J'ai vraiment déconné...

Publié par ,
2379 vues, 5 réponses
grosabruti homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
10 messages
Bonjour à tous, je ne prendrai pas le temps de me présenter désolé mais j'ai juste besoin d'écrire..

J'ai vraiment déconné.

Je déconne déjà avec l'alcool, je bois tous les soirs, voire la journée parfois, à finir en blackout à chaque fois que je bois.
Des fois je bois quelques bières le soir (sans blackout du coup), mais quand je sors dans un bar ça finit forcement en blackout + je sais pas du tout ce que je fais.

Des fois le lendemain j'ai une gueule de bois terrible, jusqu'à des fourmillements dans les jambes, bras et  même au niveau du visage.

J'ai juste besoin de m'exprimer, j'attends pas forcement de retours de votre part.
Mais la, j'en ai juste marre.

Depuis une semaine, j'ai une boite de diazepam qui traîne dans mon tiroir, d'habitude j'en prends un ou deux pour me sentir plus à l'aise en cours (License informatique).

Je sais que l'association benzo/alccol peut-être dangereuse mais :

Hier soir, j'ai eu la (bonne) idée de prendre une plaquette entière de diazepam 5mg et de sortir au bar.

J'en ai déjà pris 4 d'un coup (avec une ou deux petites bières), honnêtement je ressent pas beaucoup d'effets, juste un peu sédatif et ça calme mes angoisses.

Je me souviens de rien, mon frère m'a découvert par terre dans les escaliers de mon immeuble, vers 3h du matin, mes clefs à la main, totalement inconscient, j'avais les yeux blancs, on ne voyait pas mes yeux. Il a pris mon pouls, m'a réveillé en me mettant quelque tartes d'après ce qu'il m'a dit.
J'ai des blessures au niveau du nez et de l'arrête du nez + j'ai des bleus sur les jambes, j'ai surement du tomber dans les escaliers.


Maintenant, j'aimerais vraiment qu'on me prenne en charge au niveau médical sans pour autant arrêter mes études.

Je vais vraiment très mal, je supporte pas de vivre en société, dès que je suis en cours, je stresse à mort quand je croise le regard du prof, ou que quelqu'un me regarde ou me parle, j'ose pas participer, même quand j'ai la réponse. Je veux consulter mais j'ai peur d'être hospitalisé..

J'en ai vraiment marre.

D'autres personnes dans ma situation ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ?
Je cherche des conseils parce que la j'en peux plus, je me sens vraiment comme une merde, j'ai un mal-être profond..

J'ai envie de voir un médecin tout de suite, je me suis renseigné sur les csapa mais ils prennent pas les appels le week-end, j'ai vraiment besoin d'aide en urgence, je sais pas quoi faire.

Dernière modification par grosabruti (18 septembre 2021 à  18:30)

Hors ligne

 

avatar
Zaklacrapule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
22 messages
ça fait du bien d'écrire ? ne te lance pas dans n'importe qu'elle idée prends le temps de prendre soin de toi d'abord fait toi un café mange un morceau une bonne douche.

Si tu as besoin d'être pris en charge tu peux aller en clinique et faire une demande via ton médecin traitant accompagné de ton psychologue/psychiatre il y a pas de honte à faire la demande tu seras bien les gens sont à l'écoute la bas tu seras bien traité

J'ai déjà vécu ça toute fois (le faite d'avoir une vie de nulle et de me dénigré) ce que j'ai fait c'était pour surmonté ma dépression et mon addiction à la cocaïne.


Je me suis exilé de tout ces bars , dealers , vie en centre ville pour aller à la campagne chercher du travail et quelque mois plus tard j'ai arrêté la coke que j'ai repris depuis peu mais à très très petite échelle donc t'inquiète pas fait ce que tu penses être bon pour toi ! et avant tout pour toi ! car t'en que tu ne t'accordera pas le respect que tu mérite tu auras du mal à avancer et je te promet que tu verras que toi aussi tu voudrais aller mieux et tu te sentira assez fort pour sortir de cet état ! on est assez bête et méchant pour rapprocher le mal de nous (stress, angoisse ,drogue, etc) mais dès qu'on ce donne les moyens d'être bien on restera inarrêtable tout le monde à la force de changer d'aller mieux de pas forcément devenir quelqu'un d'autre mais devenir quelqu'un de meilleur.


Voilà prends soin de toi !

Dernière modification par Zaklacrapule (18 septembre 2021 à  18:33)

Hors ligne

 

grosabruti homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
10 messages
Merci pour ta réponse.

Déjà, plus de bars, c'est décidé car alcool + contexte social ça me fait faire vraiment n'importe quoi, je pense que je compense ma timidité une fois désinhibé par l'alcool, et le résultat est catastrophique.

Le diazepam, c'est sur ordonnance, j'en ai plus donc j'ai pas moyen d'en reprendre, c'est une bonne chose.

Pour ce qui est des dealers, à part du cannabis, j'achète rien d'autre (ils ne vendent rien d'autre d'ailleurs la ou je vais).
Par contre, les dealers légaux d'alcool, eux j'y achète tout le temps, c'est là le plus gros problème pour moi, l'alcool.

Le cannabis ne m'a jamais fait faire n'importe quoi (et ne m'a jamais déscolarisé comme on peut l'entendre souvent).

Je vais aller voir un médecin au plus vite, je n'ai pas d'alternative.


                          Merci.

Dernière modification par grosabruti (18 septembre 2021 à  19:01)

Hors ligne

 

avatar
Zaklacrapule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
22 messages
Hésite pas à casser ton mode de vie que tu réussis ou non c'est pas grave tu l'auras fait et je parle par expérience car il y a rien de plus gratifiant que de partir loin de cette vie qu'on nous imposes (bars , sortie , meufs , argent etc) si tu veux pas aller voir le médecin il y a pas de soucis tu as la possibilité d'y aller ça va pas être facile mais au moins il te donneront les outils pour aller mieux.

Dans le cas ou tu refuses ou change d'avis tu peux toujours aller appeler un ami qui ne bois pas d'alcool et l'accompagné dans sa beuverie de coca cola faire de l'exercices randonné foot basket , quitter la ville ou du moins cette vie que tu mènes ou tu as toujours le mal à porter de main tu peux te prendre une chambre dans des abbayes ou un Bnb pour te ressourcer faire le point dans ta vie tout en continuant les révisions.

déjà tu as remarquer que le contexte ne te laissais pas libre tu peux être fier de toi ! maintiens tes objectifs qui sont : Aller mieux , prendre soin de soi , reprendre sa vie en main garde ça en tête

Pour le moment mange un morceau fume toi une clope oublie pas de présenter tes excuses à ta famille toujours les garder près de nous j'ai avoué à ma sœur plusieurs année plus tard par rapport à mon addiction j'était étonné de la voir me soutenir ça à pris du temps mais au moins elle l'a accepté et je suis sortie de mon addiction.

Prends soin de toi dans l'instant ça sera mieux sois posé garde cette motivation !

Hors ligne

 

grosabruti homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
10 messages
J'en ai parlé à ma mère, j'ai été étonné de sa réaction aussi, elle me soutien, elle est compréhensive, elle veut m'aider, j'ai une mère en or.. Ça fait vraiment plaisir en tout cas.

J'hésite à en parler à mon père, je sens que sa réaction va pas être drôle pour moi.

Je vais me concentrer sur mes études et aller voir un médecin, je vais faire tout mon possible pour reprendre ma vie en main.

Merci de ton message de soutien et de tes conseils.

Dernière modification par grosabruti (18 septembre 2021 à  19:08)

Hors ligne

 

avatar
Zaklacrapule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
22 messages
Courage mon gars !

J'ai déjà traversé ça mais j'ai pas eu le courage de m'en rendre compte ou de demander du soutient et en parler je suis comme je suis j'ai tout fait seul et j'ai regretté de pas avoir fait l'effort de chercher du soutient

Si je peux au moins t'aider de la ou je suis c'est à dire derrière mon PC en train de décuvé tout en restant honnête c'est avec plaisir !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - J'ai vraiment déconné là  : accident voiture avec 2g
par isabelle, dernier post 04 juin 2017 par Syam
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'Alcool est il une drogue vraiment récréative ?
par kimann, dernier post 17 août 2020 par Morning Glory
  1

Pied de page des forums