Première expérience de prise de cocaïne

Publié par ,
2364 vues, 10 réponses
Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages
Tout d'abord, pour me présenter, j'ai 50 ans et jusqu'à il y a une semaine, mes seules expériences avec des substances psychoactives, ça a été l'alcool, comme tout le monde, tirer sur un joint qui tourne en soirée de temps en temps et la cigarette, ma bête noire.
Ma seule expérience avec une drogue dure jusqu'à présent, c'était de la morphine en milieu hospitalier pour calmer mes douleurs suite à une colique néphrétique et encore, quand je dis morphine, elle était en partie désactivée pour ne garder que l'effet antidouleur (très efficace dans on cas). Mon attitude par rapport aux drogues en général est de faire en sorte de faire des expériences si elles se présentent mais de faire en sorte de ne pas tomber accro d'une part et de ne surtout pas tester les choses les plus dangereuses genre le crack ou l'héro. Donc la coke, je n'étais pas fondamentalement opposé à l'idéée de tester si l'occasion se présentait un jour.

Et donc, il y a une semaine, on fait un déjeuner chez un ami chez qui on va souvent. Je sais qu'il consomme régulièrement de la cocaïne et que pas mal des ses amis aussi plus ou moins régulièrement pour des occasions festives. Je sais que je suis déjà allé chez à des soirées où des gens tapaient mais matériellement, je ne les avais jamais vu faire tellement c'était discret et de toute ma vie, je n'avais jamais vu de cocaïne ailleurs qu'à la télé et pourtant j'en avais passé des soirées aux Bains Douche à la grande époque.

Donc on avait bien mangé, on avait bien bu, ce genre de déjeuner entre copains qui durent tout un après-midi. Le genre d'après-midi sentant presque le repas de famille du dimanche et où tu t'attends à tout sauf à voir de la cocaïne. Et là, vers 18h00, le pote sort quelque chose de sa poche et le pose devant lui et donc devant moi vu qu'on est assis à angle droit et là, je comprends que je suis face à 1 gramme de cocaïne. Il cherchait quelque chose d'autre dans sa poche. Une amie s'apperçoit de la maladresse et court vite planquer le gramme dans la chanbre de mon pote.

Mon pote y va, il revient, il me prend par les épaules et me demande si je veux essayer. Je lui réponds après une seconde d'hésitation due à la surprise : "Oui mais petite la ligne ; c'est la première fois que j'en prends."

Et donc je vais dans sa chambre et je tape ma première ligne qui devait faire à tout casser 2,5 ou 3cm de long. Je m'attendais à ressentir lors de la prise un truc entre respirer de la poussière et un test PCR mais pas du tout.

Alors, mise à part une sensation d'anesthésie du nez, d'être enrhumé sans l'être tout en ayant l'impression de respirer l'air frais des montagnes, je n'ai rien ressenti sauf l'impression d'être moins fatigué que 10 minutes avant. En fait, je me sentais comme si j'avais été à 10h00 du matin frais et dispo. Pas d'accelération notable du rythme cardiaque, je ne me sens pas fébrile, rien. Je me sens normal, juste normal.

Et puis une heure plus tard, seconde ligne et là, elle est de bonne taille celle-là. Je la prends sans l'apréhension que j'avais eue pour la première. Et là, j'ai senti l'effet, la montée en quelques minutes, l'euphorie mais rien à voir avec l'ivresse de l'alcool ou les effets du canabis. Et puis l'effet d'anesthésie est plus fort et je sens comme une légère gêne au goût amer dans ma gorge. Il y avait de la musique à la radio, j'ai envie de danser. J'ai une amie qui est là qui sourit car elle voit que je kiffe. A un moment, on se dit qu'on va débarrasser la table, je n'ai jamais débarassé une table aussi vite. A un moment, on me lance un torchon pour que je le suspende, je le rattrape. D'habitude, je suis tellement maladroit qu'il serait tombé sur le sol. Les conversations sont fluides est joyeuses. En fait, j'ai l'impression d'être moi mais en mieux et de ressentir une sorte de joie comme un lycéen qui vient d''apprendre qu'il a eu une mention très bien au bac.

Et puis après, la soirée finie, je suis rentré chez moi en ayant pas someil du tout. En me couchant à 2h00 du matin, je me suis dit : "La nuit va être longue, ça va être dur de dormir." Cinq minutes après, je dormais profondément.

Cette première expérience m'a provoqué trois réflexions.

En premier lieu, je me suis dit que ceux qui y tombent accros, c'est parce que l'effet est tellement positif et anodin en apparence qu'on est tenté d'oublier le danger qui va avec que si l'expérience est sympathique, ca peut être tentant d'en prendre trop souvent ou pour réaliser un travail important et donc  il ne faut pas la renouveler trop souvent et surtout pas hors contexte festif en étant tout seul.

La seconde est que je me suis demandé si un produit qui vaut aussi cher et qui multiplie par facteur 24 ton risque d'infarctus ou d'AVC une heure après chaque prise pour un effet quoique sympathique mais pas si énorme que ça et la logique répond que la réponse est non. Mais pour être honnête, vu que j'ai aimé, je sais que je renouvellerai l'expérience un jour parce qu'il y a un goût de "revenez-y".

La troisième est que ces capacité, cet éveil, cette adresse que j'ai ressenties, elles sont au dedans de moi. Cette drogue n'a fait que sortir quelque chose qui est en moi au fond et dont normalement, je devrais trouver le moyen d'être capable sans.
Reputation de ce post
 
Merci pour le témoignage

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Tout d'abord, pour me présenter, j'ai 50 ans et jusqu'à il y a une semaine, mes seules expériences avec des substances psychoactives, ça a été l'alcool, comme tout le monde, tirer sur un joint qui tourne en soirée de temps en temps et la cigarette, ma bête noire.
Ma seule expérience avec une drogue dure jusqu'à présent, c'était de la morphine en milieu hospitalier

La dichotomie drogues "dures" et "douces" ne veut en france rien dire de plus que drogues "inacceptables, mal vues" et "drogues oks". Dans certains pays comme les netherlands il me semble, c'est une distinction juridique, mais ça reste totalement arbitraire. Une drogue est une drogue, avec certains dangers différents et plus ou moins importants, mais selon ces critères les psychédéliques ne devraient pas être "durs" (peu nocifs si bien utilisés, non addictifs sur le long terme), et l'alcool que tu as surement déjà testé avant la coke serait bien une drogue "dure" (fort impact sur l'organisme, addiction très forte, sevrage pouvant tuer...). Donc tu as été expérimenté avec une drogue "dure" selon tes propres critères, rien qu'avec l'alcool wink Mais non vraiment, cette distinction ne veut rien dire, elle n'a aucun fondement scientifique ni empirique.

Ceci étant dit, merci pour ton retour! :)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Petrograd a écrit

La troisième est que ces capacité, cet éveil, cette adresse que j'ai ressenties, elles sont au dedans de moi. Cette drogue n'a fait que sortir quelque chose qui est en moi au fond et dont normalement, je devrais trouver le moyen d'être capable sans

Salut,

Je trouve ta réflexion très juste !!!
Souvent on entend dire que les drogues nous rendent quelqu'un d'autre (en mieux ou en pire), mais je suis parfaitement d'accord avec toi : on a parfois des qualités (ou des défauts voire des tares) que les drogues amplifient et font sortir...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

StimOuRien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2021
44 messages
Salut l'ami,
Bon je vais te paraître un peu primaire mais l'âge est un facteur non négligeable dans la prise de cocaine.

Tu n'es pas sans savoir qu'à 50 ans, le taux de dopamine et d'adrénaline n'est pas le même qu'un jeunot de 20 ans comme moi. Par ailleurs, ces taux baissent bien plus vite si on en prend régulièrement et on se retrouve amorphe et sans force arrivé à ton âge.

Sinon, la cocaine est bien trop surcotée, du moins celle en France, qui est quand même pas mal coupée.  Pour ma part , je dois taper de bonnes traces pour ressentir les effets recherchés (et je tape genre une fois toutes les deux semaines donc pas de quoi accumuler une réelle tolérance), environ 200 mg et je tiens une bonne heure. Une fois fait, c'est vraiment le kiff.

Mais chacun est différent face au produit. Je suis quelqu'un de plutôt hyperactif, j'ai beaucoup de dopamineven moi,je prend pas mal de complément alimentaire pour optimiser tout ca.  Ça doit jouer.

Je ne t'incite à rien, mais compte tenu de ton âge, je pense qu'il te faudrait deux bonnes traces pour ressentir de bons effets sur une coke de rue/lambda. Une dans chaque narine.
Et la paille au fond au fond. Et pense au spray nasale pour aspirer tous les résidus (ça fait une grosse difference).

A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

StimOuRien a écrit

Tu n'es pas sans savoir qu'à 50 ans, le taux de dopamine et d'adrénaline n'est pas le même qu'un jeunot de 20 ans comme moi.

Intéressant! Source stp?

Edit: j'ai! https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2596698/

Intéressant et un peu dommage...

Après est-ce que ça justifie d'augmenter les doses de coke (et donc les risques) pour sentir plus de chose?... D'autant que les récepteurs doivent, jusqu'à un certain point s'acclimater à cette baisse de dopamine je suppose, donc est-ce que ça expliquerait vraiment la baisse des effets de la coke?... J'ai un doute, j'ai connu une personne la cinquantaine bien tassée qui fumait du crack et surkiffait ça^^ Et qui préférait la 3-MMC à la MDMA.
En vrai ça peut être un facteur mais selon moi pas LE facteur non plus. La biologie est souvent plus complexe que ça...

Dernière modification par Morning Glory (15 novembre 2021 à  21:27)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Le facteur principal c'est surtout l'état mental actuel

Si tu es déprimé ton cerveau sera anesthésié et cela limitera les effets

Quel que soit ton âge

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages

Morning Glory a écrit

Tout d'abord, pour me présenter, j'ai 50 ans et jusqu'à il y a une semaine, mes seules expériences avec des substances psychoactives, ça a été l'alcool, comme tout le monde, tirer sur un joint qui tourne en soirée de temps en temps et la cigarette, ma bête noire.
Ma seule expérience avec une drogue dure jusqu'à présent, c'était de la morphine en milieu hospitalier

La dichotomie drogues "dures" et "douces" ne veut en france rien dire de plus que drogues "inacceptables, mal vues" et "drogues oks". Dans certains pays comme les netherlands il me semble, c'est une distinction juridique, mais ça reste totalement arbitraire. Une drogue est une drogue, avec certains dangers différents et plus ou moins importants, mais selon ces critères les psychédéliques ne devraient pas être "durs" (peu nocifs si bien utilisés, non addictifs sur le long terme), et l'alcool que tu as surement déjà testé avant la coke serait bien une drogue "dure" (fort impact sur l'organisme, addiction très forte, sevrage pouvant tuer...). Donc tu as été expérimenté avec une drogue "dure" selon tes propres critères, rien qu'avec l'alcool wink Mais non vraiment, cette distinction ne veut rien dire, elle n'a aucun fondement scientifique ni empirique.

Ceci étant dit, merci pour ton retour! :)

Oui, alors effectivement, j'ai pris le discours commun mais on est bien d'accord l'alcool est une drogue dure et pour avoir été proche d'alcooliques chroniques qui étaient dedans ou sevrés, quand on en est dépendant, c'est aussi aussi dur à s'en sortir que l'héroïne avec les crises de manque, les douleurs et tout et tout.
Sauf que l'alcool, le vin en paticulier, fait parite de notre culture, de notre terroir et est socialement accepté.

Le fait est qu'on peut se torcher en soirée, pourvu qu'on ne couduise pas et qu'on ait le vin joyeux, tout le monde va trouver ça normal.

Par contre, je pense que pour la plupart de mes amis, savoir que j'ai pris 2 lignes de coke ne me verraient plus de la même façon, ils penseraient que je ne suis plus moi-même et que je suis dans un danger immédiat, que je vais sombrer dans Midnight Express ou dans Moi Christiane F.

Et puis l'addiction c'est complexe et ce n'est pas forcément une question de quantité. Ma grand-mère par exemple m'avait confié un jour être alcoolique chronique. Elle buvait un verre de vin à midi et un ou deux verres le soir. Elle buvait plus les jours de fête mais elle n'était pas ivre au quotidien. Seulement, si elle n'avait pas ses deux verres par jour, elle était en manque. Mais vu la petite quantité qui n'était pas fondamentalement dangereuse pour sa santé et qui ne la rendait pas ivre, personne ne voyait rien. Elle est morte de sa belle mort à 92 ans. Et de l'autre côté, j'avais mon chef scout qui buvait comme un tracteur et qui, quand il était hospitalisé n'avait besoin d'aucun traitement pour se passer d'alcool et buvait de l'eau et des jus de fruits et lui, il s'est détuit la santé avec l'alcool et la clope aussi.

Donc oui, on est d'accord, l'alcool est une drogue dure et ma première expérience avec la drogue dure, c'est quand j'avais 11 ans et que ma mère m'a servi une verre de bourgogne pour le repas de Noël.

Reputation de ce post
 
Vert, sauf pour drogues douces / dures qui est un faux clivage amha. MG ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Dure et douce ça ne veut pas dire grand chose, c'est ça que j'essayais d'exprimer wink Où est la limite, quels sont les critères pour différencier les deux? La puissance (psychédéliques, empathogènes...), l'addiction (stimulants, clope...), la dépendance physique (opis, gabas...), les risques pour la santé (alcool... mais du coup là on déborde carrément sur autre chose: les ROAs: injection, snif, fume... qui suivant la drogue n'ont pas non plus les mêmes effets, délétères ou non)? Alors verdict? A quoi reconnait-on une drogue "dure" d'une "douce"? Où se situe la frontière entre les deux?
Les choses sont bien plus nuancées que ça.

Mais je suis d'accord avec tout le reste de ton message, qui selon moi mérite un vert néanmoins.

Dernière modification par Morning Glory (15 novembre 2021 à  22:18)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages

StimOuRien a écrit

Salut l'ami,
Bon je vais te paraître un peu primaire mais l'âge est un facteur non négligeable dans la prise de cocaine.

Tu n'es pas sans savoir qu'à 50 ans, le taux de dopamine et d'adrénaline n'est pas le même qu'un jeunot de 20 ans comme moi. Par ailleurs, ces taux baissent bien plus vite si on en prend régulièrement et on se retrouve amorphe et sans force arrivé à ton âge.

Sinon, la cocaine est bien trop surcotée, du moins celle en France, qui est quand même pas mal coupée.  Pour ma part , je dois taper de bonnes traces pour ressentir les effets recherchés (et je tape genre une fois toutes les deux semaines donc pas de quoi accumuler une réelle tolérance), environ 200 mg et je tiens une bonne heure. Une fois fait, c'est vraiment le kiff.


Mais chacun est différent face au produit. Je suis quelqu'un de plutôt hyperactif, j'ai beaucoup de dopamineven moi,je prend pas mal de complément alimentaire pour optimiser tout ca.  Ça doit jouer.

Je ne t'incite à rien, mais compte tenu de ton âge, je pense qu'il te faudrait deux bonnes traces pour ressentir de bons effets sur une coke de rue/lambda. Une dans chaque narine.
Et la paille au fond au fond. Et pense au spray nasale pour aspirer tous les résidus (ça fait une grosse difference).

A bientôt !

Bonjour à toi,
Eh bien moi, j'ai kiffé l'expérience. Je dois te dire aussi que je fais beaucoup moins que mon âge et ça a toujours été le cas. Quand j'ai commencé à conduire à 18 ans, les flics m'arrêtaient systématiquement parce qu'ils pensaient que j'avais 12 ans. Actuellement, si je dis à des gens qui ne me connaissent pas que je suis né en 1983 et donc que j'ai 38 ans, tout le monde me croit. Et quand je révèle que je suis né sous Pompidou et que j'ai un souvenir très précis du jour où Claude François est mort, ça scotche tout le monde. Donc je pense que mon taux de dopamine est supérieur à la moyenne d'un homme de mon âge, le collagène, la testostéronne, tout ;-)
A+

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages
Bonjour

Michaelox a écrit

Le facteur principal c'est surtout l'état mental actuel

Si tu es déprimé ton cerveau sera anesthésié et cela limitera les effets

Quel que soit ton âge

Bonjour à toi,

Je n'étais pas et je ne suis toujours pas déprimé, ça a dû jouer.

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages

Morning Glory a écrit

Dure et douce ça ne veut pas dire grand chose, c'est ça que j'essayais d'exprimer wink Où est la limite, quels sont les critères pour différencier les deux? La puissance (psychédéliques, empathogènes...), l'addiction (stimulants, clope...), la dépendance physique (opis, gabas...), les risques pour la santé (alcool... mais du coup là on déborde carrément sur autre chose: les ROAs: injection, snif, fume... qui suivant la drogue n'ont pas non plus les mêmes effets, délétères ou non)? Alors verdict? A quoi reconnait-on une drogue "dure" d'une "douce"? Où se situe la frontière entre les deux?
Les choses sont bien plus nuancées que ça.

Mais je suis d'accord avec tout le reste de ton message, qui selon moi mérite un vert néanmoins.

Il y a deux ou trois semaines, il y a eu une émission sur France 2 sur les addictions et figure toi que la chose que le Docteur Cymès présentait comme la substance la plus addictive et pouvant avoir des conséquences nocives sur la santé était... le sucre. Le sucre serait addictif au point que si tu donnes le choix à des rats laboiratoire entre n'importe quelle ou du surcre, ils vont choisir le sucre.

Et puis, j'ai une confidence à faire, il y a un produit parfaitement légal dont je n'achète que 2 tablettes par an parce que si j'en achète une tablette, je la termine en 20 minutes et si tu en manges trop, ça fait grossi, mais qu'est ce que ça fait du bien : C'est le chocolat ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première expérience avec la coke étrange
par Reborn, dernier post 10 juillet 2021 par Kitsune
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Ma première surdose de cocaïne... une expérience traumatisante.
par foofighters, dernier post 23 novembre 2022 par foofighters
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Première expérience avec la C et aucun effet
par jesspink, dernier post 16 juillet 2021 par 20vingt
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums