La première américaine condamnée (4 ans) pour une fausse couche car usagère de drogue / PsychoACTIF

La première américaine condamnée (4 ans) pour une fausse couche car usagère de drogue

Publié par ,
463 vues, 2 réponses
Rick
Adhérent PsychoACTIF
5601
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs
https://www.usatoday.com/story/news/nat … 104281001/


A ma connaissance il s'agit de la première américaine a être privé de sa liberté et emprisonné (pendant 4 ans) pour une fausse couche involontaire. Pourquoi? à cause d'une loi discriminant les usagères de drogues.

Elle se nomme Brittney Poolaw, elle a 21 ans , n'est pas blanche (Ethnie Comanche) et c'est l'état de l'Oklahoma qui a condamné cette usagère de methamphetamine.

En effet dans cet état rétrograde et liberticide, une femme ne peut avorter et les fausses couches sont donc regardées avec méfiance. Une justice plus prompt à défendre les humains en devenirs; qui ne sont même pas encore des bébés mais de simples foetus et qui se moque éperdument du devenir de leurs citoyennes ainsi que de leur enfants après leurs naissances.

Dans ce cas, la cause du décès était inconnu intervenu vers 15/17 semaines aménorrhée . L'obstétricien et l'infirmière présente avaient émis deux hypothèses : un trouble lié au placenta et / ou congénital , d'origine génétique.

Cependant on a trouvé par la suite des traces de métamphetamine/cannabis et même si l'on ignore la toxicité* d'un point de vue scientifique sur les foetus la "justice" a mis l'intégralité de la responsabilité de la mort du foertus sur sa consommation illicite de stimulant et l'a condamné pour meurtre. Malgré le fait que la prétendue victime ne soit pas encore une personne. 
Sans éléments scientifiques
*(on sait que c'est toxique mais pas quelles masses, à combien de mois etc. - a ma connaissance seule l'éthanol a été étudié avec un minimum de donnés scientifiques).



Dans le contexte actuel où de nombreux états ont voté des lois anti ivg de type 'la loi du premier battement du coeur" , pour rendre l'ivg techniquement très difficile d'accès etc. vu qu'on se base sur un critère arbitraire et des mythes obstétriques pour limiter l'accès à l'avortement en le rendant acessibles que lors des premiers jours avant que les signes de grossesses soient perceptibles ou visibles lors d'une une gestation typique.

Pour rappel les peuples autochtones colonisé par la civilisation anglosaxonne/britannique a vu ses "réserves" battre tous les records mondiaux de troubles addictifs (alcoolisme etc) ; ils (et l'état français) ont par le passé stérilisé de force et kidnappé leurs enfants pour les faire adopter à des familles blanches comme on l'a fait dans la Creuse ou en Australie, USA etc.  On s'est toujours permis des choses que l'on ne se permettait pas avec les femmes blanches donc on continue sur cette lancée ; pour moi le fait qu'elle soit une femme, une "native" et pas une blonde aux yeux bleux, et qu'elle soit usagère de drogue d'une molécule très connoté en plus (comme le crack/héroïne). Enfin qu'elle ne soit pas riche et n'a pas eu les moyens de se payer un excellent avocat qui l'aurait blanchi facilement ; 4 caractéristiques qui l'ont désavantagé. Peut être un brelan car la plupart des états condamndent plus les hommes que les femmes à crime équivalent mais pour les femmes non blanches c'est possible qu'un homme asiatique ou blanc s'en sorte mieux, il faudrait étudier les statistiques éthniques de la justice de l'oklahoma mais je passe mon tour. Bref elle avait une superbe main, un carré de la défaite pour aller en prison en première. C'est aussi une femme qui n'est pas mariée, dans état très pieux.

Bientôt d'autres la suivront car de nombreuses personnes consomment des stupéfiants lors de la gestation et si les états anti-choix sur l'I.V.G (avortement) suivent ce nouveau modèle de justice dystopique. Où les causes du décès, tout comme ceux des accidents de la voie publique, de voitures etc ; sont imputés automatiquement aux stupéfiants dès leur présence dans l'organisme lors des analyses port mortem alors de facto faire une fausse couche sera un meurtre pour un grand nombre de femmes américaine.
Seul le San Salvador avait osé condamné des femmes pour avoir fait des fausses couches et il est curieux que ces lois misogynes soient votés par des conservateurs qui chouinent que leur pays (et donc leur système judiciaire) soit en phase de déclin (MAGA etc.). Et ces personnes trouvent parfaitement logique de juger les femmes comme un micro état d'une république bananière de chrétiens fanatique d'une micro-nation sous développée d'amérique latine. C'est un peu triste. Je pense que les trou du cul du Tea Party vont continuer de s'échauffer sur quelques noires de l'état de Georgie puis ensuite il y aura quelques blanches et après ça rentrera dans la norme. Le droit d'être enceinte, sans risque juridique en cas de "fausse couche" ne sera plus accessible qu'aux personnes sobres de stupéfiants. Ou alors les américaines des autres états, moins archaïques et fanatiques, soutiendront Madame Poolaw et les emprisonnement pour fausse couche s'arrêteront aux USA

Je reste optimiste pour la grâce présidentiel , pour moi ce sera de la publicité gratuite pour le parti démocrate. Surtout qu'en ce moment le camp républicain est en feu alors c'est le moment idéal pour absorber les votants moins conservateurs.

Dernière modification par Rick (26 octobre 2021 à  05:16)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11400
Inscrit le 22 Feb 2008
9141 messages
Blogs
Et quand je pense qu'ils se disent "chrétiens" !   Ils n'ont vraiment pas lu le Nouveau Testament, notamment "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". A gerber.girl_devilgirl_devilgirl_devil
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 octobre 2021 à  12:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1290 messages
Blogs
Putain effectivement c'est choquant...

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Paroles de femmes
  •  » La première américaine condamnée (4 ans) pour une fausse couche car usagère de drogue

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 9hCommentaire de Dans un coin d'ombre (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Speed, Magnésium et vitamine B6 pour dents
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Morning Glory dans [Speed-Amphétamines...]
    (23 réponses)
     Forum 
    TR 4 aco met
    Il y a 12mnNouvelle discussion de zizitaupe_meille... dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
    Il y a 14mn
    3
    Commentaire de kaneda dans [Heroïne...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 16mn
    4
    Commentaire de Caïn dans [Buprénorphine (Subute...]
    (110 réponses)
     Forum 
    Bang - Plusieurs question débutant bang svp !
    Il y a 25mnCommentaire de Draicold_0 dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Descente morphine
    Il y a 39mn
    1
    Commentaire de Yoran dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - De la cocaïne ROSE
    Il y a 55mnCommentaire de LLoigor dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Moisissure blanche
    Il y a 2hNouvelle discussion de Leffe68 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jNouveau blog de Equipe de PsychoACTIF dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 12:30
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Satanas76, BATMANIX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci Hyrda du Quebec je vis ça je suis en descente et l,enfer dans [forum] Descente morphine
    (Il y a 29mn)
    Mdrr '' des rafles party '' dans [forum] [TripReport] Speed première fois
    (Il y a 11h)
    Super synthétique MAIS complet pour la cc, oui pour la guerre à la drogue. DUCO dans [forum] De la fabrication à la consommation : les trafics de trois drogues exp
    (Il y a 11h)
    Bien vu, la fumée peut être le principal coupable - Ladrague dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 11h)
    Hé oui, du bon sens. MG ~ dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums