Tout savoir sur les "Jesters" entités parfois malveillantes recontrable sous DMT

Publié par ,
3373 vues, 16 réponses
avatar
spider738 non binaire
Banni
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
39 messages
banner

Avant Propos :

Les bouffons ou "Jesters" sont l'une des figures les plus importantes du monde de la DMT. Souvent rencontré comme un filou. Il semble être un être malveillant, peut être très effrayant pour certains et amical pour d'autres.

Qui sont-ils :

Des êtres magiques avec l'apparence et le caractère indubitables de clowns ou de bouffons. Ils tentent souvent d'entraîner le voyageur dans l'expérience qu'il vit comme le feraient les clowns de la réalité consensuelle aux passants. Ils peuvent être méchants et donner l'impression que l'on se sent intimidé ou ridiculisé, ou peuvent aider à se sentir libéré et finalement « sur la plaisanterie ».

On pourrait aussi les appeler Arlequins ou fous. Ils ressemblent vraiment à des bouffons et des arlequins médiévaux… cependant, ils ne sont en aucun cas idiots ou stupides. Ils ou plutôt originellement "Elles" ont tendance à être hyper-intelligentes et pourraient être les versions masculines des Flirty Fairies. Ils ont cependant une nature fondamentalement différente qu'ils essaient de montrer. Ils aiment vous montrer des choses… des objets. Des cartes de tarot de l'hyperespace vous sont souvent flashées qui, à eux seuls, peuvent vous transmettre des tonnes d'informations lorsque vous les regardez. Ils sont suffisamment similaires aux "Elfes Machines" pour qu'ils puissent être de la même espèce, seulement ces gars ont tendance à ne pas faire fonctionner les machines… peut-être qu'ils sont en pause ou en vacances...

L'expérience des psychonautes :

1. "Ce fut l'un de mes premiers voyages où j'ai eu des visions réelles, pas une véritable percée, cependant. Avant que j'entre dans le manège du cirque DMT, un bouffon est venu « me vérifier ». Il est apparu comme un pylône de la tête de Dieu comme dans "Net of Being" d'Alex Grey. Il avait aussi un long nez pointu et un long menton. Son chapeau de bouffon était vert et jaune.Avec son visage ricanant, il a exprimé qu'il n'était pas très impressionné par moi. « Hahahaha ! Vous pensez tellement à vous-même. Qui penses-tu être exactement ? Je pouvais le sentir me demander. Même s'il n'était pas tellement en moi, j'aimais toujours la rencontre et son attitude apparente envers tout."

2. "J'ai eu plusieurs rencontres (comme 5 à 6 fois) avec une entité de type bouffon escroc, légèrement malveillante mais surtout espiègle, qui est apparue dans ma réalité et m'a averti d'une catastrophe imminente et a tiré un éclair sur mon pénis, et puis rire et disparaître et cela m'a causé une douleur physique pendant environ 10 minutes après ! C'est exactement la même chose qui s'est produite environ 5 à 6 fois"


3. "Je rencontre constamment le bouffon malicieux et délicat. J'ai beaucoup d'histoires loufoques avec ce mec."

4.  "Des motifs en damier noir et blanc tourbillonnant, avec des accents de rouge et de vert avec des êtres semblables à Casse-Noisette / bouffon se repliant dans et hors des motifs. À la fin, je me souviens qu'on m'avait dit "à la prochaine fois".

5. "À CHAQUE FOIS, même à une dose inférieure au seuil, j'obtiens l'archétype et le thème du bouffon, ces personnages de bouffon me jouent avec dans mes périphériques, ils sont comme superposés et enracinés dans la grille géométrique. Me narguer, me faire signe, m'inviter à jouer et à m'engager."

source : DMT Entities Wiki (https://wiki-entities.dmt-vision.net/ca … s/jesters)

Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
J'ai rencontré des entités moins bienveillantes ou neutres que d'autres parfois, mais une fois j'en ai rencontré une avec laquelle c'était clairement menaçant.

Elle n'avait rien d'un clown ou autre description de ton texte mais était une sorte d'éclair.
C'est la fois ou l'échange a été le moins abstrait, c'était exprimé avec des mots et notre langage habituel.
En gros je me suis rendu compte d'un truc, j'ai fais une "découverte" sur son activité et cette entité ma directement menacé de mort (oui rien que ça lol) en gros elle m'a dit "c'est notre secret si tu en parle à quelqu'un on te tue".

Je n'ai pas vraiment vécu ça comme un bad trip ceci dit, c'était juste une expérience différente et je n'ai jamais pris ces "menaces" au sérieux.
Bon je n'ai jamais rien révélé à personne ceci dit :)

Dernière modification par artag (29 novembre 2021 à  18:12)


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
spider738 non binaire
Banni
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
39 messages

artag a écrit

J'ai rencontré des entités moins bienveillantes ou neutres que d'autres parfois, mais une fois j'en ai rencontré une avec laquelle c'était clairement menaçant.

Elle n'avait rien d'un clown ou autre description de ton texte mais était une sorte d'éclair.
C'est la fois ou l'échange a été le moins abstrait, c'était exprimé avec des mots et notre langage habituel.
En gros je me suis rendu compte d'un truc, j'ai fais une "découverte" sur son activité et cette entité ma directement menacé de mort (oui rien que ça lol) en gros elle m'a dit "c'est notre secret si tu en parle à quelqu'un on te tue".

Je n'ai pas vraiment vécu ça comme un bad trip ceci dit, c'était juste une expérience différente et je n'ai jamais pris ces "menaces" au sérieux.
Bon je n'ai jamais rien révélé à personne ceci dit :)

très intéressant et flippant, as tu vécu cette expérience comme observateur ou les menaces ont au moins créer un peu d'anxiété sur le moment?


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Bah c'était pas ultra confortable, mais j'ai pas paniqué on va dire.
C'était juste à la fin de l'expérience.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
spider738 non binaire
Banni
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
39 messages

artag a écrit

Bah c'était pas ultra confortable, mais j'ai pas paniqué on va dire.
C'était juste à la fin de l'expérience.

j'ai check sur le site et appart les Jesters une seule entité peut être représenté sous formes d'éclair, il s’agit de "Yoga Teacher" mais elle reste relativement rare.

"J'ai vu des éclairs colorés dans le ciel suivis d'un énorme train de feu qui s'abattait sur moi à grande vitesse. J'avais un peu peur. Quand il s'est approché, j'ai pu voir qu'il était composé d'un nombre infini de corps dans des postures de yoga folles. Ils faisaient des trucs impossibles et se fondaient l'un dans l'autre. Le « train » n'arrêtait pas de voler autour de moi, et je pouvais voir les postures changer."

https://wiki-entities.dmt-vision.net/yoga-teachers


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Non c'était pas de ce genre là, en fait c'était un presque un personnage cartoon d'éclair, je sais pas comment dire mieux.
Une boule d'énergie avec des yeux un mélange de ces deux images en gros:

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/vtZ5g_uE4sldme9KvhtpnCChFvWJwOgGKZDUyLPAR5O5dCD7k6vmkY8jHkpw6vrqrD9C4mFQ-MOhuLZ1oVmp7c74tU-dh34

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLOSzrvJwxZmF1wqOdB4veaYjOVgbzlurMsA&usqp=CAU

Je pense aussi que là façon dont voit ces entités peut différer d'une personne à l'autre, pour mieux coller avec la compréhension qu'on peut en avoir ou ce pour quoi elle veulent se faire passer.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
DSRVPTXR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
29 messages
Petite question qui va peut être paraître stupide mais dans un trip sous dmt on peut vraiment échanger avec des entité comme si elle était réelle et les voire comme si elle existait ? C'est franchement p*tain de fou maintenant la dmt me fait encore plus envie. Est ce que avec de le 3-meo-dmt une rencontre avec de telle entité est possible aussi ou c'est propre à la dmt elle même ?

I won't go to heaven, naaah
I won't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs

DSRVPTXR a écrit

Petite question qui va peut être paraître stupide mais dans un trip sous dmt on peut vraiment échanger avec des entité comme si elle était réelle et les voire comme si elle existait ? C'est franchement p*tain de fou maintenant la dmt me fait encore plus envie. Est ce que avec de le 3-meo-dmt une rencontre avec de telle entité est possible aussi ou c'est propre à la dmt elle même ?

Franchement ce qui se passe quand tu prends du DMT est difficile à raconter, je vois même pas ça comme une drogue en fait mais comme un truc qui t'envoie dans une autre réalité complètement différente.

Donc oui tu peux entre autre parler avec des entités, échanger télépathiquement  ce genre de choses.


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
DSRVPTXR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
29 messages
C'est terrifiant et la fois tellement passionnant ça donne envie de le vivre . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à me documenter sur la dmt peut être que je cherche mal ça fait partie des produits qui me fascine le plus

I won't go to heaven, naaah
I won't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah

Hors ligne

 

avatar
spider738 non binaire
Banni
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
39 messages

DSRVPTXR a écrit

C'est terrifiant et la fois tellement passionnant ça donne envie de le vivre . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à me documenter sur la dmt peut être que je cherche mal ça fait partie des produits qui me fascine le plus

j'ai deux points communs avec toi, déjà j'aime bien suicideboys et je porte églement un grand intérêt envers la DMT ahah

je me pose les même questions que toi et je prend un plaisir fou à retranscrire ses articles en anglais sur les entités car l'occulte, surnaturel ects sous psyché c'est quand même bandant!

si tu as encore trop peur d'en prendre comme moi, voici une simulation bien sympathique et je laisserais les experts donner leurs avis :


Dernière modification par spider738 (29 novembre 2021 à  19:59)


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

DSRVPTXR a écrit

Petite question qui va peut être paraître stupide mais dans un trip sous dmt on peut vraiment échanger avec des entité comme si elle était réelle et les voire comme si elle existait ? C'est franchement p*tain de fou maintenant la dmt me fait encore plus envie. Est ce que avec de le 3-meo-dmt une rencontre avec de telle entité est possible aussi ou c'est propre à la dmt elle même ?

La 5-MeO-DMT et la DMT n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR. C'est pas parce qu'il y a DMT dans les 2 qu'elles proposent des expériences proches.
Elles sont juste consommées par la même voie, la vaporisation, mais leurs similitudes s'arrêtent là. Les voyages à la 5-MeO-DMT sont bien plus long, potentiellement traumatisants, et très peu visuels, ou du moins quasi jamais de couleurs, du pur abstrait et noir et blanc, etc. On y rencontre pas d'entités multiples, on rencontrerait plutôt "Dieu".

Sinon oui, avec la DMT, en doses suffisantes pour faire une percée (25-35mg en vapo), il n'est pas rare de rencontrer des entités, et de dialoguer/communiquer avec elles.
Ca peut être bien flippant aussi, mais en mon humble expérience, cela dépend beaucoup de notre état d'esprit. Si tu y vas avec la banane, que tout va bien dans ta vie, l'expérience devrait être plutôt "soft", mais si tu y vas pour fuir ta réalité, tu risques de faire une expérience beaucoup plus hard.
En tout cas c'est du vécu : je n'ai jamais vécu une mauvaise rencontre quand j'étais bien dans ma tête, par contre, quand je suis mal, c'est tellement plus probable que je ne prends plus la DMT que quand je surfe sur la vibe... Sinon c'est ayahuasca ou champis pour rééquilibrer tout le bordel wink


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Est-ce qu'il existe des rencontres avec ces créatures avant que Mckenna n'en parle et que les DMTheads ne créent toute une mythologie autour de ces êtres ?

Parce que quand on lit des "TR" datant d'avant Mckenna les gens parlent bien d'entité mais pas d'elfes mécanique ou de mante religieuse, il y a peut être un effet placebo là dedans.
Un peu comme certains motifs qu'on peut voir en trippant et qu'on retrouve dans l'architecture ou l'art précolombien, c'est compliqué de savoir qui influence quoi, la vieille question de l'oeuf ou la poule toussa toussa.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
DSRVPTXR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
29 messages
Merci pour ta réponse SillyCone et de tes mise en garde c'est clair qu'il faut pas faire m'importe quoi avec se genre de produit

I won't go to heaven, naaah
I won't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Cobe a écrit

Est-ce qu'il existe des rencontres avec ces créatures avant que Mckenna n'en parle et que les DMTheads ne créent toute une mythologie autour de ces êtres ?

Parce que quand on lit des "TR" datant d'avant Mckenna les gens parlent bien d'entité mais pas d'elfes mécanique ou de mante religieuse, il y a peut être un effet placebo là dedans.
Un peu comme certains motifs qu'on peut voir en trippant et qu'on retrouve dans l'architecture ou l'art précolombien, c'est compliqué de savoir qui influence quoi, la vieille question de l'oeuf ou la poule toussa toussa.

Ouais, je suis assez d'accord avec toi !
Le pouvoir de la suggestibilité.
Déjà qu'on peut choisir consciemment d'influencer les visions en le demandant, tout simplement, et on peut "sculpter" les visions en vocalisant.

Bon, cela dit, j'ai déjà expérimenté le "dome", comme expliqué par Terrence, de nombreuses fois, et parfois des entités très loufoques, mais aucune qui ressemble aux descriptions de McKenna.
De toutes façons, c'est jamais 2* les mêmes visions, les mêmes entités, ou les mêmes paysages, c'est juste des sensations communes, des impressions de déjà vu, un style graphique commun.
J'avais déjà mangé pas mal de champis avant de découvrir la DMT, et mes visions sous champis se sont complexifiées après avoir vu les entités, et j'ai vraiment pu sentir une vibe commune, "tryptaminesque".

Bref, tout ça est super captivant, mais à mon sens, totalement vain...
Pour les vegetalistas, par exemple, le plus important n'est pas la DMT mais l'ayahuasca et l'harmaline...
Certains chapitres du Santo Daime ne mettent pas de DMT dans leur ayahuasca, car "les visions sont des distractions"...

Dernière modification par SillyCone (01 décembre 2021 à  11:10)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Doublon - bug du forum.

Dernière modification par SillyCone (01 décembre 2021 à  11:11)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
DSRVPTXR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
29 messages
C'est pas vraiment de la peur que j'ai envers la dmt spider738 mais je pense que la dmt pas pour moi pour le moment jsuis pas assez stable émotionnellement et psychologiquement je préfère attendre plutôt que de faire m'importe quoi même si j'avoue être très très tenter malgré tout par la dmt elle même ou la 5-meo même si les trip sont considérée comme assez "crade et hard" mais bon jsuis chelou j'aime bien les truc qui mettent dans le mal

Dernière modification par DSRVPTXR (01 décembre 2021 à  11:14)


I won't go to heaven, naaah
I won't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah

Hors ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
J'ai rencontré ce genre d'entité une fois avec de la MPT.
Des espèces de harlequins avec des chapeaux à trois pointes rouges et blancs. Sur un fond en damier typique de la DMT. Il y avait beaucoup de forme en losanges. Ils étaient associés à toutes sortes de thématiques issues du monde du spectacle, de la comédie, du carnaval ...
Çà m'a pas mal perturbé d'avoir des personnages aussi complexes, surtout quand j'ai lu par la suite que ces visions étaient récurrentes.Ils avaient une vrai présence, tout semblait être fait de leur "essence", même les formes géométrique.
Ils n'étaient pas spécialement bons ou mauvais.

De la à dire que c'étaient de vrais esprits, je ne sais pas. J'ai pu être influencé sans m'en rendre compte.

Cependant je trouve quand même, que certaines drogues psychédéliques ont certains patterns, "entités", formes, couleurs, ect plus récurrents que d'autres (personnellement ou collectivement). Un peu comme si elles renvoyaient à un contenus, des informations, des énergies particulières, un historique, une mythologie communes à une culture ou un inconscient collectif.

C'est toujours difficile d'essayer de mettre des mots sur ce genre d'expérience singulière. On tente de définir l'indéfinissable avec des concepts, et on peut trouver une infinité d'explication.
Parfois on à l'impression d'avoir découvert tout un autre monde, une autre dimension, on est persuadé qu'il y a autre chose, qu'il y a d'autres êtres, parfois on se rend compte que c'est juste dans notre cerveau, alors on rationalise.
Peut être que c'est les deux en même, qu'on est rattaché à une sorte de grande machine.
Avec ce type d'expérience on frôle parfois les limites de notre réalité, on doute parce qu'elle nous mettent face à l'inconnu, on perçoit une sorte d'intelligence extérieure à nous même.

Je crois qu'il faut savoir accepter qu'il restera toujours une part de mystère, et qu'il ne faut pas trop mentaliser.
Trouver des concepts adaptés à sa culture et à son mode de vie.
Il m'apparait dangereux pour notre santé mental de croire tout ce qu'on voit pour acquis, même si on a vraiment l'impression que c'est réel sur le moment.
Il faut savoir temporiser !

Je me suis peut etre un peu emballé, je sais pas si c'est tout çà est très clair ...

J'avais déjà mangé pas mal de champis avant de découvrir la DMT, et mes visions sous champis se sont complexifiées après avoir vu les entités, et j'ai vraiment pu sentir une vibe commune, "tryptaminesque".

Je vois tout à fait ce que tu veux dire !

Bref, tout ça est super captivant, mais à mon sens, totalement vain...
Pour les vegetalistas, par exemple, le plus important n'est pas la DMT mais l'ayahuasca et l'harmaline...
Certains chapitres du Santo Daime ne mettent pas de DMT dans leur ayahuasca, car "les visions sont des distractions"...

Je ne pense pas non plus que l'essentiel soit dans la réalité ou le contenu de la vision mais plutôt comment l'expérience nous impacte, ce que l'on en retire.

Je pense aussi que le plus important est la liane, et non la DMT (qui part dans tout les sens comme un flipper mais qui est assez vide de sens pour ma part).
L'ayahuasca prise seule sans DMT peut donner des visions si on augmente un peu la dose, à partir de 80gr pour moi.
Des visions beaucoup plus concrètes, beaucoup moins colorés, plus proche du rêve que des feux d'artifices de la DMT.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tout savoir sur "MACHINE ELVES" entités vu par plusieurs psychonautes sous DMT
par spider738, dernier post 29 novembre 2021 par spider738
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Comment savoir si c'est de la dmt et comment l'utiliser
par Sk8_83, dernier post 14 novembre 2022 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Badtrip sous DMT
par Kedar Research Agency, dernier post 07 juin 2023 par pierre
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums