GHB - Drogue du viol ? Vraiment ? / PsychoACTIF

GHB - Drogue du viol ? Vraiment ?

Publié par ,
1997 vues, 8 réponses
Tanonour 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 06 Aug 2019
2 messages
Je suis belge, et depuis plusieurs jours un grand vent de révolté souffle du coté de la capitale ou de nombreux clubs sont mis sur la sellette par des filles ayant été droguées.

Dans les témoignages, toujours la même chose "on a mis quelque chose dans mon verre" "on a mis du GHB" "jambes lourdes" "black out" Elles se retrouvent à errer dans des endroits non connus, etc...   

J'ai déjà pris plusieurs fois du GHB, et je me demandais si elles font vraiment référence aux G ou à autre chose.
En effet, il y a quand même un gout hyper salé et parfois c'est même carrément gluant, cela me parait peu plausible que l'on en ingère sans s'en rendre compte sur l'instant, surtout que bien souvent, dans leurs témoignages, elles expliquent ne pas être ivres.

Vos avis?

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 02 Oct 2018
164 messages
Blogs
En soit, si tu en as de la liquide, dans un verre d'alcool je le GHB / GBL ça se sent pas trop si tu es déja un peu bourré et ou que ton verre est dilué avec un truc ultra sucré.

Le problème ce n'est pas le GHB en lui même, parce que beaucoup de personne en consomment responsablement sans problèmes d'OD, (au delà de l'aspect assez addictif et compulsif du prod).

Le problème provient du mélange GHB + Alcool parce que c'est un mélange de 2 gabaergiques, (GABA_B, et GABA_A respectivement), et ça ton cerveau le digère très très mal, en en général ça provoque une amnésie à court terme "black out", perte d'équilibre voir arrêt respiratoire dans le pire des cas. C'est surtout de ça dont se plaignent les clubbers de ce que j'ai cru comprendre.

Maintenant GHB == drogue du viol ?

Oh que non, la drogue du viol n°1 c'est l'alcool. Et un mélange Benzodiazépine + Alcool induit des effets de black out très similaires à celui GHB + Alcool. D'ailleurs des personnes persuadés d'avoir été droguées, qui vont faire des tests toxicologiques le lendemain sont souvent "décus" du test lorsqu'ils ne trouvent pas de GHB, -c'est arrivé à une connaissance à moi il y a 3semaines, pourtant il est très calé niveau rdr, comme quoi-. Souvent c'est la faute aux Bzd, ces derniers sont beaucoup plus simples d'accès, à peu près n'importe quel médecin peut en prescrire.

Donc définitivement non, le GHB n'est pas LA drogue du viol, pas plus qu'un autre Gabaergique; les fantasmes de soumission chimiques ont la vie dure malheuresement


smak

Dernière modification par Johan89 (05 novembre 2021 à  15:09)

Hors ligne

 

Agartha 
Modérateur
France
2200
Inscrit le 27 Oct 2016
1740 messages
Blogs
ça saoule de toujours lire "le GHB ceci", "le GHB cela" à tout bout de champs...

C'est pas pour rien que le mélange alcool + GHB n'est pas beaucoup étudié, justement parce que c'est dangereux
Voir :

However, this has not been well studied in doses of GHB that are relevant to therapeutic dosing or to recreational use. One study of the combination of GHB and low-dose ethanol showed significant impairment of reaction time with the combination.15 There have been no human studies conducted on the pharmacokinetic interactions between GHB and ethanol.

Bon, eux finissent par dire :

In summary, we found that coadministration of modest doses of GHB and ethanol resulted in increased episodes of vomiting and hypotension, and a greater decrease in O2sat, but only minimal pharmacokinetic interactions were observed.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2766839/




Moi ce qui me saoule aussi c'est que du coup t'as cette idée générale que prendre du GHB = devenir turbo excité et avoir envie de ken tout ce qui te passe sous les yeux, alors oui ça peut, mais bon ça se limite pas à ça. Enfin mon expérience avec le GHB est tout sauf sexuelle pour le coup mdr

bref un bon mythe aussi, c'est dommage je trouve ça vachement rigolo le G, mais vazy que si tu dis à qqun que tu prends du g juste pour le fun il va te regarder chelou^^'


I think that I've been dead since the start

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 22 May 2021
189 messages
Salut,

Perso je n'en ai jamais pris mais en revanche j'ai traîné dans toutes sortes de soirées pendant des années...des frees, festoches, au boîtes ou afters les plus glauques...et le seul vrai problème commun que j'ai rencontré concernant l'intégrité morale, physique, ou tout ce que vous voulez de la gente féminine ( ou autre d'ailleurs, au passage ), c'est la connerie, la violence et le mépris de certains mecs ( c'est une généralité qui se vérifie malheureusement, mais ça peut aussi concerner certaines femmes...même si plus rare selon ma " petite " expérience ) concernant leurs congénères, et sous l'effet de produits psychotropes en général...je mettrais l'alcool loin devant n'importe quelle substance susceptible de générer des comportements violents voire pire ( et je parle en connaissance de cause, même si par bonheur, je n'ai jamais rien commis d'irréparable ou de très grave, selon mes critères en tout cas )...

Bref, l'excès de substances n'a jamais aidé personne, mais au delà de la substance, c'est surtout l'individu qu'il faut voir...et au delà même de l'individu, le contexte, le moment, etc etc...mais bref, diaboliser un produit c'est enlever l'individualité et la responsabilité de la personne qui le prends, et ça n'apporte pas forcément grand chose selon moi...sinon encore et toujours stigmatiser les consommateurs de telles ou telles substances...

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9733 messages
Blogs

In summary, we found that coadministration of modest doses of GHB and ethanol resulted in increased episodes of vomiting and hypotension, and a greater decrease in O2sat, but only minimal pharmacokinetic interactions were observed.

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'interaction entre le GHB et l'alcool. En fait il y a une importante potentialisation, notamment sur la depression respiratoire mais celle ci n'est pas d'origine pharmacocinetique (absorption, metabolisme) mais pharmacodynamique (effet sur le cerveau et notamment sur les centres respiratoires et sur les systemes digestif et cardiovasculaires).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
10900
Inscrit le 10 Oct 2017
3584 messages
Blogs
Le ghb l'""avantage"" c'est que ça se détecte mal, apparemment faudrait un cheveu pour ça. Donc pour fournir une preuve de soumission chimique c'est plus difficile (mais ça se fait).

Sauf que moi si j'en prends une dose normale je suis (étais, maintenant j'ai une tolérance vraisemblablement irréversible) bien, comme sous alcool en "mieux", et je me souvenais de tout.
Maintenant en cas de surdoses, tête qui tourne, vomit, vraiment à se sentir mal, certains parlent de "ghole" aussi où là apparemment tu perdrais connaissance ouai. Mais pas affalé par terre inerte hein, non à vomir partout et faire N'IMPORTE QUOIIII, le truc le moins sexy et discret du monde pour violer quelqu'un xD

Après y a surement des tarés qui doivent tenter de l'utiliser, pensant qu'il s'agit effectivement de la drogue du viol. Mais comme dit plus haut, mélangé à l'alcool ils vont plutôt se retrouver avec un cadavre sur les bras, enfin c'est un risque.

En tout cas surveillez bien vos verres en soirée, ghb ou pas.
Mais oui la drogue la plus utilisée ça reste l'alcool, même pas besoin de glisser quelque chose dans le verre il y est déjà généralement...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Smile_ 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
Il y en a pas mal qui l'utilisent effectivement pour violer - en le mélangeant dans un verre d'alcool de quelqu'un d'autre. Il a y a eu une recrudescence de cas comme ceux-ci vers Rouen par ex (où alors les services de police font de l'intox).

Ceci dit, soit la police se trompe, soit elle ment, soit je suis passé à côté de quelque chose car il est souvent dit et répété que cette substance a un goût indolore, or il semblerait que cela ait un goût salé.

D'où vient cette confusion ?

Dernière modification par Smile_ (08 novembre 2021 à  11:06)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
10900
Inscrit le 10 Oct 2017
3584 messages
Blogs
Insipide* pas indolor, indolor c'est quand ça ne fait pas mal wink

Je pense que c'est à la fois une légende urbaine, et aussi le fait quand même que dans une boisson type coca ça doit pas se sentir énormément, bien dilué, avec une personne déjà un peu éméchée par l'alcool... Amha il y a des risques pour que ça passe, mais oui sinon ça a un goût un peu salé (et je trouve vaguement chimique façon plastique fondu, mais ça ça vient peut-être de résidus de GBL dans la synthèse que j'avais achetée)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

Insipide* pas indolor, indolor c'est quand ça ne fait pas mal

Insipide c'est quand tu ne peux pas le sentir tellement c'est dégueulasse. Inodore, c'est je crois ce que vous cherchiez ?

Edit : Ah non j'ai vérifié tu avais raison. Dans ma tête ça avait une connotation fortement négative et pas juste neutre.

Personnellement, je ne pense pas que je sentirai 1 ou 2 mL de GBL si j'étais déjà bourré. Le contexte joue beaucoup sur la qualité de ta perception.

En pleine lumière, tranquille, reposé, l'après midi et dans de la flotte uniquement, impossible de ne pas savoir si il y'a du GBL/GHB ou pas dans le verre, dés la première gorgée. Mais en festival, pété aux stims, à 4h du mat, dans le noir, on a déjà balancé plusieurs verres de GBL parce qu'on ne savait pas si on avait déjà mis la dose ou pas et qu'on n'arrivait pas à en être sûr en une ou 2 gorgées.

J'imagine que dissous dans une bière, ou du jus de fruit, un autre cocktail, et ça dans un état second en soirée, ça rends encore plus difficile la détection et du coup ça doit pouvoir passer incognito surtout si on n'est pas sur ses gardes.

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Drogue info - GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers
par groovie, dernier post 06 février 2019 à  16:35 par similana
  23
  1
[ Forum ] Drogué au GHB
par Ploping, dernier post 25 novembre 2021 à  13:56 par Stelli
  7
  [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Prise de 3MMC dans la nuit suite à 3FMA et 4FMPH d’hier..
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Overdose - Oycodone 10mg sans tolérance
Il y a moins d'1mnCommentaire de cependant dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(6 réponses)
 Forum 
Ma consommation de cannabis est-elle problématique ?
Il y a 5mnNouvelle discussion de memoirelunaire dans [Cannabis...]
 Forum 
Tails - Mise à jour de Tails
Il y a 18mnCommentaire de Mochecommeunepou... dans [Anonymat et sécurité...]
(4 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
Il y a 24mn
3
Commentaire de Oyazumi dans [Cocaïne-Crack...]
(22 réponses)
 Forum 
Je ne trouve aucun psilo
Il y a 46mnCommentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...]
(5 réponses)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(8 réponses)
 Forum 
Dosage - Dosage 4F-MPH.. 25mg plus d’effets :-/
Il y a 1hCommentaire de Figuration dans [Research Chemicals (R...]
(3 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 2hCommentaire de g-rusalem dans [Antidepresseurs...]
(13 réponses)
 Blog 
Avertissement sur l usage des drogue
Il y a 7mnCommentaire de cependant dans le blog de Kanekilife
(4 commentaires)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 44mn
2
Commentaire de Zénon dans le blog de Finn Easter
(10 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 9hCommentaire de CaptainCrox' dans le blog de TrotinetteElectrique
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 23:55
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Alexbasket, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

respect moyen et mots grossiers !! MM dans [forum] Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
(Il y a 2h)
+1 - idem pour moi pr les stims- MM dans [forum] Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
(Il y a 2h)
J'approuve ton analyse , par contre serflex = collier de sevrage, NON: Serrage dans [commentaire de blog] Obstiné.
(Il y a 4h)
dito / tout dépend le contexte- MM le bot dans [forum] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
(Il y a 4h)

Pied de page des forums