Première box champignons avis

Publié par ,
1655 vues, 0 réponses
Alduin Balek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
18 messages
Bonjour à vous!

j'ai récemment acheté ma première box de chez F*** M*******, des McKeenai
j'ai pris également un tapis chauffant que le site proposait parce qu'il fait pas tout à fait 21° chez moi

Tout est installé j'ai bien suivi les différents conseils que j'ai pu trouver en ligne en prenant en compte le fait que ce kit était "automatique" et que donc je n'avais pas besoin de l'ouvrir tout les jours, ni de sprayer l'intérieur du sac, néanmoins après avoir tout installé la sonde m'indiquait que l'humidité était seulement à 79%, j'ai donc sprayé 4 ou 5 fois sur les parois intérieur et l'humidité est montée à 100%

Voici une photo de mon install

Install CHampi


Je pense tout de même ouvrir le sachet demain une fois pour faire redescendre l'humidité un tout petit peu, est-ce une bonne idée?

J'ai créé des calles parce que le thermomètre situé sur la droite de la boite à l'intérieur du sachet, montait à 26,5°.
Puis j'ai fabriqué un cache en carton qui permet d'empêcher la lumière d'entrer sur les côtés du pain, je peux le monter un peu pour que l'air circule en dessous et le descendre pour que la chaleur s'accumule, ca fait varié d'un degré et quelque

calles


Voilà, je précise que j'ai utilisé des gants désinfectés un masque et que tout était désinfecté autour pendant la manipulation, j'ai juste touché l'extérieur du sac avec mes mains mais je suppose que ca n'aura pas d'impact

Si vous avez le moindre conseil je suis preneur, merci!!

PS: c'est mon second poste sur un forum, j'éspère que j'ai bien respecté toute les règles !

Édit modération : il est interdit de citer le nom des shop, pour éviter la pub. Seules les initiales sont tolérées.

Edit: la température est montée drastiquement à 26° et continuait à monter alors j'ai coupé le chauffage, ca fait 1h et la température n'est pas redescendue en dessous de 25 à l'intérieur du sachet.
Si quelqu'un sait ou je dois placer la sonde j'aimerais beaucoup savoir! merci

Dernière modification par Alduin Balek (01 novembre 2021 à  01:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première expérience Champignons
par Sankitsune, dernier post 12 juillet 2019 par Macroscopie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première prise de champignons
par Trinity0207, dernier post 11 août 2021 par Psilosolution
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois champignons, conseils...
par korloks, dernier post 01 févier 2016 par Jeanne D'arc
  11

Pied de page des forums