Benzos ou neuroleptiques pour stopper un trip ?

Publié par ,
2976 vues, 10 réponses
avatar
Deesla homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2021
17 messages
Bonjour !

On entend souvent que prendre un benzo permet de calmer un Bad ou de stopper un trip.

Par expérience, je trouve que lors d'un Bad (au L ou une autre substance mais particulièrement le L ) prendre un benzo ne sert pas à grand chose.

C'est presque comme mettre de l'huile sur le feu.

Les benzos sont anxiolytiques mais fonctionnent comme l'alcool dans le cerveau, pas sûr que ce soit l'idéal pour retrouver ses esprits.

Je pense que les neuroleptiques sont beaucoup plus adaptés pour stopper un trip ou un Bad.

Ce sont des antipsychotiques donc il casseront net tout délire.

Un benzo c'est " un peu récréatif " en plus d'être très addictif donc je pense qu'on devrait changer les mentalités par rapport à cette question.

Il serait plus RDR, en plus d'être plus efficace, de conseiller au usagers les neuroleptiques en cas Bad plutôt que les benzos qui peuvent faire basculer dans une des pires addictions.

Voilà qu'en pensez-vous ? big_smile

Peace !

Dernière modification par Morning Glory (17 octobre 2021 à  19:32)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute !

exacte pour les Lsd et autre hallucinogènes les neuroleptique type Tercian , Loxapac ou alors quétiapine  seront plus adapter.
Par conte pour les stimulants la les benzo rentrent en jeux ! wink

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Sauf que les neuroleptiques ne sont pas sans danger et que les effets secondaires peuvent être très gênants et même graves, même à dose modérée. Les BZD sont beaucoup plus safe à utiliser par n’importe qui.
Le risque addictif est négligeable sur une prise unique ou occasionnelle, surtout en contexte de bad trip!

Hors ligne

 

avatar
Deesla homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2021
17 messages

Stelli a écrit

Sauf que les neuroleptiques ne sont pas sans danger et que les effets secondaires peuvent être très gênants et même graves, même à dose modérée. Les BZD sont beaucoup plus safe à utiliser par n’importe qui.
Le risque addictif est négligeable sur une prise unique ou occasionnelle, surtout en contexte de bad trip!

Exactement comme les benzos. Ces derniers sont d'ailleurs beaucoup plus dangereux qu'un neuroleptique.

Il suffit que quelqu'un en prenne un peu trop, kiffe l'effet de défonce et se retrouve dépendant à une benzodiazépine.

Tandis que les neuroleptiques, à part vous mettre une chappe de plomb ne vous causeront pas de dommages si pris une fois.

On est en train de comparer une substance psychotrope avec un antipsychotique, il paraît évident que l'antipsychotique est plus adapté à un Bad Trip qu'une substance qui agit comme l'alcool.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est totalement faux. Tu risques un syndrome malin des neuroleptiques (certes rare) et un syndrome extra pyramidal avec tétanie musculaire et nombre de symptômes douloureux qui nécessitent une prise en charge en urgence.

Les BZD sont très efficaces pour stopper un badtrip, contrairement à ce que tu affirmes...
Une dépendance n’arrive pas en 3 prises, et même en étant dépendant, une diminution dégressive se fait très bien (cf le psychowiki de Sufenta sur le sevrage des BZD).

En ce qui concerne le côté safe des neuroleptiques, va dire ça à ceux qui ont fini aux urgences pour un syndrome extra pyramidal sur un dosage thérapeutique!
Je n’ai pas connaissance qu’on puisse finir aux urgences pour un xanax 0,5!

Je persiste à dire que c’est une très mauvaise idée et que BZD ou neuroleptiques sont soumis à prescription...

Conseiller Loxapac et quetiapine c’est du délire total! Du Tercian à la rigueur...
Après le mec qui en a sur prescription ça peut encore se justifier mais pour le type lambda c’est pas du tout adapté et sûrement pas à conseiller.

Ça s’appelle de l’exercice illégal de la médecine de conseiller de tels médocs.


PS : je suis soignante... et UD

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
J’ai même en tête le cas d’une jeune femme qui en sevrage d’héroïne avait pris pas mal de Tercian (600mg/j, si besoin compris, sur prescription au dosage en question) qui en quelques jours a décompensé et déclenché une bouffée délirante aiguë (BDA), et qui a fini aux urgences, puis en psy en chambre d’isolement. Elle n’est redescendue en 48h que avec des IM de valium répétées, le Lepticur (antidote des neuroleptiques), n’ayant eu que peu d’efficacité. Pour le côté qui casse le délire, on repassera. On voit bien ici, que c’est les BZD qui ont cassé un délire absolument incroyable.
Celui qui a passé 24h à la surveiller avant de l’envoyer aux urgences pourrait te parler de l’efficacité des neuroleptiques!

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Stelli a écrit

J’ai même en tête le cas d’une jeune femme qui en sevrage d’héroïne avait pris pas mal de Tercian (600mg/j, si besoin compris, sur prescription au dosage en question) qui en quelques jours a décompensé et déclenché une bouffée délirante aiguë (BDA), et qui a fini aux urgences, puis en psy en chambre d’isolement. Elle n’est redescendue en 48h que avec des IM de valium répétées, le Lepticur (antidote des neuroleptiques), n’ayant eu que peu d’efficacité. Pour le côté qui casse le délire, on repassera. On voit bien ici, que c’est les BZD qui ont cassé un délire absolument incroyable.
Celui qui a passé 24h à la surveiller avant de l’envoyer aux urgences pourrait te parler de l’efficacité des neuroleptiques!

coucouc Stelli
c'était un exemple , nous nous comme mal compris et ce qui se fais le plus dans le que jai vue .... attention on parle d'une prise ! et en redescente ! et pas une doses de cheval et effectivement comparer avec une benzo qui aurais un potentiel plus profitable récréativement pour certain ca parrait plus évident ! il fait aussi replasser dans son contexte que tout cela ce fait au cas par cas . Déja connaitre sont corps ,ces limites etre bien mentalement ....... !

voila tout la vision global que QUI FONCTIONNE SUR MOI !
1- Coc , speed , exta , mollie... ; redencente difficile ou badtrip ==> BENZO
2-Lsd , datura , ketamine , mescaline , champi .. ==> BadtripETc ==> "Neuro" (mais on parle pas de 3 ampoule dhaldol dans la fesse droite ou 200mg de nozinan ) LOL wink smile

bien a toi


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

LeDoc86 a écrit

coucou Stelli
c'était un exemple , nous nous comme mal compris et ce qui se fais le plus dans le que jai vue .... attention on parle d'une prise ! et en redescente ! et pas une doses de cheval et effectivement comparer avec une benzo qui aurais un potentiel plus profitable récréativement pour certain ca parrait plus évident ! il fait aussi replasser dans son contexte que tout cela ce fait au cas par cas . Déja connaitre sont corps ,ces limites etre bien mentalement ....... !

voila tout la vision global que QUI FONCTIONNE SUR MOI !
1- Coc , speed , exta , mollie... ; redencente difficile ou badtrip ==> BENZO
2-Lsd , datura , ketamine , mescaline , champi .. ==> BadtripETc ==> "Neuro" (mais on parle pas de 3 ampoule dhaldol dans la fesse droite ou 200mg de nozinan ) LOL wink smile

bien a toi

Le problème c’est que des effets secondaires parfois gravissimes (syndrome malin) peuvent arriver aussi à petite dose, et plus couramment des effets indésirables très désagréables (dyskinésie, syndrome extra pyramidal...)
En comparaison les BZD n’ont pas autant de désagréments à petite dose.

Ce n’est pas parce que quelque chose fonctionne sur toi que tu peux te permettre de le conseiller à d’autres. C’est dangereux et irresponsable.

Il y a une différence qui fait tout entre « ce truc fonctionne sur moi » et « on devrait conseiller ça au lieu de ça, la preuve ça marche sur moi »

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Stelli a écrit

LeDoc86 a écrit

coucou Stelli
c'était un exemple , nous nous comme mal compris et ce qui se fais le plus dans le que jai vue .... attention on parle d'une prise ! et en redescente ! et pas une doses de cheval et effectivement comparer avec une benzo qui aurais un potentiel plus profitable récréativement pour certain ca parrait plus évident ! il fait aussi replasser dans son contexte que tout cela ce fait au cas par cas . Déja connaitre sont corps ,ces limites etre bien mentalement ....... !

voila tout la vision global que QUI FONCTIONNE SUR MOI !
1- Coc , speed , exta , mollie... ; redencente difficile ou badtrip ==> BENZO
2-Lsd , datura , ketamine , mescaline , champi .. ==> BadtripETc ==> "Neuro" (mais on parle pas de 3 ampoule dhaldol dans la fesse droite ou 200mg de nozinan ) LOL wink smile

bien a toi

Le problème c’est que des effets secondaires parfois gravissimes (syndrome malin) peuvent arriver aussi à petite dose, et plus couramment des effets indésirables très désagréables (dyskinésie, syndrome extra pyramidal...)
En comparaison les BZD n’ont pas autant de désagréments à petite dose.

Ce n’est pas parce que quelque chose fonctionne sur toi que tu peux te permettre de le conseiller à d’autres. C’est dangereux et irresponsable.

Il y a une différence qui fait tout entre « ce truc fonctionne sur moi » et « on devrait conseiller ça au lieu de ça, la preuve ça marche sur moi »

entendu j'en prend compte ^^ que puije retirer pour le coup ? dit moi et je le ferais

amicalement


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Les neuroleptiques (enfin certains d'entre eux, là nous parlons bien des first gen') sont prescrits en seconde intention pour des angoisses APRÈS les diazépines (en cas d'échec de ces dernières donc, par exemple en cas d'intolérance, d'addiction (en cas d'usage trop répété et de prédispositions), ou simplement d'inefficacité sur la personne...) pour certaines raisons. Et je n'ai rien à ajouter aux arguments de Stelli à ce sujet.
Il vaut mieux une prescription médicale pour que le médecin s'assure des antécédents de la personne pour les deux classes de produits, mais le neuro encore plus selon moi.

Autre point important lors d'un bad... les diazs à action courte (etizolam, alprazolam...) Mettent environ vingt minutes à commencer à monter par voie orale. Les neuros tels que cyamemazine (tercian) ou loxapine par la même voie prennent bien 45 minutes avant de démarrer tout doucement et n'atteignent leur pic d'effets qu'au bout de trois heures environ me semble t il. Quand on bad l'idée souvent c'est d'en finir vite^^'


Perso les neuros je les réserve vraiment en cas de Bad vraiment hard, quand une bonne dose de diaz ne suffit pas ou pour couper totalement le trip (là où les diazs ne font que l'amoindrir tout en calmant l'aspect anxiogène, ce qui est normalement suffisant). Mais en réalité je pense que le mieux si la personne va A CE POINT mal ce serait plutôt d'appeler les urgences...


Les benzos sont anxiolytiques mais fonctionnent comme l'alcool dans le cerveau, pas sûr que ce soit l'idéal pour retrouver ses esprits.

Je trouve ça très très réducteur. Les diazs de mon expérience ne provoquent pas du tout l'hébriétée observée avec l'alcool. Peut être le rivotril qui le lendemain me faisait pas marcher très droit lol mais c'est tout, et malgré tout rien à voir avec une ivresse alcoolique.


Par expérience, je trouve que lors d'un Bad (au L ou une autre substance mais particulièrement le L ) prendre un benzo ne sert pas à grand chose.

C'est presque comme mettre de l'huile sur le feu.

Ça c'est bizarre, première fois que j'entends ca^^ (je mets pas en doute hein, c'est ton expérience).
Si tu as des neuros prescrits pour toi par ton médecin et que ça te convient mieux que les diazs écoute... C'est toi qui vois, en principe c'est pas prescrit dans ce but là (les benzos non plus haha cela dit) mais si toi ça t'aide plus et sans effets secondaires...^^ 
Mais comme disait Stelli plus haut, c'est ton expérience, ça ne justifie pas d'en faire un quelconque conseil pour autrui.

Dernière modification par Morning Glory (17 octobre 2021 à  20:11)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Benzos ou neuroleptiques pour stopper un trip ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Benzos ou neuroleptiques en cas de bad trip au LSD ?
par Odile Deray, dernier post 26 août 2014 par Odile Deray
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Témesta ou Olanzapine pour stopper un trip ?
par Kinozore, dernier post 05 mai 2018 par groovie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Badt trip, les benzos peuvent sauver ?
par Massa, dernier post 27 juillet 2018 par Massa
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums