Culture Golden Teacher, aide conseil

Publié par ,
1513 vues, 2 réponses
Luazul femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2021
1 message
Bonsoir, j'ai reçu il y a peu de temps ce kit de culture de chez zamnésia.

Petit problème, je dois partir de chez moi pendant 3 jours minimum, et ces champi doivent être "hydratés" 2 fois par jour.
Donc évidemment je ne peut pas les laisser sans entretient au risque de perdre ma culture ( je pense?).

J'aimerais les emmenés avec moi mais je crains le choc de température sachant qu'ils doivent être maintenu entre 19 et 22 degrès.

Que dois-je faire ? c'est mon premier kit et j'avoue être un peu perdu et surtout je souhaite faire les choses correctement. Merci d'avance pour ceux qui répondront.

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Luazul,

Pour moi il vaut mieux que tu laisses ton kit en place et bien tranquillement 3 jours plutôt que de le promener et de lui faire faire des chocs thermiques, tout en risquant de le contaminer. Si t'as peur qu'il manque d'eau, tu peux mettre un peu d'eau du robinet au fond du sac, elle s'évaporera pendant les 3 jours ce qui assurera un taux d'humidité correcte sans que t'ai besoin de quelqu'un ou d'être là pour arroser. Puis tu vides ce qu'il reste en excès quand tu reviens :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs
salut,
si tu as un filtre 20 microns sur ton sac, tu peux mettre de l'eau au fond du sac, et mettre un ventilateur qui souffle sur la patch, genre trois ou 4 fois par jours durant 15 minutes, ça permettera de respecter l'échange gazeux :)
bien a toi,
JM laverte

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide pour la culture de golden teacher
par Atome_eZ, dernier post 04 janvier 2020 par Atome_eZ
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher culture
par Filou84, dernier post 21 juin 2022 par JMlaverte
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Golden Teacher besoin d'aide
par zvl224, dernier post 20 décembre 2023 par PSYCHOCRACK
  3

Pied de page des forums