[lysanxia] changement de traitement

Publié par ,
2111 vues, 3 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Bonjour / bonsoir à tous.
Je vais essayer de faire au plus court, je suis actuellement dans un service d’addictologie (principalement pour le cannabis) et on m’a remplacé 1mg de Xanax par jour (en une seule prise, j’ai une forte accoutumance) par 10mg midi et soir de lysanxia.
J’ai un peu cherché sur le net et j’ai remarqué que les effets duraient vraiment très longtemps pour un benzo, alors mes questions sont les suivantes:
- au bout de combien de temps le lysanxia fait effet ?
- j’imagine qu’avec cette durée d’action je ne ressentirai aucun pic mais j’aimerai en être sûr
- est ce que ce benzo est efficace pour le sevrage de cannabis et/ou l’anxiété généralisée ? Parce que je me tords de douleur toute la journée, je suis cloué au lit sans aucune motivation, et je pense que l’anxiété n’y est pas pour rien, y’a t il des gens chez qui ce médicament est ou a été efficace ? Si vous avez le temps de faire un petit témoignage ce serait superbe.
Merci d’avance :)
Merci d’avance pour vos réponses :)
Merci d’avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Magi femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
47 messages
Bonsoir sixstyhertz

Moi je ne peux te parler que de mon expérience donc c est vraiment perso.
J ai pris du Xanax mais ça ne m'a jamais convenu, non seulement ça ne calmait pas mes crises mais en plus, j étais pas bien dans ma peau. On a remplacé par le lisanxia et ça me convient très bien. Je ne prends que 10 mg par jour mais en 2 fois, une demi matin et soir. Parfois un seul demi donc 5mg quand ça va assez bien et il m arrive de pas en prendre du tout quand je l oublie car je me sens pas mal de la journée.
Au niveau du temps que ça prend pour agir si tu parles en termes de jours ( oui parceque par exemple un anti dépresseur on dit qu'il faut en prendre 1 mois avant de sentir un changement) pour moi le lisanxia a agit dès le 1er jour.
En terme d heures au moment où tu le prends, pour moi ça agit dans les 20 minutes a peu près.
Je ne suis pas.tres calée la dedans donc je ne suis pas certaine de ce que tu appelles " pic"? Un moment où les médicaments est au plus fort je suppose ? Moi perso j ai pas ça, aucun moment où je ressens spécialement qqchose de différent, ça m apaise tout simplement quand je suis en crise.
Si j ai.pas compris le " pic" explique moi je te répondrai volontier.
Au niveau du cannabis je.ne peux pas t aider je n en consomme pas mais au niveau du manque de motivation, anxiété etc...chez moi c est très efficace.
Enfin, le manque de motivation je sais pas si ça joue, mais anxiété, nervosité, stress, courbatures quand tu es très crispée etc...pour moi ça marche vraiment très bien.
J espère avoir répondu un peu à tes questions, hésite pas si tu as besoin.
Bonne soirée.
Magi.

Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade

A+

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

SixtyHertz a écrit

au bout de combien de temps le lysanxia fait effet ?
- j’imagine qu’avec cette durée d’action je ne ressentirai aucun pic mais j’aimerai en être sûr
- est ce que ce benzo est efficace pour le sevrage de cannabis et/ou l’anxiété généralisée ?

Yo!

Je n'ai jamais pris de prazepam, du moins en traitement...

Pour info le pic  peut être atteints des les 30min ,
Il a d'ailleurs une demie vie assez longue (35/150h par métabolites actifs ) après c'est variable suivant la personne.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Praz%C3%A9pam

C'est un Benzodiazépine , donc pour pour le traitement de l'anxiété généralisée , mais si tu dit avoir une forte une accoutumence , tu as donc une tolérance et ce n'est peut-être pas assez ?

Mais s'il ne te convient pas, le mieux, amha est que tu en parle avec l'addicto.
Pour soit ajuster la posologie, ou de benzo.
Je laisse d'autres te répondre par rapport au sevrage du cannabis
Perso j'ai fini par ne plus fumer sans devoir prendre un traitement derrière (*)
Juste en fumant de moins en moins et donc comme tout sevrages dégressifs  cela fut assez facile...

(*) J'ai quand même un TSO, et +/- 50/100mg d'oxazépam ( Seresta ® ) par jour.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je prends note de tout ca, bonne continuation à vous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Changement de traitement Temesta/Zopiclone vers Atarax?
par 3MMCBro, dernier post 02 févier 2024 par High_enough
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia
par gonze, dernier post 14 févier 2019 par Mauddamier
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia
par Psychotropeur, dernier post 07 mars 2021 par Terson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16096 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums