Une très forte dose contre la dépression

Publié par ,
2148 vues, 10 réponses
Fromage Divin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
48 messages
Bonjour,
Je suis un homme de 19, presque 20 ans, 60kg :)
Je pense être en dépression faible/modérée depuis presque plus d'un an, et ma dépression tend à s'aggraver lentement mais sûrement, alors que pourtant, en cette rentrée j'ai fait des belles rencontres, des sorties etc mais rien n'y fait, je n'ai plus de motivation pour grand chose, ma vie est terriblement fade.

Mais j'ai encore espoir de m'aider, avant d'aller voir un psy qui me filerait des anti dépresseurs, j'ai pensé à la psilocybine, j'ai fait pousser un kit l'an dernier et il m'en reste encore pas mal.
Or sur ce forum je vois beaucoup la notion de micro doses qui revient comme traitement efficace, alors que sur Internet et sur des études récentes, le micro dosage semble moins efficace qu'une très grosse dose de psilocybine de 30mg/70kg, ce qui correspond pour mon poids à environ 4.3g sec en considérant que la psilocybine représente 0.6% du poids sec d'un cubensis.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, votre avis, vos conseils peut-être. thinking

PS : J'ai déjà pris 2.5g pendant le mois d'aout, j'avais quelques effets visuels, principalement des déformations, une sensation de bien-être pendant quelque temps mais pas d'expérience très profonde.

Une étude que j'ai lu parmis d'autres : https://jamanetwork.com/journals/jamaps … ultClick=1

Dernière modification par Fromage Divin (05 octobre 2021 à  16:33)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
J'ai ecrit longuement mais une panne sur le serveur a tout supprimé. Donc je recommence mais en plus court.

L'utilité de voir un psychiatre est d'evaluer ton etat psychique et eventuellement de trouver des problèmes que tu n'as pas perçu. Tu peux lui faire part de ton desir de ne pas prendre d'AD. Mais je pense qu'une psychotherapie peut etre utile.
Concernant la psilo c'est un traitement potentiel de la depression mais pour le moment ce n'est pas considéré comme un traitement de premiere ligne. ça viendra peut etre mais, pour toi, il vaut mieux attendre que ce soit testé.
Ton article utilise la psilo mais dans le cadre d'une prise en charge therapeutique de 11 heures. Donc si tu trouvés une equipe OK mais ne bricoles pas tout seul. Amicalement

https://jamanetwork.com/journals/jamaps … ultClick=1

Objectif   Étudier l'effet de la thérapie à la psilocybine chez les patients atteints de TDM.

Conception, cadre et participants   Cet essai clinique randomisé, contrôlé par liste d'attente, a été mené au Center for Psychedelic and Consciousness Research du Johns Hopkins Bayview Medical Center à Baltimore, Maryland. Les adultes âgés de 21 à 75 ans avec un diagnostic de TDM, n'utilisant pas actuellement de médicaments antidépresseurs et sans antécédents de trouble psychotique, de tentative de suicide grave ou d'hospitalisation étaient éligibles pour participer. Le recrutement a eu lieu entre août 2017 et avril 2019, et les évaluations des résultats primaires sur 4 semaines ont été achevées en juillet 2019. Un total de 27 participants ont été randomisés dans un groupe de traitement immédiat (n = 15) ou un groupe de traitement différé (contrôle de liste d'attente condition ; n = 12). L'analyse des données a été menée du 1er juillet 2019 au 31 juillet 2020 et a inclus les participants qui ont terminé l'intervention (population évaluable).

Interventions   Deux séances de psilocybine (séance 1 : 20 mg/70 kg ; séance 2 : 30 mg/70 kg) ont été administrées (administrées en gélules opaques avec environ 100 mL d'eau) dans le cadre d'une psychothérapie de soutien (environ 11 heures). Les participants ont été randomisés pour commencer le traitement immédiatement ou après un délai de 8 semaines.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fromage Divin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
48 messages
Oui je sais bien qu'il y a un suivi dans l'étude, et dans la plupart des autres études aussi, ou au moins un encadrement.
Mais en France, je ne peux pas me faire suivre par un psy en lui disant que je vais prendre des champis m'voyez, c'est un peu illégal (même la recherche médicale avec substances psychoactives est prohibée...).
Et je n'ai pas d'équipe d'amis assez déterminé pour faire ça, ils ne seraient pas qualifiés pour de toute façon.

Le problème c'est que la dépression n'a pas de réel traitement efficace à l'heure actuelle, les antidépresseurs sont aussi efficaces qu'un placebo avec des tonnes d'effets secondaires. Et les thérapies psychiatrique seules ne suffisent pas.
Mais c'est vrai qu'en alliant les deux, les résultats sont meilleurs, alors il doit en être de même pour psilocybe+thérapie psy.

J'ai droit à 3 séances gratuites chez le psy en tant qu'étudiant (super !), je peux essayer d'y aller et d'essayer les psilo en parallèle ...

En tout cas, je vois quasiment exclusivement des études parlant d'une dose unique de psilocybine plutôt que de micro doses régulières, c'était aussi un point que je voulais souligner sur ce topic

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

En tout cas, je vois quasiment exclusivement des études parlant d'une dose unique de psilocybine plutôt que de micro doses régulières, c'était aussi un point que je voulais souligner sur ce topic

Oui parce que ça permet une experience qui, quand elle est bien accompagnée et utilisée , a un effet favorable prolongé. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fromage Divin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
48 messages
J'étais sûr de moi et je me met maintenant à douter
J'hésite sur la marche à suivre

Mais je te remercie de tes réponses cher monsieur.

Dernière modification par Fromage Divin (05 octobre 2021 à  21:11)

Hors ligne

 

vottox homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
21 messages
Heyy Fromage divin :),

j'ai lu ton post avec attention et intérêt !

comme ça a déjà été mentionné, c'est plus pertinent d'entamer une démarche psy si tu es motivé en parallèle de l'utilisation de la psilo. Perso j'en parlerai a mon psy, c'est leur job, et en plus ils doivent respecter la confidentialité.

De mon expérience, les hautes doses peuvent amener à des expériences plus difficile à intégrer les jours qui suivent, bien qu'elles soient riches et positives.

Et peut-être qu'écrire ce que tu vis, méditer, faire de l'activité physique, écouter de la zic etc.. peut aussi être un soutien !

PS : je te conseille de jeûner avant de faire ton trip si tu te décides à prendre une bonne dose

Bon courage !! et prends soin de toi

Hors ligne

 

Fromage Divin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
48 messages
Merci vottox pour ton message, il est très positif :)

J'hésite encore un peu à aller voir un psy parce que, j'ai l'impression qu'il ne servira à rien, je pense connaître les raisons qui font que je suis dans cette situation, j'ai simplement besoin de motivation, de joie de vivre, même virtuelle pour déclencher un réel changement et ainsi me sortir de ces idées noires.

Pour l'activité physique j'en fais déjà un petit peu, deux fois par semaine, et sans la musique je ne sais pas ce que je serai :)
Mais avoir un journal et écrire mes ressentis de la journée, j'y ai souvent pensé mais jamais vraiment fait, je pourrai essayer oui

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, je vais prendre le temps d'y réfléchir cette semaine, et je vous redirai de toute façon !

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Yo dude, ça peut vraiment être dangereux les champignons d’un point de vu psychique en tapant seul à très haute dose. Si ça se passe mal tu peux ramasser pendant longtemps et repartir de plus bas que ton point d’origine. Un conseil si tu te lances sur cette voie va s’y doucement, passes peut-être à 3g avant de directement monter sur 4g+.
D’un trip à l’autre avec les mêmes champotes si t’as pas tout réduit en poudre, le potentiel peut varier, la répartition de psylocybine n’est pas uniforme.

Maintenant ce que je peux te conseiller de faire si la médication via psylocybine t’intéresse c’est de lire « Phantastica: Ces substances interdites qui guérissent » de Stéphanie Chayet, une journaliste indépendante qui écrit pour plusieurs journaux sympa.
C’est un bouquin qui parle des avancées niveau recherches aux RU et aux states sur la psylocybine, de la percée thérapeutique autorisée par la FDA aux états unis et des résultats très positifs qu’il y a pour l’instant. C’est bien plus complet que beaucoup d’articles qu’on trouve sur le net, elle interview toutes les pontes qui ont relancé la recherche, dans des interviews bien menées et agrémente de ces propres expériences avec la psylocybine (dont certaines vraiment intéressantes) et autre donc ça reste facile à lire, très intéressant et cerise sur le gâteau c’est très bien écrit!

La psylocybine à titre personnel m’a, je pense fait du bien, niveau joie de vivre notamment et ça m’a offert un répit, une parenthèse. Après ça n’a pas été miraculeux non plus mais ça m’a donné beaucoup d’espoir je pense en me battant pour m’améliorer et en cherchant continuellement le bonheur beh j’ai fini par être véritablement bien et ça dure.

Hors ligne

 

Fromage Divin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
48 messages
Désolé Clepw, je n'avais pas vu ton message.

Je reviens faire un petit compte rendu, j'ai finalement pris 4 grammes avec un ami ce lundi.
Mon ami a pris 1.2g, c'est monté très rapidement, en 20 minutes, et au pic des effets environ une heure après ingestion, alors c'était assez bizarre.
Bon du coup, c'était pas un "trip thérapeutique" puisque j'étais pas seul et qu'on a joué à mario kart.
Mais pour reparler des effets à 4 grammes, c'est très spécial, j'avais presque pas d'illusions colorés, ni de révélation ou pensées nouvelles, en fait, je ne comprenais absolument rien et je pouvais pas faire grand chose, je me disais que l'expression "on m'a drogué" était bien trouvée, je ne comprenais rien, j'ai dit beaucoup beaucoup de fois "putain je comprends rien" "Mais qu'est ce que je branle" quand je fonçais dans le mur pendant 20 secondes sur mario kart et aussi "il se passe des choses!" parce que je comprenais rien et que tout était modifié mais c'était bizarre.

Au tout début j'étais quand même joyeux, et je m'amusais bien même en étant complètement défoncé et mort, j'étais pas mal, j'ai d'ailleurs du mal à voir comment on peut faire un "bad trip"
Parce que même sous 4g je vois pas comment
J'ai l'impression que les champignons n'ont pas l'effet général sur moi, je ne vois presque pas de couleur, aucune hallus, que des déformations et des motifs qui bougent vaguement...

Bon et la redescente a été rapide (2h30 après ingestion), j'avais un peu mal au ventre (4g de champis en même temps) et j'étais bougon

Bon voilà c'est surement confus et brouillon parce que ça l'était aussi sur le moment, je sais quand même que pendant la prise je me suis dit "en fait c'est nul, j'en reprendrai jamais" et que maintenant j'ai déjà envie d'en reprendre seul à 3.5g.
Je suis, je crois, frustré de ne pas avoir les effets des gens normaux...

Hors ligne

 

vottox homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
21 messages
Heyy,

c'était quoi comme variété de champi??

parce que 4g et ne pas avoir d'hallus, c'est assez incompatible

c'était quoi le set et setting?

est-ce que vous aviez mangé et / ou bu de l'alcool ou autre ? Ce qui pourrait couper le trip

Hors ligne

 

Fromage Divin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
48 messages
Ce sont des golden teachers de Z*******
Set and settings : chez moi, au chaud, maison assez grande avec un petit terrain dehors si on voulait sortir
Pas d'alcool ni quoi que ce soit, un peu de soda et c'est tout mdr

Mais mon ami avec 1.2g voyait plus de choses que moi, des traînées de lumière etc,
Je crois juste que mon cerveau réagit différemment à la substance, et aux hallucinogènes en général, ce qui est dommage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Des Champi Contre La Depression
par Mascarpone, dernier post 16 octobre 2017 par Mascarpone
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe contre la dépression ?
par AJAJ, dernier post 08 août 2017 par Jeff
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi la psilocybine est efficace contre la dépression
par prescripteur, dernier post 13 avril 2022 par LeSatyreIvre
  1

Pied de page des forums