Grossesse allaitement et cannabis

Publié par ,
1806 vues, 2 réponses
W0lff femme
tous les problèmes viennent d'une pizza mal coupée
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2019
17 messages
Bonjour bonjour ?

Ce message concerne plutôt les fumeuses ayant des enfants ?

Alors voilà, je fume depuis un paquet d'années et j'ai vraiment développé une grosse dépendance au shit (c'est mental, je je sais mais bon).
Le truc c'est que je suis tombé enceinte en janvier, j'ai donc réduit ma conso, je suis passée des douilles aux pétards et j'en fume genre 3/4 par jour. Ma grossesse s'est très bien passé malgré tout et les médecins m'ont assuré que ce n'étais pas trop grave de continuer à fumer, par contre j'aimerai bien allaiter après (sachant que je suis sensé accoucher en césarienne dans 2 semaines) et je ne trouve rien sur l'allaitement et la prise de cannabis.
Les médecins ne sont pas tellement informés non plus, et donc j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont pu allaiter en continuant de fumer et sinon combien de temps faut-il arrêter avant de commencer l'allaitement ?

Merci d'avance !

Smilie-WeedSmokinBong

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ce n’est pas pire que pendant la grossesse. Au vu de tous les bénéfices de l’allaitement, il vaudra toujours mieux allaiter en fumant (de préférence modérément) que ne pas allaiter.
J’ai accouché prématurément de mon fils (à cause d’une hémorragie) à 6mois de grossesse, et mon fils avait mon lait en réanimation néonatale, à ce terme c’est encore plus important d’allaiter, le lait maternel (enrichi avant d’être administré via une sonde naso-gastrique) est même une prescription médicale pour les grands prématurés (lait d’autres femmes, si pas possible de donner celui de la maman pour X raison) alors ma conso de cannabis... Je fumais à peu près autant que toi.
Courage, c’est pas évident d’être consommatrice et maman, beaucoup de culpabilité... et de pression.

Pour ma part j’étais en plus sous méthadone (pourtant depuis 10ans) alors bien stigmatisée! Mais ça ne fait pas de nous de plus mauvais parents...

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Comme le dit stelli il y a beaucoup d’avantages à allaiter.
Cela te permet de donner une partie de tes anticorps à ton enfant ce qui lui permettra une meilleure immunité car nous savons à quel point lorsqu’on est enfant avoir une bonne immunité est importante car nous n’avons pas encore développé assez d’anticorps envers les différentes maladies qui existe sur notre planète.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Grossesse et cannabis
par W0lff, dernier post 08 févier 2021 par W0lff
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
par Échec Scolaire, dernier post 05 juin 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums