Besoin de reponse pour mon premier growkit

Publié par ,
1314 vues, 3 réponses
Blk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages
Bonjour
Jai lancé mon kit de chez frensh mushroom il ya deux semaine et il ya toujours pas de condensation dans le sac et j'ai l'impression que les champignons ne poussent pas correctement (peut être a cause d'un manque d'humidité) et vu les instructions de frensh mushroom il ne faut pas ajouter d'eau ni pulvérisé du coup je ne sais pas quoi faire les champignons au dessus du pain son plus foncé que ceux sur le coter tu bac en plastique je met deux photo si quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Hors ligne

 

Blk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages

Hors ligne

 

Blk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour,

Même si le kit est indiqué prêt a lancer, un dunk (trempage dans l'eau 12h au frigo, vidage de l'eau et mise en culture) est souvent préférable, en effet on ne sait pas depuis combien de temps il est en attente et si le pain est suffisamment humidifié. Si il l'est tu dois pouvoir apercevoir de la condensation sur ton sac. De plus ce n'est pas parce qu'ils ne le disent pas que tu ne peux pas pulvériser les parois du sac avec de l'eau. (propre bien sûr et pas sur le pain)

Ce qui m'ennuie ici c'est que tu as déjà pas mal de champignons qui ont commencé a pousser et que je pense qu'il va falloir les retirer avant l'étape du dunk, ils m'ont l'air d'être avortés. Essaie de faire ça le plus proprement possible afin d'éviter les contaminations.

Bonne chance et bonne culture.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growkit besoin de conseil
par infiny69, dernier post 10 févier 2020 par infiny69
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit
par McChampi, dernier post 13 juin 2016 par lebongas
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Growkit et question.
par DeussTana, dernier post 14 janvier 2018 par leopole
  1

Pied de page des forums