contamination?

Publié par ,
1418 vues, 3 réponses
paprika1909 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
28 messages
Bonjour, ces champignons sont du deuxieme flush... qu est ce qui s'est passé svp?

/forum/uploads/images/1637/257891366_3109216185981923_4327204140695169001_.jpg


/forum/uploads/images/1637/257736561_444658607235564_7213777915700342993_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Mmh ça m'est jamais arrivé d'avoir des chapeaux de ce phénotype. Mais c'est surement lié à on problème de manque d'oxygénation et/ou manque d'humidité.

Tu vois autour de tes pieds à la base aussi qu'il y a un mycélium aérien super fin anormal. Les anglais appellent ça du "fuzzy feet", et c'est signe que ton champignon cherche quelque chose dans l'environnement, donc soit de l'oxygène, soit de l'eau ou les deux. Puis le chapeau rétracté sur lui-même ça m'évoque un manque d'humidité.

Donc il faut plus aérer, plus humidifier ou peut-être augmenter la température pour faire augmenter le taux d'humidité dans l'air si tu humidifies déjà assez. Si la température est trop basse l'eau peut avoir du mal à s'évaporer et tu peux avoir un mauvais taux d'humidité pour cette raison alors que tu ajoutes peut-être de l'eau en quantité suffisante

Dernière modification par MikeO'ryize (16 novembre 2021 à  11:26)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

paprika1909 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
28 messages
A ok! Zut alors, j'ai tout jeté par peur de contamination, ça commençait à moisir!! Je pense que c'était un manque d'oxygène alors... je n'ai pas assez aéré surement.... la température étant constante et sur programmateur à 24°C et il y avait suffisament d'humidité (je laisse toujours un fond d'eau dans le sac qui fait de l'humidité grâce au chauffage.)

Merci bien pour tes éclairages!!!

Décidément je n'ai ni la main verte pour les plantes ni pour les champignons sadsad

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Bon bah si ça commençait à moisir, c'est possible qu'il y ait pu avoir un problème de contamination aussi. C'est le bon réflexe de jeter au moindre signe si t'avais d'autres cultures en route.
Pour la température c'est nickel à 24 t'as de l'évaporation comme il faut surtout avec de l'eau au fond

Ca commençait à moisir de quel côté sur les champignons eux même ou dans la boite ?

Encore un peu de persévérance et ça va finir par le faire, je pense que tu commences à avoir pas mal de cartes en main :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination
par Zgwadaluch, dernier post 08 août 2021 par Zgwadaluch
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Possible contamination
par xFrous, dernier post 16 févier 2023 par Le voyageur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination ??
par p$ilo2017, dernier post 25 janvier 2019 par p$ilo2017
  3

Pied de page des forums