en question et cette parano que certains ont... personne ne s’acharne contre vous...
Après si vous dépassez les bornes sans remise en question les gars faut pas non plus s’étonner derrière... et certains sur le forum prennent un malin plaisir à troller et/ou dépasser les bornes au moindre prétexte. Et après ça vient chouiner « ouais, c’est de l’acharnement contre moi blabla » soyons sérieux....

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Stelli a écrit

personne n’est infaillible.

[...]

C’est ouf quand même cette manie de tout remettre en question et cette parano que certains ont... personne ne s’acharne contre vous...

Entièrement d'accord, mais le mieux serait d'expliquer les décisions de certains actions.

Ouai on est pas infaillible, parfois parano ou mal lunés. Des fois on est même complétement arrachés ou dans notre pire descente. Et certains sont même fou hein. Comme dans la vie de tous les jours on a vite fais de se prendre le bec !

Alors ne serais-ce que un message qui dit : "votre champi a été supprimé par ... parce que ....", ça éviterais des débats et prises de têtes.

Dernière modification par Yotna (11 septembre 2021 à  15:19)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le truc c’est que si on doit justifier la moindre des actions de la modération on n’a pas fini. Si la personne relève le truc et demande on lui répond et lui explique. On ne se rend pas compte mais animer/modérer ce forum, c’est du taf, et beaucoup de temps. Pour assez peu de reconnaissance en somme, et beaucoup de critiques...
En cas de réel souci vous pouvez toujours contacter l’équipe via un signalement ou par mail à  modos@psychoactif.org. Si un modo a abusé, il est toujours possible de revenir en arrière, mais il faut que ça soit vraiment justifié. La plupart du temps la personne n’apprécie juste pas d’être reprise.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il y avait avant un msg un champi vous a été supprimé, on les a enlevés car après à chaque champi supprimé c’était scandale et ça partait ne débat durant des heures ..

Ensuite PA est un forum privé et si cela ne convient pas chacun est libre de stopper ça participation mais juste en info les modo ne sont pas la pour vous faire galérer mais au contraire pour veiller au bon fonctionnement du forum et personne ne se dit allez lui je vais me le faire car lorsqu’un post ou une décision est litigieuse une discussion en équipe est conduite et il faut tjrs au minimum 3 modo ou anim et au moins un modo ok pour acter de la décision..

Bon les gars keep cool les champi c’est pas ça qui font avancer la rdr et une bonne participation et éviter à qlq de faire des conneries vaut tous les champi vert

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Régular Psyché a écrit

Accordé moi au moins le fait de trouver bizzard que 5 champ s'envole comme ça.

Si tu veux retrouver tes champi tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite puis "Mes notations" (en bas de la liste) wink

Merci pour vos réponses les modos, et au passage merci pour votre travail. super


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le lock la conversation puis ce que les réponses on été apportées ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums