Conservation Growkit

Publié par ,
879 vues, 4 réponses
TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Bonjour, voilà j’ai commandé des growkit sauf que j’ai pas assez de tapis chauffant pour la culture. Ils sont déjà inoculé mais pas colonisé. Il fait 21°c dans mon appart. Donc en attendant d’avoir d’autre tapis chauffant est ce que je dois les mettre au frigo ou je les laisses dans le noir et la colonisation va commencer ?

Merci d’avance wink

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Ah oui et je viens de les recevoir donc est ce que je redunk un coup au frigo ou pas ? histoire de remettre un peu d’eau là dedans ou c’est pas nécessaire ? (ils ont été livré en 3jours)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut TheMurkyOtter,

21°C, c'est un peu bas comme température, mais il y aura quand même une croissance du mycélium, mais plus lente. Donc si tu reçois les tapis dans pas trop longtemps tu peux déjà lancer.

Pour le dunk, ça dépend de ce que raconte la notice de ton kit et de si le pain touche les bords de ta boite. Si le pain ne touche pas et que dans la notice ils disent qu'il n'y a pas besoin de dunk alors il faut quand même en faire un

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Okey merci bien c’est ce que je me disais ! et ouais après il faut 27°c-28°c devant mon radiateur donc je sais pas trop si c’est bien smart de les mettres devant ou privilégier un tapis avec les 21°de l’appart

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
27-28°C c'est la température idéale pour que ton substrat soit colonisé rapidement. Mais si le substrat de ton growkit est déjà colonisé, c'est plus une température autour de 23-24°C qu'il te faut pour la fructification et donc 27-28 ça serait effectivement trop chaud

Dernière modification par MikeO'ryize (09 décembre 2021 à  17:52)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conservation growkit
par Assoactis, dernier post 10 janvier 2019 par Assoactis
  2
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3

Pied de page des forums