Usage récréatif de sertraline

Publié par ,
4240 vues, 9 réponses
Lewis homme
Banni
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
6 messages
Bien le bonjour ou bonsoir
En faite j’ai une amis qui a arrêter son traitement de sertraline et elle n’est pas contre me les donner j’aimerais savoir quelle est la dose est ce que cela peut etres récréatif l’es danger les RDR etc.
De plus je suis consommateur très régulier de cannabis (de top qualité acheter chez le producteur dans les montagnes)
Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi !

alors dsl de te décevoir mais les AD n'ont pas de potentielles récréatifs a tout points !!
ils agissent d'une part sur le longueurs dans leurs bute premier,
donc pour des monoprises dans un bute récréatif laisse bétom !

bien a toi

attention au syndrome séroto si tes têtu a ne surtout pas mélanger avec tramadol/codéine .....

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Aucun intérêt ! Les IRS n'ont aucun potentiel récréatif.

Le seul anti-dépresseur qui donnait un effet de bon speed en en prenant plusieurs était le Survector (amineptine) qui avait des effets psychostimulants et agissait essentiellement sur la dopamine. Son détournement par pas mal d'usagers de drogues a amené l'AFSSAP à le retirer du marché en 1999.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Moi après plusieurs mois d'utilisation (50mg) j'ai fini en hypomanie. C'était agréable, clairement, presque récréatif. Mais pas bon signe pour ce qui allait suivre... Et prendre des mois d'antideps dans le seul but de PEUT-ÊTRE (une chance sur combien ? Car il s'agit en fait d'un effet secondaire, pas recherché) obtenir de l'hypomanie avec augmentation de la sociabilité, c'est un peu lourd / risqué amha.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages
Pour moi ça fait bientôt 1 an que suis sous sertraline en montant les doses en même temps jusqu'à 100 mg par jour et il n'y a rien de récréatif là dedans, c'est un traitement antidépresseur et non un psychoactif dans ses effets.
Je sais pas si je suis clair dans ce que je veux dire mais bon, on tente le coup, et n'en prends pas sans raison car ça peut poser des problèmes après.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

et il n'y a rien de récréatif là dedans, c'est un traitement antidépresseur et non un psychoactif dans ses effets.

Techniquement si, c'est bien un psychoactif ! Ça agit sur la psychée. Mais je comprends ce que tu veux dire: tu ne sens pas ou peu d'effets subjectifs, en tout cas de plaisir.
Moi si, donc comme quoi... mais je semble être une espèce rare^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Moi après plusieurs mois d'utilisation (50mg) j'ai fini en hypomanie. C'était agréable, clairement, presque récréatif. Mais pas bon signe pour ce qui allait suivre... Et prendre des mois d'antideps dans le seul but de PEUT-ÊTRE (une chance sur combien ? Car il s'agit en fait d'un effet secondaire, pas recherché) obtenir de l'hypomanie avec augmentation de la sociabilité, c'est un peu lourd / risqué amha.

Hello. Tu parles de legere hypomanie induite par médoc et qui disparaît à l'arrêt ou bien carrément d'une déclenchement d'un épisode maniaque signe d'une bipolarité pour ton cas stp ?

Car moi j'ai était relativement tranquille dans mon coin, un petit amour du risque très moderé et de l'interdit mais basta. Et quand j'avais pris 20mg de paroxetine durant 6 mois (à l'été 2019 je crois), ben en 3 semaines  mon état a littéralement changé. Je dormais comme un bébé, me levait avant même le réveil pour foncer travailler jusqu'à 20h avec passion (alors que je suis glandeur modéré), un peu trop confiance en soit, pris quelques risques inconsidérés en voiture et surtout trompé ma copine sans AUCUNE RAISON (première et dernière fois que ça m'arrivera de ma vie, j'ai vraiment trouvé la perle rare mignonne, conquête, une tête bien remplie, un boulot reconnu, bonne en cuisine et au ménage LOL, folle amoureuse de moi depuis nos débuts... Bref j'arrête là je me dégoute déjà suffisamment de lui avoir fait ça et garde mon secrey enfoui) .
En fait c'etait un peu comme si j'avais énergie + motivation en illimité mais il me fallait quand même mes 8h de sommeil et j'étais conscient de mes limites intellectuelles et physiques.

Bref, ça a pas eu l'air de faire peur à mon psychiatre qui au contraire me trouvait heureux et en forme.

Là j'ai recommandé un nouvel AD, le Prozac 20mg depuis un mois, et je commence à reprendre confiance et la motiv de bouger + travailler mais c'est beaucoup moins fort et plus diffus je trouve. Ça me va bien pour l'instant même si je regrette d'avoir vécu les 6 meilleurs mois de ma vie (je prenais 0 prod en plus) et j'ai un peu peur de ne plus jamais ressentir ça. De ma vie.

Mais d'un autre côté sachant que mon père est diagnostiqué bipolaire depuis des années, que j'ai pris quelques fois psyches et fumé de l'herbe pendant 10 ans j'ai toujours peur de basculer dans la folie un jour. Pour ça que j'ai totalement arrêté psyché + canna et que je prend ponctuellement des benzos, hero, speed et alcool en altérant pour pas accrocher à un de ces produits. Je me dis que ça modére le risque d'un potentiel déclenchement de même maladie que mon père mais je voilà la face, puis je lis tout est n'importe quoi sur les stars d'hérédité de la maladie.

Désolé pour le pavé et le squat du topic de l'auteur mais fallait que je vide mon sac là, un bon spleen à base de benzo et speed ce soir ça arrive ^^'

Dernière modification par Ladrague (02 novembre 2021 à  03:21)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Et pour te répondre Lewis, comme les autres l'ont dit t'auras AUCUNE defonce car déjà les AD mettent des semaines à modifier ton cerveau et commencer à faire leur effet (qui n'a rien à voir avec une defonce de drogue classique d'ailleurs). A la limite tu peux même mal réagir à un AD bien précis dès le début, moi par exemple l'effexor au bout de même pas une semaine javais sortes de paralysie du corps entier, cerveau qui tournait à 2 à l'heure, vision flou. J'ai même failli me taper un accident en caisse j'ai dû me foutre sur le côté et attendre 30min de reprendre mes mes esprits pour pouvoir repartir. A l'inverse, d'autre supportent bien l'effexor mais paroxetine pas du tout alors que moi ce fut l'exact opposé  :p

Donc fait pas de bêtise et ne prends ce traitement qui n'agit que sur le long terme contrairement à un benzo fonctionnement directement durant une bonne partie de ta journée (détente musculaire, sedation, sourire béat, suppression du stress...) et pouf les effets et t'endors en 2 sec haha

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Non un beau jour je me suis retrouvée avec des effets secondaires cradingues et plus d'effet désiré du tout. Mon hypomanie s'est envolée avec les effets de la sertraline.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Lemon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2020
84 messages

Morning Glory a écrit

et il n'y a rien de récréatif là dedans, c'est un traitement antidépresseur et non un psychoactif dans ses effets.

Techniquement si, c'est bien un psychoactif ! Ça agit sur la psychée. Mais je comprends ce que tu veux dire: tu ne sens pas ou peu d'effets subjectifs, en tout cas de plaisir.
Moi si, donc comme quoi... mais je semble être une espèce rare^^

Je ressens aussi ce côté euphorisant et sociable que je n'avais plus hormis avec les opis / benzo / strains...
Dés les premières prises j'étais déjà mieux dans ma peau (placebo?) je ne pense pas, j'en suis a une semaine et un 2 jours sous Sertraline et franchement j'ai déjà l'impression qu'il me change la vie (motivation, inhibition, envie de parler, limite psychostimulant comme ma Rita LI mais pas autant) <-- ceci étant son but.


sortir de ca c'est dur comme l'éloquence

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Usage chronique de Coke sous Sertraline
par Oaxaca-na, dernier post 11 août 2020 par Oaxaca-na
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Usage récréatif du Prozac ?
par Elernael, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseurs à usage récréatif
par Lean ING, dernier post 29 juillet 2020 par Lean ING
  2

Pied de page des forums