2ème visite médicale

Publié par ,
4653 vues, 12 réponses
avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Bonjour à tous :)

Alors j'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver la réponse. Je voudrait donc savoir si certains ou certaines se sera retrouvées dans ma position.

J'ai réalisé le 28/10/21 une prise de sang pour passer ma deuxième visite médicale le 05/11/21 après une validation provisoire d'un an du permis de conduire. Je l'ai faite pour voir où j'en étais. Résultat c'est pas bon,

VGM 91
CDT 2.1
Gamma GT 23

Les CDT sont bien au dessus. Alors je me suis dit ok, je ne boit plu pendent 15j et je repousse la visite médicale au 25 novembre. Je repasse la prise de sang au 13/11/21 et les résultats sont la,

VGM 92
CDT 0.9
Gamma GT 20

D'après la comission et le labo mes résultats sont bien mais le truc c'est que sur le papier des résultats il y a les résultat du mois d'octobre.

Du coup ma question c'est, est-ce que la comission médicale peut me refuser la validation du permis de conduire en voyant les résultats du mois d'octobre ?

Voilà je ne sais pas si c'est bien clair, et vous souhaite une bonne journée.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Non, tes CDT montrent que tu n'as pas consommé d'alcool, la visite médicale devrait passer sans problèmes !

(Franchement, c'est tellement l'usine ces visites médicales qu'il y a peu de chance qu'ils s'amusent à regarder les antécédents).

Bonne journée :)

G.

Dernière modification par geosadak (24 novembre 2021 à  09:52)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Yop
Non je pense pas que tes résultats d oct posent problème, parce que t es bon en novembre, et comme dit au dessus, c est l usine, en tout cas la commission médicale que j' ai expérimenté c était expéditif (et donc arbitraire et injuste), les docs étaient peu zélés, déjà y avait du monde qui venait sans résultats d analyse....
Je te souhaite que ça le fasse :)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Merci pour vos réponse, ça rassure déjà et oui je me demandais si ça allé être plus poussé du coup à cause de ça.

Merci et demain je reviendrai pour vous donner la conclusion histoire que cela serve à d’autres si jamais.

Bonne journée à vous :)

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Franchement t'as pas à stresser pour ta visite médicale, j'en ai faites 3 (et oui...) et sur les 3, deux ne m'ont pas demandé les analyses et lors de la dernière elles ont été classées dans le dossier sans même avoir été lues.

Comme dit plus haut, c'est l'usine, c'est 5mn par client (à 50 balles la "visite médicale" on peut nous considérer comme des clients big_smile).

Bref, no stress ça va passer !

G.

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de confirmer les dires qui m'ont été donné, j'ai bien passe la visite médicale et ils mon déclarés apte définitif.

Merci pour les infos et puisse ce sujet être utile à d'autres.

Bonne journée !

Psilocybinateur wink

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Super!
Merci bcp d être venu faire un retour
Bonne route et fais gaffe à toi wink

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Yes pas de soucis, je me dit comme j'ai pas trouvé l'info même en cherchant partout sur d'autres forums et sites, je me dit si quelqu'un trouve réponse à cette question t'en mieux.

Et oui je fait gaffe, la c'est la deuxième visite mais quand je me suis fait prendre, lorsque j'ai réussis à récup mon permis il n'y avait pu de travers. Mais bon comme j'appuie un peu sur la liche hors conduite (maintenant) la visite me faisait un peu flipper.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Perrinette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2023
4 messages
Bonjour,

Nouvelle sur ce site, je pose à nouveau une question sur ce post (qui date je sais...) car il est  au coeur de mes préoccupations.

Psilocybinateur, je vois que, constatant des mauvaises analyses, tu as "repoussé la visite médicale au 25 novembre." Mais concrètement, comment as-tu fait pour repousser cette visite ?
Car les délais de prise de RDV sont normalement de 3 mois devant la commission...

Je sens que j'ai commencé la totale abstinence un peu tard (13 jours avant la prise de sang), on verra bien mes résultats mais j'aimerais moi aussi avoir peut-être une semaine de plus. Simplement, si je souhaite un nouveau RDV, les délais sont pour le coup beaucoup trop long...

J'en profite d'ailleurs pour demander : savez-vous ce qui se passe si on se pointe quand même devant le médecin avec des mauvais résultats ? Peut-il nous déclarer inapte ? Si oui pour combien de temps ?

Je ne suis pas sûre que ce soit clair, mais si qui que ce soit a des infos merci d'avance !

Hors ligne

 

mat77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
8 messages
Bonjour Perrinette,

je me suis fait choper avec 0,85 par litre d air début décembre, depuis plus de news.

combien de temps cela a prit pour que tu passe au tribunal? combien t ont ils collés?

as tu récupéré ton permis malgré tes analyses?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, le probleme est que ça depend beaucoup de la Commission (delais, severite etc..). Donc essaie de te renseigner autour de toi pour savoir quelle est la pratique locale. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Perrinette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2023
4 messages
Bonjour,

J'avais à peu près le même taux et j'ai pris 5 mois. Je ne sais plus du tout combien de temps c'était pour passer au tribunal (peut-être 3 mois), mais j'avais reçu une convocation. Dans tous les, là ça fait 3 mois que tu attends et ce temps sera compris dans le temps de suspension du permis. Donc si finalement tu prends 5 mois de suspension, tu en auras moins à faire, voire plus du tout selon le temps que tu as attendu avant de passer au tribunal. (J'espère que c'est clair...).

Ensuite il faut faire des analyses de sang, et tu récupères ton permis pour 1 ans (il faut en refaire au bout d'un an). Mais quoi qu'il arrive, selon les délai d'attente de la commission médicale (à Bordeaux c'est très long) prends dès maintenant RDV, pour pouvoir récupérer ton permis au bout des 5 mois (je suppose que tu vas prendre 5 ou 6 mois, donc finalement c'est bientôt fini).

Ah et en plus il faut faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière payé à tes frais avant une certaine date, mais ça ils te le diront au tribunal.

J'espère que c'est clair, bon courage ! smile

PS : moi je passe aujourd'hui devant la comission, et mes analyses sont bonnes à priori ! OUFFF

Hors ligne

 

mat77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
8 messages
Bonjour,

j espere que tu l a récupéré, comment cela ce passe t il une comission? vous etes nombreux? c est long? beaucoup de questions?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis
par Pastis51, dernier post 31 janvier 2018 par Cusco
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Cdt comission medicale
par Julien132, dernier post 18 févier 2023 par Perrinette
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Commission médicale CDT
par Perrinette, dernier post 20 févier 2023 par Cousicous
  1

Pied de page des forums