Possible Scam

Publié par ,
1829 vues, 9 réponses
Lamba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
4 messages
Bonjour à tous !
je vais vous raconter la petite histoire que je vis actuellement !
je pense et je suis même certain d'être victime d'un petit scam.

J'ai eu le contact d'un gars sur whatsapp, avec lequel on a discuter pendant 2 semaines,
il proposait pas mal de produits etc. ( vous voyez le truc venir ), déjà ça a été ma première erreur.

je finis par lui commander des tablettes de chocolat aux champis !
jusque la pas de soucis, il m'envoie même un n° de tracking avec le site web du transporteur.
Et 2 jours plus tard je reçois un mail du transport qui veut que je lui paye 500 dolls ( lol ) d'assurance et que celle ci, serait ensuite remboursée. ( je n'ai pas pensé une seconde à accépter et je suis certain que c'est un scam ).
Du coup j'envoi un message au "gars" qui me dit "don't worry bro, just talk to them, i will do the same, and come on, let's chat on whatsapp" et il me fil son tel.

Je ne l'ai pas ajouté sur whatsapp car je ne veux juste pas que ce gars ai mon numéro et je redoute que le scam aille plus loin, avec des appels etc.

Voila ou j'en suis actuellement, j'ai joué, j'ai surement perdu 200 dolls ( de la commande initiale ) j'ai été stupide mais cela m'as appris une leçon ! ^^

Très bonne soirée à tous !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
En tout cas maintenant Facebook sait que tu consommes et achètes des produits sur sa plateforme. Enfin "sait"... Une petite recherche dans leurs datas sur demande judiciaire et hop ! Bon pour si peu je pense pas que tu risques grand chose mais genre... Chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter sur ce genre de trucs, qu'est ce que ça t'apporte ?^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Lamba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
4 messages
Merci pour ton retour !
je me suis  trompé en écrivant "Whatsapp", je voulais dire "Instagram"( mais c'est peutêtre pareil ? ) .. ensuite nous avons discuter sur "Wickr Me".
j'ai déménagé et je ne connais encore personne dans ma ville,
je n'avais pas trop de contact pour ces choses la étant un consommateur très occasionel,
Mais je comprends bien la bêtise que j'ai fait faite !!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Instagram appartient aussi a Facebook. Wickrme a la rigueur oui, c'est plus safe même si je ne sais pas à quel point. En tout cas quitte à choisir il vaut mieux wickrme que Instagram ou WhatsApp wink

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
589 messages
Salut,
Pour moi Wickrme, WhatsApp c'est pas safe.
Pour ce genre de conversation rien ne vaut un message chiffré avec une clé pgp de 4096 bits.
Ou une conversion sur Jabber (XMPP) à la limite.

C'est chiant à utiliser, mais c'est sécurisé.

Hors ligne

 

Lamba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
4 messages
Merci beaucoup pour vos retours. Encore une fois j'en apprends grâce a vous.

Passez une bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
PRIVENOTE ces top !! des que tu lis le message il est effacer ! les djihadiste l'utilise ......

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
589 messages
Oui avec PRIVNOTE les messages s'efface une foi lu.

Mais n'importe qui qui intercepte le message (le site, les flics, etc..) peut le lire, car il n'est pas chiffrer !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonsoir,

Alors certes WhatsApp appartient à Facebook (enfin Meta) mais si je dis pas de bêtise, Whatsapp ne collabore toujours pas avec les polices et ne le peut tout simplement pas à cause du chiffrement de bout en bout, non ?

Après le mieux pour moi ça reste quand même Signal et éventuellement un chiffrement PGP 4096bit comme dit plus haut. Mais je suppose que passer par WhatsApp c'est toujours moins pire que s'envoyer ça par SMS ou via Messenger!

Sinon pour en revenir au message original, scam oui pour moi. Que ça soit via Facebook, WhatsApp ou Instagram, tant que tu connais pas IRL la personne ou que tu passes pas par un site (du darknet ou du clearnet) basé sur la réputation du vendeur, faut faire confiance à personne !

Hors ligne

 

PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
90 messages
Hello, je me suis arrêté à WhatsApp, comme messenger c'est le meilleur moyen de se faire grillé. Comme disent les autres ça appartient à meta (Facebook) tu peux oublié... Plutôt utiliser Signal, Telegram, PRIVENOTE ou encore mieux par message crypté gpg avec un logiciel comme kleopatra ou gpg4win.

Peace ; )

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Versus down/scam?
par Ladrague, dernier post 15 mai 2022 par Flyrze
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Empire = Scam ?!
par Fakeme, dernier post 12 mars 2020 par Fakeme
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Exit Scam en cours sur WSM
par Mental Distorsion, dernier post 04 mai 2019 par Hilde
  8

Pied de page des forums