mon rapport au cannabis.. et vous ?

Publié par ,
2114 vues, 8 réponses
Severino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
16 messages
Yo ,
j’ai commencé à consomer du cannabis à l’âge 12 ans de manière quotidienne.. sa a commencer par 1 joint par jour et un peu plus le week end , jusqu’à 2gramme par jour  à mes 15 ans.. puis c’est passé a 5gramme tout les deux jour jusqu’à maintenant ( j’ai 23 ans) .. et parfois quand on récupère de grosse quantité avec mes potes on peut vite aller jusqu’à 10gramme par jour ( vapo , extraction , comestible..) je me rends compte que c’est beaucoup mais malgrés quelques soucis de santé je ne compte pas arrêter pour le moment. Sa m’a énormément aidée.. notamment pour mes problèmes de sommeil , j’ai aussi un tdah et j’ai l’impression que sa m’aide énormément à focus ma pensée pendant que je taf en cours! Je ne prends pas de ritaline car pour moi le canna m’aide tout autant même si sa n’a rien avoir.. je penses que cette grosse consommation sur le long terme a atrophié en quelque sorte mon cerveau.( vous l’avez déjà vu à mon orthographe lol ) j’ai conscience que je suis réduit cognitivement et aussi les effets sur la mémoire.. mais a pars sa je n’ai pas de soucis avec ma consommation.. je suis en étude d’art et énormément de gens de mon école consomme aussi donc c’est très normal pour moi. J’essaye de toujours prendre en grosse quantité à plusieurs pour que sa revienne moin chere.. Espagne ou usa ! Et vous quelle est votre rapport au cannabis ?

Dernière modification par pierre (24 octobre 2021 à  19:07)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Premier joint à 22 ans donc assez tard mais tant mieux

Depuis je consomme l'équivalent d'un joint chaque soir au vapos

Sur la durée je trouve que ça m'a apporté plus de mal que de bien, ça ma rendu très fainéant déjà que je le suis de base, ça m'isole socialement et ça me coute de l'argent

Depuis j'ai arrêter d'en acheter et j'en consomme qu'en soirée avec des amis

Je fais des tentatives pour essayer de me contrôler en achetant 5g de temps en temps, mais à chaque fois c'est un échec, dès que j'ai du cannabis chez moi, impossible de faire des pauses d'un ou 2 jours, il faut à tout prix que je consomme.

Donc pour le moment, le cannabis chez moi c'est NON en revanche en soirée ou pour voir un ami c'est un grand OUI.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
1ers joints vers 15ans, conso très irrégulière (joints essentiellement, ou douilles) jusqu’à mes 25ans, puis je me suis mise à couler des douilles tous les jours, en quantité notable. Après quelques années comme ça avec des pauses par-ci par-là sans difficulté, j’ai fini par accrocher sévère. Conso compulsive pendant quelques années encore... 6ans de douilles quotidiennes. Puis j’ai lâché le bang pour repasser aux joints. J’ai arrêté de cracher du noir! Depuis ça fait bientôt 5ans que je fume des joints, du lever au coucher, et même au boulot...
Quand je fais le bilan, malgré quelques soucis pulmonaires (je suis asthmatique alors forcément...!), j’en tire bien plus de positif que de négatif. Ça m’aide énormément pour me poser, et pour gérer mon anxiété. Je n’ai absolument pas le projet d’arrêter. Ça fait quelques années que je pense sérieusement à passer au vapo, sauf que ça implique de pouvoir auto-produire intégralement ma conso (je veux absolument pouvoir contrôler le mode de production, d’amendement, les variétés...) ce qui est impossible en l’état actuel des choses, donc pour l’instant je repoussé mais ça reste quelque chose qui me tient à cœur.

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Salut tout le monde,

Stelli a écrit

Salut Stelli,

Pourquoi attendre de pouvoir autoproduire pour passer au vapo ? Evidemment, autoproduit, c'est mieux que ce soit pour fumer ou vaporiser, mais tu en tirerais tout de même les bénéfices avec de la weed "de rue" (voire du shit mais faut un vapo facile à nettoyer). Les pesticides, résidus d'engrais et autres cochonneries potentielles, on se les tape aussi en fumant. Ca m'arrive d'ailleurs de manger mon zaptar mais j'évite car je flippe un peu vis à vis des polluants ( qui si ça se trouve ne sont pas plus dangereux ingérés que vaporisés).

J'ai senti que ça m'a fait beaucoup de bien perso ( transition douille + clopes -> vapo uniquement sur quelques mois, en passant par un bref retour au joint). J'avais développé une dépendance surtout physique aux clopes par l'intermédiaire du joint et j'y étais peu attaché, tout le contraire de la weed où mon rapport est presque affectif avec une dépendance physique que je ressens comme faible. Les premiers temps, j'ai redécouvert les effets de la weed.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Parce que la beuh que je trouve ici ne me satisfait pas et que j’ai pas envie de vaporiser du shit (mais si je sais que c’est possible et que le mien n’est pas degueu!). Tout bêtement. Et parce que je cherche des variétés spécifiques pour adapter à mes besoins (selon le contexte : journée au boulot / soir avant le coucher). Et je ne trouve pas ce que je veux. L’autoprod me permettra aussi de mieux maîtriser mes coûts.

J’ai pensé à la nicotine aussi, mais j’ai déjà réussi un sevrage avec des substituts, c’est pas un frein en soi.

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages

Stelli a écrit

.

Bonsoir ! Merci pour ta réponse smile

Je comprends pour le shit, je n'aime pas en vaporiser ( après cela fait quelques années que je n'ai pas essayé et à l'époque je trouvais que du dégueu, je suppose qu'avec du bon et la bonne technique ça doit être bien !)
Voilà, de mon point de vue cette raison est tout à fait valable.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'heure actuelle, tant que tu ne produis pas, tu n'as pas plus de contrôle sur la qualité et le profil de ton canna en le fumant en joint plutôt qu'en le vaporisant !
Donc s'il n'y avait que cela, je pense que le switch vers le vapo vaudrait le coup.

Mais sinon j'aimerais beaucoup autoproduire pour les mêmes raisons, avoir une souche plus récréative, une autre plus light, une plus sédative... Le top ! Et la possibilité de fabriquer soi-même ses produits dérivés et autres comestibles...

Je t'embête pas plus avec mon "prosélytisme" pro-vapo aha ! Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Sargonte a écrit

J’oubliais de préciser que dans les conditions actuelles c’est aussi compliqué par manque de place. Je pourrais bien utiliser mon balcon mais dans le sud exposé plein cagnard autant te dire que c’est compliqué à gérer niveau flotte, et pour la discrétion, on repassera! Et impossible d’installer un placard ici, j’ai même plus 1m2 de libre thinking

Du coup pour l’instant, je me contente de ce que je trouve « dans la rue » (enfin auprès de qqun qui vend un bedo tout à fait correct, et qui me ramène de temps à autre de vraies pépites, j’ai pas trop à me plaindre à ce niveau). Mais tu as raison, je n’aurai un vrai contrôle sur mon produit que quand je pourrai (re)produire.

Hors ligne

 

avatar
jim68 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2021
16 messages
bonsoirs je fume depuis que j’ai 15ans est j’ai 30ans je fumer 15  a 20 joint par jours est il y a un ans j’ai décider d’acheter un vapo je la fait moi mème le faite de ne plu allez voir le vendeur attendre des fois des heur ou te sentir humiliè d’attendre ou autre sa na pas de prix de plus tu c’est se que  tu consomme

par contre  le cannabis la sa commence a me soulée d’un cou je fume que le soir est l’effet j’aime plu trop sa ne me fait plu délire  sa me calme c'etout est en plus ont se renferme sur soit après j’ai un pote lui il bouge sa dépend des gens

mais moi nan  j’aime plu être en groupe faut dire j’ai jamais aimée être en groupe sortir   par contre je fait du sport sa dépend des personne au début jaimmèe bien mais maintenant je compte are ter

est je me suis mème rendu compte a force de consommer le cannabis que sa créer des angoisse ou les accentue pas étonnant que certain qui prenne du lsd en fumant  ont des montée d’angoisse ,,,

de plus je ne retrouve jamais le gaz l’effet du début malgré que je fait mon propre skuff etout pour moi le mieux sa reste de fumer que le weekend de plus âpres lorsque que l’on réduit ont perd presque tout c’est amis parceque la plupart sont des fumeur ou alors tu te rend compte que sans fume ya plu de délire avec eux d’ailleurs les bar de rire du début sont vite remplacer par la routine le besoin de toujours chercher a fumer prévoir sans contée les petite carotte quand c’est du moins bon etout fin bref comme avec toute les drogue quoi sa fatigue


pour le vapo sa ne marche pas pour le shit seul il y a des grille prévue pour lhuile de cannabis mais pa pour le shit mis pure sinon sa font est sa coule dans la grille moi je mais mon shit fait maison entreux de la beu dans la cuve aumoin sa ne coule pas dans la grille j’ai un volcano si tu voit cest quoi  enfin bref ,,,

Dernière modification par jim68 (31 octobre 2021 à  05:20)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

jim68 a écrit

pour le vapo sa ne marche pas pour le shit

La résine de Cannabis peut être vaporisée dans la majorité des vaporisateurs portables qui permettent de vaporiser de la Weed

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Questionnement par rapport à  un sevrage de cannabis
par Akshaya, dernier post 18 janvier 2016 par Yeswecan
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Un rapport américain fait le point sur les effets du cannabis
par pierre, dernier post 16 janvier 2017 par coluche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Vos expérience par rapport au Cana
par Squeezie, dernier post 14 septembre 2019 par Brakasse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums