Mon 1er Grow Kit

Publié par ,
1788 vues, 4 réponses
Dyosis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
10 messages
Bonjour tout le monde !
Je me décide enfin à poster sur ce forum.
Voilà, j'ai récemment fais l'acquisition de mon premier Growkit chez un célèbre site Z******* et j'ai plusieurs petites questions :
- Est-ce que mon mycélium est bien ? Car je vois beaucoup de choses sur les moisissures et ça m'inquiète.
- La condensation dans mon sac ne reste pas , je vois plein de photos où le sac est rempli de condensation mais pas moi ça m'inquiète aussi !
- Il y a plein de petits points blancs qui apparaissent c'est les champignons ?
/forum/uploads/images/1632/img_20210920_062057.jpg
/forum/uploads/images/1632/img_20210920_062053.jpg

Je vous poste des photos qui pourront vous aider à m'éclairer !
Je vous remercie d'avance !

Dernière modification par Dyosis (20 septembre 2021 à  19:39)

Hors ligne

 

Dyosis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
10 messages
Bon je poste l'avancé de mon kit !
J'ai pleins de petits champignons qui arrivent !
/forum/uploads/images/1632/img_20210921_130058.jpg

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Tiens, tu as suivi les instructions du vendeur :)

En fait il est conseillé de mettre un peu d'eau au fond du sac, qui en s'évaporant augmentera le taux d'humidité.
Et aussi de garder le carton d'emballage, ce qui permet de maintenir le sac bien droit et de masquer les "murs" du tupperware pour éviter que ça pousse dans les parois

/forum/uploads/images/1632/img_20210921_15551722.jpg


/forum/uploads/images/1632/img_20210921_15552122.jpg

(J'arrive vraiment pas à les mettre droite, penche la tête big_smile)

Ces manips ne sont pas obligatoire mais permettent d'optimiser un peu le rendement. Si tu as jeté le carton c'est pas grave wink

Pour la suite, je découvre ce domaine donc je te répète ce que j'ai pu lire et observer  :
- Maintient une bonne hygiène lors des manipulation (nettoyage de la zone de travail + masque + lavage de main/bras, avec des gants si possible)
- Aère ton sac au moins une fois par jour : ouvre délicatement, attends 2 minutes puis referme. Ne brasse pas, ne souffle pas, c'est un coup à contaminer le pain.
- Prends toi (vite) un vaporisateur à eau pour mettre 2 - 3 coups de pschitt vers le sac (surtout pas sur le pain). Tu pourra asperger de temps en temps quand tu aère.

En tout cas, ça a l'air prometteur ! Tu va voir à quelle vitesse ça pousse... C'est fou !

Dernière modification par Todash (21 septembre 2021 à  16:19)

Hors ligne

 

Dyosis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
10 messages
Merci a toi des conseils pour l'hygiène et le pschitt c'est fait , j'y porte une grande importance mais j'ai garder le carton et je vais faire ce que tu me dis c'est une bonne idée ! Mon kit est un kit Fresh Mushrooms et il y a pleins de petits trous qui empêchait je pense la condensation car j'ai mis du scotch dessus comme vu dans un autre topic et depuis la condensation me semble vraiment bien !
Je posterais l'avancé ?

Hors ligne

 

Dyosis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
10 messages
Salut !
Alors je poste mon avancée on est environ a 1 semaine du démarrage du kit et entre hier et aujourd'hui ça a explosé ! Je crois que le fait d'avoir bouché les trous avec du scotch est vraiment très efficace mon kit est tout pleins de petits bg! Et ta technique pour le carton a l'air de marcher aussi car j'ai regarder et il n'y en a aucun qui a poussé sur les côtés !! big_smile
/forum/uploads/images/1632/img_20210922_153246.jpg
!
/forum/uploads/images/1632/img_20210922_153256.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit
par psychedeclick, dernier post 27 juillet 2018 par psychedeclick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Conseils Pour Un Grow Kit
par PsylocibinD, dernier post 13 mars 2024 par psychopersonne
  1

Pied de page des forums