Chlorhydrate de morphine pour gérer le manque ?

Publié par ,
2124 vues, 6 réponses
Beta_orion femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2021
7 messages
Salut salut

Après une paire d'heure de recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je pose ça là :

Je suis en "panne" de métha depuis qques temps, (suite à un déménagement et au départ en retraite de mon ancien doc mon prochain rdv de renouvellement est dans 15 jours ....... C'est chouette de vivre à la campagne mais les déserts médicaux, bonjour ! ) et à sec de Brown depuis ..... Bah 1h en fait ! Je me prépare donc à dérouiller dans les prochaines heures et ça non, je ne veux pas merci bien !

Bref, j'ai récupéré une ampoule de morphine 10mg/1ml, sachant que je ne shoot pas (pas moyen de rentrer ds une veine, essayé y'a 2 jours ça m'a gonflé, j'ai dû tenté toutes les veines visibles à gauche j'y suis jamais arrivée ... et j'ai personne sous la main pr m'aider; pis toute façon ça m'emballe pas plus vu ma tendance à aimer me def', c'est over risky pour la suite) ma question est de un: IR, IM, SC ou la boire ?

De deux: je sniff généralement 4 ou 5g/jr d'une came qui doit être autour de 10%  quelle quantité prendre pour envisager de ne pas être en chien ? je précise que l'idée n'est pas de planer mais bien de ne pas être en chien ds les prochaines heures, mercredi j'ai un rdv qui devrait régler le pb ^^ ( j'ai conscience qu'une ampoule ne suffira pas jusqu'à mercredi ni même mardi d'ailleurs mais si ça peut m'épargner quelques heures de galère, je prends)

Dernièrement, si IM OU SC , je dilue ou pas ? Eau PPI ou NaCl ?


Wala wala, j'attends vos lumières smiley-gen013

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Avec une ampoule de morphine pharmaceutique tu peux utiliser la voie que tu veux, la boire (faible biodisponibilité, 30%) l'injecter en sous cutané ou en IM, et la voie rectale qui a quand même bonne disponibilité pour la morphine.

Je ne peux pas dire comme ça qu'il faudra tant pour pas être en manque mais avec 4 à 5g par jour à mon avis j'espère que tu n'as pas qu'une ampoule si il faut tenir jusqu'à mercredi.

Pas besoin de dilution puisque c'est une solution injectable en l'état. La correspondance c'est 1 de morphine orale = 1/2 en sous cutané et 1/3 en intraveineux

Dernière modification par Biscuit (24 octobre 2021 à  23:38)

Hors ligne

 

Beta_orion femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2021
7 messages

Biscuit a écrit

Avec une ampoule de morphine pharmaceutique tu peux utiliser la voie que tu veux, la boire (faible biodisponibilité, 30%) l'injecter en sous cutané ou en IM, et la voie rectale qui a quand même bonne disponibilité pour la morphine.

Je ne peux pas dire comme ça qu'il faudra tant pour pas être en manque mais avec 4 à 5g par jour à mon avis j'espère que tu n'as pas qu'une ampoule si il faut tenir jusqu'à mercredi

Malheureusement si, une seule ampoule sous la main.... Et 1 flacon de Remifentanyl à reconstituer mais  là je suis vraiment pas sûre ...

Et sinon pr la dilution, faut faut pas ? L'ampoule en 1 fois c'est risqué ? (Vu ma conso mon intuition me dit que non mais bon ... Un avis expérimenté est tjr bon à prendre)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ouhla le remi laisse le côté vraiment, c'est beaucoup trop dangereux tu risques de te retrouver en apnée très très facilement. Une flacon d'Ultiva c'est vraiment énorme en quantité. Mais surtout c'est sa durée d'action ça n'a aucune utilité dans cette indication, en 5min sans reinjection c'est fini. Donc c'est pas utilisable correctement, en toute sécurité seul. Surtout au niveau respiratoire...

Non pas de dilution c'est inutile tu as un produit prêt à l'emploi sauf si tu veux une concentration de 1mg/ml mais 10mg en 10ml en SC c'est pas possible.

Ça dépend trop de la tolérance, le mieux c'est toujours de faire faible et d'augmenter jusqu'au bonne dose pour éviter les problèmes et le surdosage surtout.

Ça dépend la taille de l'ampoule aussi parce que ça existe en 1ml, en 5, 10... 

Moi dans ma situation avec ma tolérance, je prenais 50 ou 60mg de morphine en sous cutané, mais je prends aussi 100mg de méthadone par jour en 2 fois. On ne peut jamais transposer les dosages comme ça.

Par contre les effets c'est 4h environs, ensuite tu vas malheureusement sombrer à nouveau vers le manque.

Fait attention à toi

Hors ligne

 

Beta_orion femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2021
7 messages
#Biscuit
Merci merci pour tout ces bon conseils, tu confirmes ce que j'ai calculé pour le remi, trop dangereux au vue de la dilution qu'il faudrait et peu utile .... j'ai quand même pas envie de finir en ACR. Tant pis, ça va vite finir ds les chiottes avant que mon cerveau vrille et que je fasse qque chose qu'il ne faut pas ds la panique (très mauvaise tolérance au manque mur

Du coup, pour la morphine c'est une ampoule d'1ml, on verra comment je gère les prochaines heures, sinon je commencerai par 0,5 et le reste si ça suffit pas.

La suite au prochain épisode ....

Merci pour tes réponses et le temps que tu as pris respect-2 je reviendrai faire le bilan


Bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,
Je ne connais pas la biodisponibilité (probablement moindre qu'en injection), mais il y a le MAD pour une pulvérisation nasale...
Si tu as un caarud pas moins tu peux voir si en ont déjà, sinon voir pour du waterlining si ça t'interesse
Bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Beta_orion femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2021
7 messages
Salut à tous ,

Je déterre ce post pr une petite MAJ:

Finalement ça s'est terminé en cul-sec de l'ampoule de morphine en ayant prévu RDV avec mon fournisseur qques heures plus tard. Bon le positif c'est qu'effectivement ça m'a "calmé" , je peux pas dire à 100% loin de là mais ça m'a permis de pouvoir me déplacer sans tétanie musculaire, tremblements, nausées, sueurs et autres joyeusetés (peut-être que de savoir que j'allais conso qques heures plus tard a aidé ? C'est un autre sujet que j'aimerai d'ailleurs abordé un jour )
Point négatif : somnolence extrême !!! Que je n'avais pas du tout anticipé, croyant naïvement que mes années de conso d'hero me rendait plus tolerante. Manque de bol j'avais 2h à conduire pr aller à mon rdv, au bout de 3/4h de lutte avec mes paupières j'ai fini par m'endormir qques secondes sur l'autoroute, j'ai percuté une bordure en béton et me suis retrouvée à changer une roue en remerciant ma bonne étoile de ne pas être dead .....

Conclusion: morphine à ce dosage et PO ça dépanne qques heures pas plus et faut surtout pas conduire !


Encore merci pr vos réponses et dsl que mon retour ait pris tant de temps

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Gérer le manque
par Yakko, dernier post 14 novembre 2017 par gaspard99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Météopasmyl pour gerer le manque?
par kokie301, dernier post 13 févier 2020 par kokie301
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Tramadol pour gérer le manque d'héro
par chaa, dernier post 01 décembre 2017 par La lie
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums