Dossier pharma

Publié par ,
2095 vues, 7 réponses
Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Bonjour à tous,
J’ai une question pour les personnes travaillant en pharmacie. Est ce que le dossier pharma est accessible sans carte vitale en ayant le numéro de Sécu de la personne (avec l’attestation) ou faut il obligatoirement la CV pour y accéder?
Merci pour les infos et réponses!

Hors ligne

 

BornToLose homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
12 messages
Salut,
Ma réponse sera pas forcément juste, j'ai juste effectué mon stage de deuxième année mais de ce que j'ai vu on peut retrouver ton dossier pharma juste avec ton numéro de sécu ( voire simplement ton nom ), après je ne suis pas sûr qu'il soit partagé entre plusieurs pharmacies.
Mais pourquoi cette question ? Ca m'aiderait peut être a te répondre plus précisément

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Merci pour ta réponse!
En fait j’ai un traitement au Lyrica et je suis loin de chez moi et j’ai oublié une de mes boîtes (je prends du 50 et du 25mg). Quand j’ai été chercher ma prescription je n’avais pas ma CV et donc je me demande si je peux aller pour un dépannage avec mon ordo sécurisée dans une pharma que je ne connais pas et qui ne va pas voir la prescription sur ma CV vu que je ne l’avais pas….
Voilà j’espère que c’est plus clair !

Hors ligne

 

Huile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
7 messages
Bonjour !
Je suis pharmacien d'officine, et pour répondre à votre question : non, sans la carte vitale nous ne pouvons pas accéder au dossier pharmaceutique

Chaque pharmacie à son registre interne, qui lui accessible sans la carte vitale, et contient toutes les infos (scan des ordos, délivrances etcetc)

Si activé, le dossier pharmaceutique permet AVEC la carte vitale, d'accéder à l'historique des délivrances sur les 4 derniers mois. C'est simplement l'historique. On ne peut pas voir le scan de l'ordo, ni dans quel pharmacie le traitement à été récupéré. Une fois la carte vitale enlevé, on ne peut PLUS accéder au dossier pharmaceutique

Pharmacien d'officine
Rédaction d'une thèse en addictologie en cours...

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Je te remercie beaucoup pour ta réponse très claire.
Donc si j’ai besoin d’un dépannage et que j’ai l’ordo sécurisée mais que cette prescription n’a pas été inscrite dans mon DP je suis dans la m****? Ou l’ordo avec la facturation de la pharma fait foi dans ce cas?

Hors ligne

 

Huile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
7 messages
Je t'en prie

Si tu n'as pas de carte vitale ou pas de DP, le pharmacien regardera les tampons au dos de l'ordo pour connaître les dates des dernières délivrances

Ce n'est pas bloquant pour la délivrance de ne pas avoir de carte vitale ou de DP

Dernière modification par Huile (19 octobre 2021 à  13:00)


Pharmacien d'officine
Rédaction d'une thèse en addictologie en cours...

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Merci beaucoup!
Même dans une pharmacie qui ne me connaît pas? Je suis à 150km de chez moi là et ça m’évite 3h30 d’aller et retour si une pharmacie ici me dépanne

Hors ligne

 

Huile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
7 messages
Oui, prépare une attestation sécu + mutuelle pour faciliter la chose

La dernière délivrance date de combien de temps ?
Si c'est ya 2 jours, le pharmacien risque d'être un peu chiant

Si ya un problème, je te conseille de demander au pharmacien d'appeler ta pharmacie habituelle pour le rassurer sur la régularité des délivrances

Pharmacien d'officine
Rédaction d'une thèse en addictologie en cours...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Confidentialité du dossier médicale
par psyloshit_, dernier post 17 octobre 2021 par LilSoma
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Suppression Dossier Pharmaceutique
par Marie8421, dernier post 28 décembre 2023 par Marie8421
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Tentative de fermeture de dossier pharmaceutique...
par infuzer, dernier post 29 janvier 2018 par infuzer
  7

Pied de page des forums