Quel benzo pour l’anxiété généralisée ?

Publié par ,
3041 vues, 7 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Bonjour à tous
Je suis actuellement en clinique d’addictologie pour me sevrer du cannabis, des amphétamines et du 3mmc et j’ai des troubles anxieux depuis l’enfance. Je suis aussi sous Medikinet 40mg à partir d’aujourd’hui (j’étais à 70mg avant) et la diminution de la dose a empiré mon anxiété (faut dire que je suis sacrément addict au methylphenidate, dérivé des amphétamines).
J’ai plusieurs questions:
- est ce que la prise de benzos diminue les effets du methylphenidate ?
- quel benzo serait le plus adapté en phase aiguë de sevrage + anxiété ? (J’ai pensé au Lexomil mais j’ai peur d’y être vraiment addict)
- est ce que le fait d’avoir vécu 2 overdoses de Lorazepam (1 boîte entière à chaque fois) a augmenté drastiquement ma tolérance aux benzos ?
- si la réponse à la question au dessus est oui, combien de temps vais-je devoir me passer de ces médicaments pour retrouver ne serait ce qu’un peu d’effet ?
PS: Svp ne me parlez pas de neuroleptiques, j’étais sous tercian depuis mes 12 ans et j’étais récemment a 200 goutes le soir mais impossible de dormir, on m’a donc mis sous Loxapac et j’ai fait une crise de dyskinésie suivi d’une rétention urinaire horrible (je suis encore sondé). Ah et le Lepticure n’a rien changé…

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, nous ne pouvons pas te faire une "prescription bis" ni même t'encourager à manier tout seul des produits (et un eventuel sevrage) assez dangereux.
Si tu n'es pas satisfait de tes medecins tu as la chance en France de pouvoir en consulter d'autres et de choisir avec lequel tu veux faire du chemin.
Je t'encourage donc à discuter avec tes medecins, à exprimer tes ressentis, à imposer tes choix si tu ne veux pas de neuroleptique etc...

Mais tes pbs de sante sont serieux et ne supportent pas l'a peu pres.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Merci pour ta reponse rapide, je parle déjà de tout ça à mes médecins mais ils sont autant démunis que moi. Et c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai changé des dizaines de fois de psychiatre et j’ai enchainé les hospitalisations de mes 14 ans jusqu’a aujourd’hui (j’ai bientôt 19 ans). Ce post est surtout un dernier recours, en espérant trouver quelqu’un qui saura m’aiguiller sur au moins une de mes 4 questions..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1635/benzo-infographie.jpg


infographie non exhaustive mais peut être utile pour toi?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

SixtyHertz a écrit

Ce post est surtout un dernier recours, en espérant trouver quelqu’un qui saura m’aiguiller sur au moins une de mes 4 questions..

Salut,
Prescripteur ( médecin CSAPA à la retraite)
T'as dit que, sur PA on ne peut pas conseiller de prendre tel ou tels prods et encore moins un ou des médicaments comme un benzodiazépine.

Tu as le tableau que Rick a posté et c'est à toi, de voir lequel te conviendrait via des recherches et avec des médecins/ psychiatre /addicto.


Amicalement,

MM

En ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages

Rick a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … raphie.jpg

infographie non exhaustive mais peut être utile pour toi?

Merci beaucoup ! Je prends note. :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Merci pour ta reponse rapide, je parle déjà de tout ça à mes médecins mais ils sont autant démunis que moi. Et c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai changé des dizaines de fois de psychiatre et j’ai enchainé les hospitalisations de mes 14 ans jusqu’a aujourd’hui (j’ai bientôt 19 ans). Ce post est surtout un dernier recours, en espérant trouver quelqu’un qui saura m’aiguiller sur au moins une de mes 4 questions..

Malheureusement la maladie mentale est un peu à la traîne du reste de la Médecine pour diverses raisons. Et beaucoup de malades ont un sentiment de desespoir et d'impuissance.
Mais dis toi bien que tu n'as pas beaucoup plus de chance d'être efficace en faisant ta propre tambouille.
Tu as 19 ans et il est important de trouver au moins un soulagement. As tu vraiment tout essayé (psychotherapies, sophrologie etc...) ?? Et parfois aussi sur le plan medicamenteux il est important de prendre un medicament assez longtemps, même s'il ne parait pas efficace au début, et d'attendre qu'il marche. Peut etre pas autant qu'on ne le voudrait mais au moins mieux que sans rien. Idem pour la prise en charge par les soignants.
En bateau ça s'appelle "garder le cap". Si on change de direction à chaque vague on finit par ne plus maitriser le bateau. Quand on est contre le vent garder le cap ne fait pas toujours avancer vite mais aller à droite et à gauche fait aller encore moins vite. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Merci pour ces conseils, mais je suis déjà sous 300mg le venlafaxine mais je ne peux pas m’en tenir à ça

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble panique - anxiété généralisée et benzo
par Problemo, dernier post 11 mars 2019 par Nico0
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Le plus fort benzodiazépine contre l'anxiété intense ?
par ceddd33, dernier post 29 novembre 2014 par Stylez
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums