Un tout petit peut suffit à baiser la libido ?

Publié par ,
1401 vues, 3 réponses
his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
19 messages
Bonjour

Mon toubib m'a prescrit du Effexor 37.5 mg
Voulant anticiper les effets secondaire, il faut savoir que j'ai coupé en deux le médoc et que je prends donc environ 20 mg depuis quelques jours.

Le constat est sans appel j'ai presque plus de libido depuis, c'est presque rien pourtant.

La libido baisse donc drastiquement qu'importe le dosage ? Est ce que la libido baisse au fur et à mesure que le dosage augmente ?

D'après votre expérience
svp
merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je n'ai qu'une expérience indirecte...j'avais une partenaire sous IRSS qui avait une baisse de libido...elle en avait parlé à son prescripteur qui a fini pour prescrire du stablon à la place...je pense ça dépend de chacun et un bon dialogue avec le médecin est essentiel pour trouver une molécule adapté...

En tout cas je crois que tu pourras trouver des études scientifiques sur la libido et les antidépresseurs...mais à part voir avec celui qui te prescrit (et je sais que parfois c'est pas facile, souvent ils insistent pour qu'on continue le traitement...parfois à tort, parfois à raison...la dépression peut affecter aussi la libido.. ), je ne sais pas trop. Perso on m'a prescrit un traitement (maladie rien à voir, avec des effets chelous...j'ai décidé d'attendre et voir si ça allait mieux, ça l'a fait, mais ça veut pas dire.. En tant que personne concernée on est le mieux placée pour dire au médecin c'est quoi les effets secondaires qu'on peut supporter ou pas et c'est à lui d'adapter le traitement en prenant en considération notre cas spécifique.. )

Bon courage pour trouver une bonne entente thérapeutique...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
19 messages
Salut, merci de ta réponse

Pour moi il ne fait aucun doute que les AD baissent la libido, mais ma question est surtout est ce que c'est normal qu'un minuscule petit dosage suffise à déjà la supprimer

Et aussi, si il y a une différence de libido entre 50 mg et 150 mg (si, plus on prend de dosage, moins on a de libido )

Dernière modification par his-toi (10 décembre 2021 à  00:44)

Hors ligne

 

Gnoufou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2022
1 message
Salut,

J’ai un peu d’expérience avec la venlafaxine. J’ai commencé avec un dosage à 125, je suis repassé à 75 et maintenant je suis à 225.

Effectivement, tu sens bien la baisse de libido quand tu commences à en prendre, par contre j’ai pas l’impression que ça soit lié au dosage (je suis aussi plat à 75 qu’à 225). Pour info, je ne prend que la venlafaxine, j’ai mis de côté tous les traitements annexes de mon psy.

Le mieux c’est effectivement de voir avec ton médecin si il peut chercher un autre traitement, en lui expliquant que ton manque de libido aggrave encore ton humeur. Si il est pas trop arc bouté sur ce traitement il devrait essayer de te proposer autre chose.

Bon courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comparatif AD - Existe-t-il un AD en France qui n'affecte pas la Libido ?
par fostilo, dernier post 02 mai 2022 par Figuration
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine -  Effexor arrêté il y a un mois toujours pas de Libido
par fostilo, dernier post 25 févier 2022 par fostilo
  8
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums