Encore un autre ! / PsychoACTIF

Encore un autre !

Publié par ,
641 vues, 6 réponses
AnyLastWerdz31 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2018
13 messages
Salut la commu !
J'espère que vous allez bien, dites, vous en avez vu et revu mais j'aurais aimé savoir vos techniques, conseils, astuces, tips, tricks, peut importe comment vous les appeler pour ralentir sa consommation de cannabis.

Je vous explique, je fume depuis environ mes 15 ans, j'en ai actuellement 22 ans (environ dix joints/jour).

J'aurais aimé savoir comment ralentir gentiment sa consommation de cannabis, j'ai vraiment bien aimé toutes mes expériences mais malheureusement, je ne suis pas le stoner bosseur et j'aimerais changer ça, en fait, je suis dans une mauvaise passe depuis environ trois ans...Je pourrais tout expliquer mais ça prendrait du temps et ça ne serait pas trop clair puisque même moi, j'ai du mal à me l'expliquer...Le remord de n'avoir rien fait pendant des années (tant au niveau conso que scolairement ou professionnellement), le regard de mes parents (qui n'est pas négatif, au contraire, ils sont géniaux, voire de trop des fois !), mais j'ai envie de bouger, de reprendre les études et tout ça et je sais que ça passe par une consommation régulée, j'ai pris une décision hier d'arrêter de fumer en journée, je me suis acheté un peu de CBD, je roule ça comme si c'était un joint pour l'instant, mais j'ai une peur, c'est de me dire que pendant des années, je vais attendre comme un con la fin de journée pour me fumer un joint..Ma question est débile mais est-ce que l'envie de craving en journée disparaît ? Si vous avez des conseils, j'ai aussi à côté un p'tit vapo qu je me suis acheté y'a quelques années que je n'ai vraiment jamais utilisé, un XMAX Vpro si je dis pas de bêtises...

Des conseils ? Merci les amis ! Aussi, je suis désolé si le post est un peu brouillon ! Bon courage à vous, accrochez-vous, c'est bientôt le weekend !

Dernière modification par AnyLastWerdz31 (21 octobre 2021 à  13:38)

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
100
Inscrit le 24 Jul 2013
844 messages
Blogs
salut AnyLastWerdz31

j'ai trouvé ton post très touchant...
je consomme du cannabis depuis que j'ai 17-18 ans ... j'en ai aujourd'hui 46
et j'essaye de vaporiser pour cesser la combustion (limite BPCO)
ça ne m'a pas empêché de me construire une vie même si ça a pu par moments impacter ma motivation et tout ça ...

tu as 22 piges ... et on dirait que tu sais un peu pourquoi tu veux changer ta conso : pour revenir un peu à la vie ? pour faire des trucs ? des études ? bosser ? tu as une idée de la "branche" qui t'intéresses ?

si tu as un vapo, fais le test avec le CBD, ça peut être assez efficace pour les envies dans la journée...

à +

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

AnyLastWerdz31 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2018
13 messages

psychodi a écrit

salut AnyLastWerdz31

j'ai trouvé ton post très touchant...
je consomme du cannabis depuis que j'ai 17-18 ans ... j'en ai aujourd'hui 46
et j'essaye de vaporiser pour cesser la combustion (limite BPCO)
ça ne m'a pas empêché de me construire une vie même si ça a pu par moments impacter ma motivation et tout ça ...

tu as 22 piges ... et on dirait que tu sais un peu pourquoi tu veux changer ta conso : pour revenir un peu à la vie ? pour faire des trucs ? des études ? bosser ? tu as une idée de la "branche" qui t'intéresses ?

si tu as un vapo, fais le test avec le CBD, ça peut être assez efficace pour les envies dans la journée...

à +

Ha que coucou ! J'espère que tu vas bien, l'ami ! Merci de ta réponse dans un premier temps, ça fait plaiz' !

Je voudrais ralentir parce que, je pense, que ça me pose un problème, je bouge pas, je me contente de ma situation et c'est ridicule, je veux revenir à celui que j'étais avant, c'est-à-dire, un mec bien dans sa peau qui veut juste s'amuser un peu ici et là parce que, faut l'dire, c'est quand même sympatoche ! Et puis, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une vie totalement "sobre" existe, dans le sens où, on a tous un petit truc qui fait craquer...(Surtout ceux qui ont déjà testé lol et puis, on se fait chier si on s'autorise pas un peu d'amusement de temps en temps, dis-moi si je me trompe ! Simplement faut que ça soit mesuré, ça n'a jamais été vraiment mon cas, je sais que ça existe et que c'est faisable, je garde espoir !)

Bref, je m'écarte là ! J'aimerais retourner à une bonne consommation pour me retrouver essentiellement et pour ensuite me trouver un chemin, je crois vouloir faire quelque chose d'autre de ma vie, je suis pas scolairement un génie mais j'aimerais trouver quelque chose qui me botte et je n'y arrive pas là dans l'instant, et je suis quasiment sûr que le fait de rentrer chez moi et de rien foutre excepté fumer (bon, j'en rajoute, je fais pas "rien" mais je ne fais rien qui fait bouger les choses dans ma vie, genre, trouver une copine, trouver des nouveaux amis, trouver un boulot...C'est bien de mater des docus Arte mais bon, ça fait pas avancer la chose, tu vois ce que je veux dire)

Je sais que je veux faire autre chose. Je comptais voir pour faire un BTS en informatique en deux ans, histoire de reprendre gentiment et puis de me dire que j'y suis toujours capable, ça fait flipper de passer trois ans dans un studio tout seul avec de la beuh à volonté et uniquement deux, trois potes qui viennent de temps en temps)

Tu soulèves une bonne question, ceci dit, j'y penserai ! C'est difficile de te répondre car je me connais, mais je m'aperçois que je me connais pas si bien que ça finalement

J'ai un vapo, en effet ! Pour l'instant, j'arrive à contrôler l'envie de joints pendant la journée sans trop de soucis, je veux être gentil avec moi cette fois (je suis dur avec moi-même, j'ai peu de confiance en moi...) si je sens vraiment que j'en ai envie, alors pourquoi pas j'en allumerai un, parce que merde ça fait plaisir ! Et l'autre, je ferai attention de pas l'allumer trop vite...Tu vois ce que je veux dire ? Ma technique pour ralentir ça serait ça : Voir déjà pour fumer uniquement 3 - 4 joints grand max dans la soirée, une fois cette étape intégrée dans le cerveau, j'aimerais éviter de fumer tous les jours, (alors je sais que les premières nuits vont pas être agréables, mais c'est comme ça...J'imagine que s'y on se fait pas un minimum vengeance on y arrive pas ?!), et pourquoi pas ne fumer qu'en weekend, ou alors peut-être un jour sur deux...Je sais pas, c'est pour ça que je demandé des petites techniques ! J'ai déjà voulu arrêter, j'ai essayé de m'arrêter brutalement, et j'ai sincèrement cru que ça allait marcher parce que machin volonté lol Quelques heures après, j'étais retombé dedans quoi ^^ Forcément...


J'espère que ça a pu éclairé ma situation et que ça a pu aider à ton jugement (aussi gentil soit-il c'est quand même un jugement big_smile )

Bon, je vais me rouler un p'tit joint de CBD moi... drogue-peace

Edit: Je n'utilise pas souvent le vapo, il me fait tousser le con tongue C'est normal, je crois ?!

Merci pour vos futurs réponses ! Je prends toutes les suggestions, idées, tout !

Dernière modification par AnyLastWerdz31 (21 octobre 2021 à  15:21)

Hors ligne

 

Haribo1202 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Apr 2014
30 messages
Salut,

Il n'y a pas 36000 solutions pour ton cas, mais je pense te donner un bon début de réponse.

Déjà je suppose que tu fumes ton cannabis(hash/feuille) mélangé avec du tabac comme 99% des fumeurs en France. Le craving que je constate autour de moi vient surtout du tabac. Beaucoup de personnes sous-estiment l'influence du tabac dans un joint, elle rend la défonce plus brouillonne/pâteuse voir narcotique.

Avec dix joints/jour, je ne sais pas comment tu doses chaque stick, mais je présume que ta tolérance doit être à son maximum, et par conséquent tu enchaines les joints pour retrouvé un plateau d"effet que tu juges satisfaisant, en augmentant les doses à chaque fois ou en multipliant les joints sur une même durée.

Je te conseille de passer à la vaporisation, mais le processus ne sera pas instantané. Transiter de la combustion à la vaporisation est quelque chose qui n'est pas automatique. Les gestes de "rouler", "effriter" et autre conditionnent énormément les stonner, ne pas effectuer les gestes rituels peut paraître déroutant pour beaucoup de vieux fumeurs.

J'ai fait le passage de la combustion à la vaporisation il y a quelque temps. Je suis passé d'une consommation de 1.5/2g à 0.3/0.5g grand max par jours. Le craving est pour moi quasi inexistant en vaporisation. Je te conseille aussi d'avoir une cigarette électronique pour remplacer ta dose de tabac et d'amplifier les effets de la vaporisation si tu aimes avoir un effet plus narcotique.

Tu as souligné que tu toussais quand tu vapotais, qui est normal pour un gros fumeur de joints. Tu as sans doute la "bronchite du fumeur". Pour t'en débarrassais, il faut simplement arrêté la combustion pour que tes poumons commencent un cycle de nettoyage. Au bout de 1-2 mois tu retrouveras une bonne partie de ton souffle et fini les glaires de fumeur.

Je te conseille d'investir dans un vrai vaporisateur(100€ mini) comme le XMax V3 Pro(vapo à la demande) et d'une e-cig.

Hors ligne

 

AnyLastWerdz31 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2018
13 messages

Haribo1202 a écrit

Salut,

Il n'y a pas 36000 solutions pour ton cas, mais je pense te donner un bon début de réponse.

Déjà je suppose que tu fumes ton cannabis(hash/feuille) mélangé avec du tabac comme 99% des fumeurs en France.

Yes ! J'ai toujours dit que les Ricains avaient un petit avantage sur nous sur le fait qu'ils ne mélangeaient pas les deux substances, et depuis que je ne fume plus en journée, ça fait trois jours maintenant, je ne fume que des "joints" de CBD, ça marche nickel et j'en suis même plutôt content, c'est vrai, tu n'as pas tord, il faudrait essayer la vaporisation de CBD uniquement...Ma technique serait donc à ce moment là, de retarder le moment de fumer au maximum chaque jour en pensant d'abord à essayer avec le vapo, quitte à me faire un peu vengeance, ça prendra du temps mais j'ai bien compris qu'essayer de tout plaquer comme ça, c'est suicidaire. Du moins, ça l'est pour moi ! Aussi, un petit truc que j'ai oublié de préciser mais qui je pense à une petite importance, je n'ai jamais supporté le tabac seul (cette envie de vomir neutral ), je l'ai toujours mélangé avec du canna  et depuis peu, mon buraliste m'a conseillé du "pépé vert", il me disait qu'en gros, celui-là avait peu voire pas d'additifs ajoutés, psychologiquement, peut-être, ça va simplifier les choses, (même si c'est que du placebo)

Haribo1202 a écrit

Je te conseille de passer à la vaporisation, mais le processus ne sera pas instantané. Transiter de la combustion à la vaporisation est quelque chose qui n'est pas automatique.

Malheureusement...J'ai lu pas mal de posts sur la vaporisation, ça donne envie mais le fait que je tousse à chaque fois et que, comme tu le dis si bien, c'est totalement différent, ça me rebute à chaque fois mais bon, je suis prêt à essayer, je suis prêt à changer ma consommation ! Et puis, mes poumons me diront merci à la fin !

J'en profite pour dire que, donc, ça fait deux jours que je n'ai pas fumé de cannabis en journée, je me suis autorisé que deux joints (les fameux bédodos !) et j'avais deux trois petites questions à poser sur ce sujet ! Je n'ai pas autant faim, je sue toute la journée sans le vouloir des dessous de bras (alors j'ai le chauffage allumé m'enfin bon..Je crois pas que je suais avant)....Tous ces effets, je les ai déjà lus...Mais ça faisait partie du sevrage, hors, je ne fais spas de sevrage (du moins pas pour l'instant, ça fait pas parti du plan d'arrêter toute consommation de canna) et même si je m'autorise un bedodo le soir, je sens bien que mon sommeil n'est pas pareil.

Je suppose que c'est le cerveau qui fait son p'tit truc parce qu'il n'a pas eu la dose auquel il a été habitué pendant des années ? Seconde question, l'envie de joints dans la journée disparaît avec le temps j'imagine ? Y'a des moments où j'me dis "vite, le soir !", ça va pas durer entitlement ce truc ?

ça peut sembler neuneu, peut-être je cherche une confirmation que tout va bien aller et que tout va bien lol

Une chose est sûr, je suis de meilleure humeur (en général ^^), j'ai plus d'énergie, alors, j'suis sûrement pas sorti d'affaires aussi vite, mais je garde la tête haute, j'vais l'faire ! ça va prendre le temps que ça prendra !

Profitez de votre weekend, les gars ! Merci encore à vous des tonnes !

Dernière modification par AnyLastWerdz31 (22 octobre 2021 à  16:03)

Hors ligne

 

Haribo1202 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Apr 2014
30 messages

AnyLastWerdz31 a écrit

Je suppose que c'est le cerveau qui fait son p'tit truc parce qu'il n'a pas eu la dose auquel il a été habitué pendant des années ? Seconde question, l'envie de joints dans la journée disparaît avec le temps j'imagine ? Y'a des moments où j'me dis "vite, le soir !", ça va pas durer entitlement ce truc ?

Tu devrais t'autoriser à vapoter un e-liquides tabac en journée pour ne pas souffrir de ton manque de nicotine

Le cbd en combustion, même pure est une bonne fausse idée. Trop de perte dans la combustion, trop peu d'effet en plus d'entretenir ta toux(début de BPCO ?).Comme la personne plus haut, je te conseille le cbd en vape voir en tisane avec ajout de matière grasse.

Pour la deuxième question, pour mon cas j'aime bien vapoter une bonne sativa microdosé(0.05g) en journée, pour l'effet énergétique et créatif. Mais je peux faire largement sans. Ma consommation ne fait que rétrécir au fil des mois pour te donner une idée.

Le craving de retourner au joint est inexistant pour moi, mais j'ai essayé une fois avec un pote, la claque que j'ai prise était énorme cela ma surpris sur le coup. Les effets du cannabis en combustion agie différemment qu'en vaporisation.

Dernière modification par Haribo1202 (22 octobre 2021 à  16:31)

Hors ligne

 

AnyLastWerdz31 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2018
13 messages

Haribo1202 a écrit

Le cbd en combustion, même pure est une bonne fausse idée. Trop de perte dans la combustion, trop peu d'effet en plus d'entretenir ta toux(début de BPCO ?).Comme la personne plus haut, je te conseille le cbd en vape voir en tisane avec ajout de matière grasse.

Pour la deuxième question, pour mon cas j'aime bien vapoter une bonne sativa microdosé(0.05g) en journée, pour l'effet énergétique et créatif. Mais je peux faire largement sans. Ma consommation ne fait que rétrécir au fil des mois pour te donner une idée.

Le craving de retourner au joint est inexistant pour moi, mais j'ai essayé une fois avec un pote, la claque que j'ai prise était énorme cela ma surpris sur le coup. Les effets du cannabis en combustion agie différemment qu'en vaporisation.

Désolé de la réponse tardive ! Je prends note, merci à toi de tes infos et conseils, ça va grandement aider !

J'en suis au quatrième jour, je me débrouille bien, je suis content, j'ai racheté un peu de CBD, j'ai resorti ma vapotte du tiroir, j'vais essayer ça !

Merci encore à toi et si y'a encore des conseils et des suggestions, je prends !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 8hCommentaire de Dans un coin d'ombre (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Moisissure blanche
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Leffe68 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Test urine
    Il y a 6mnCommentaire de Yoran dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
    Il y a 31mn
    3
    Commentaire de LLoigor dans [Heroïne...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Veine qui devienne rouge avec injection iv de morphine sulfate
    Il y a 40mnCommentaire de LLoigor dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    L'odeur de la came m'écoeure
    Il y a 51mnCommentaire de Mychkine dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Descente - La coke me détend ?!
    Il y a 3hCommentaire de Ladrague dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - Explication des trois vagues suite à la prise de salvia divinorum
    Il y a 4hCommentaire de Régular Psyché dans [Salvia Divinorum...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de Kemo29 dans [Cocaïne-Crack...]
    (17 réponses)
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jNouveau blog de Equipe de PsychoACTIF dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 02:32
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Satanas76, BATMANIX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Mdrr '' des rafles party '' dans [forum] [TripReport] Speed première fois
    (Il y a 9h)
    Super synthétique MAIS complet pour la cc, oui pour la guerre à la drogue. DUCO dans [forum] De la fabrication à la consommation : les trafics de trois drogues exp
    (Il y a 9h)
    Bien vu, la fumée peut être le principal coupable - Ladrague dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 9h)
    Hé oui, du bon sens. MG ~ dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 10h)
    Merci de la précision. Psilo dans [forum] Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums