Risques de la codeine

Publié par ,
1118 vues, 7 réponses
avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Bonjour.
J'ai sous la main du klipal 50mg de codéine. Je souhaite en prendre car j'ai plus de Doliprane simple et j'ai des grosses douleurs.

Je suis totalement novice a cette molécule.
Je ne sais pas si j'y suis allergique ou si je suis un métaboliseur rapide.

Ya t'il un risque a cette dose thérapeutique de 50mg ?
Devrai-je en prendre un demi, soit 25mg.

Je précise que je cherche à calmer une douleur et non un effet récréatif.

Cordialemen't

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, voici un resume des caracteristiques et des doses.

https://www.bcbdexther.fr/BcbDextherWeb … E5ODk0Nj==

Donc a priori pas de pb a ces doses. Si tu veux eliminer une allergie tu peux prendre une toute petite quantite et attendre environ 30 mn.
Les metaboliseurs rapides aui ont eu une OD sont surtout des enfants.
A signaler que le trait sur le cp sert a manipuler mais ne garantit pas une division en deux doses egales.
Enfin attention avec la conduite automobile  risque de somnolence mais niveau 2 donc possibilite de conduire selon avis du medecin ou du pharmacien ( c est ce qui est marque )  Amicalement
PS je suis au canada et ils ont des clavier qwerty

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, voici un resume des caracteristiques et des doses.

https://www.bcbdexther.fr/BcbDextherWeb … E5ODk0Nj==

Donc a priori pas de pb a ces doses. Si tu veux eliminer une allergie tu peux prendre une toute petite quantite et attendre environ 30 mn.