Quel communauté thérapeutique choisir?

Publié par ,
2103 vues, 8 réponses
avatar
Babypunk femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2021
6 messages
Blogs
Bonjour a tous !

Aujourd'hui, j'ai pris la décision, après deux mois de réfléxions, d'intégrer une communauté thérapeutique. J'ai décidé de tourner la page, d'essayer tant bien que mal d'avancer et d'essayer de trouver un autre sens à ma vie que de me "shooter". Je n'ai pas d'obligation géographique, alors je me demandais, avez vous des retours sur certaines communautés ? Certaines qui seraient "mieux que d'autres" ?

Make a deal with God _

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sorry je ne connais pas ce genre de communauté. A part les narcotiques anonymes si je dis pas de bêtise? Je sais même pas si c'est vraiment ça leur nom. Il parait qu'ils seraient pro-abstinence, quoi. J'en sais pas plus.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,
Tu cherches des centre de cure/post cure ou truc comme ça ?
Tu peux peut-être demander à ton CSAPA si t'en as un...ou en effet espérer d'avoir de retours directs par des gens sur le fofo (peut être en fouillant un peu tu trouveras aussi, il me semble avoir vu passer parfois des expériences de ce genre...il y a un sous forum "Sevrage, decro et après...", si ça peut t'aider...

Bon courage pour ta demarche

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs

Babypunk a écrit

Bonjour a tous !

Aujourd'hui, j'ai pris la décision, après deux mois de réfléxions, d'intégrer une communauté thérapeutique. J'ai décidé de tourner la page, d'essayer tant bien que mal d'avancer et d'essayer de trouver un autre sens à ma vie que de me "shooter". Je n'ai pas d'obligation géographique, alors je me demandais, avez vous des retours sur certaines communautés ? Certaines qui seraient "mieux que d'autres" ?

Salut nous on fait des groupes de paroles sur les addictes à la shooteuse. Essaies de voir avec le caarud de ta ville. Sincèrement si tu veux vraiment t'en sortir,ça peut être un premier pas. Tu sais j'ai participé et j'ai compris pourquoi j'étais addicte  à  cette pompe. En fait on porte autant d'intérêt à la préparation qu'au produit en lui même. Si tu veux vraiment décrocher,tu as un centre à foville  et j'y ai été...je t'envoies le lien

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs

Nohan Guillau a écrit

Babypunk a écrit

Bonjour a tous !

Aujourd'hui, j'ai pris la décision, après deux mois de réfléxions, d'intégrer une communauté thérapeutique. J'ai décidé de tourner la page, d'essayer tant bien que mal d'avancer et d'essayer de trouver un autre sens à ma vie que de me "shooter". Je n'ai pas d'obligation géographique, alors je me demandais, avez vous des retours sur certaines communautés ? Certaines qui seraient "mieux que d'autres" ?

Salut nous on fait des groupes de paroles sur les addictes à la shooteuse. Essaies de voir avec le caarud de ta ville. Sincèrement si tu veux vraiment t'en sortir,ça peut être un premier pas. Tu sais j'ai participé et j'ai compris pourquoi j'étais addicte  à  cette pompe. En fait on porte autant d'intérêt à la préparation qu'au produit en lui même. Si tu veux vraiment décrocher,tu as un centre à foville  et j'y ai été...je t'envoies le lien

https://www.google.com/url?sa=t&sou … 3208894722

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs

Nohan Guillau a écrit

Nohan Guillau a écrit

Salut nous on fait des groupes de paroles sur les addictes à la shooteuse. Essaies de voir avec le caarud de ta ville. Sincèrement si tu veux vraiment t'en sortir,ça peut être un premier pas. Tu sais j'ai participé et j'ai compris pourquoi j'étais addicte  à  cette pompe. En fait on porte autant d'intérêt à la préparation qu'au produit en lui même. Si tu veux vraiment décrocher,tu as un centre à foville  et j'y ai été...je t'envoies le lien

https://www.google.com/url?sa=t&sou … 3208894722

Voilà ça te coûte rien de jeter un œil... courage.
Bon après j'ai oublié de te demander,tu tapes quoi?

Dernière modification par Nohan Guillau (02 octobre 2021 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Babypunk femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2021
6 messages
Blogs
Salut !

Désolée du retard, j'étais en soirée samedi et j'ai tellement picoler que j'en ai perdu téléphone et papiers, une vraie galère, je viens juste de tout récupérer grâce à un pote (?)

Merci Nohan pour ton lien je regarde ça de suite et je te redis ! Je tape enfin tapais (je sais pas quel temps employé, c'est dingue) de la C majoritairement,pendant une bonne année et demi je m'en suis mis pleins les veines ? , puis récemment j'ai essayé deux fois les RC.

La bises !

Make a deal with God _

Hors ligne

 

avatar
Babypunk femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2021
6 messages
Blogs
Alors j'ai regardé, et ouais ça m'a l'air pas mal à Foville, et contrairement à la CT que j'ai vu à Pré en Pail en Mayenne, qui elle est plus près de chez moi, c'est pour une durée bien moins longue (7 mois au lieu d'un an) ce qui en soit me fait un peu moins peur.. mais.. comment dire, ma motivation se barre un peu certains jours, y a des jours avec et des jours sans comme on dit ahah !

La bises !

Make a deal with God _

Hors ligne

 

Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Les CT, c'est extrêmement enrichissant, ça permet aussi de mieux se connaître.

C'est relativement difficile de vivre en communauté, mais ça permet de se mettre en relation, ce dont on manque cruellement quand on est tox. L'abus de substances, certains ont tendance à dire que c'est une maladie des émotions, mais aussi une maladie de la relation.

Je connais ce sentiment de reporter ou de ne pas franchir le cap. Plus ça se rapprochait, moins j'avais envie de me lancer.

Mais dans ce genre d'endroit, on se retrouve avec plein de personnes qui comprennent le problème, c'est un mouvement de solidarité très touchant. On peut expérimenter son rapport à soi et aux autres sans produit là-bas. J'ai tellement appris dans les CT où j'ai été, et outre la meilleure compréhension que j'ai eue par rapport à mes dépendances, j'ai évolué sur tous les plans.

C'est un moment difficile, surtout au commencement, mais plus le temps passe, plus ça évolue et en sortant de là on se dit "Putain quelle expérience !" Aha ! Seulement, il faut vraiment forcer à certains moments et ne pas claquer la porte.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Communauté thérapeutique dans le GARD
par bighorsse, dernier post 09 mai 2011 par misskull
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Différence entre une post cure et une communauté thérapeutik??
par la tige, dernier post 18 juin 2011 par la tige
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Les appartements thérapeutique ?
par psychoniac, dernier post 24 mai 2013 par cristaline
  8

Pied de page des forums