Tomber dans l'engrenage que faire ?

Publié par ,
1439 vues, 1 réponses
Farah66 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2021
1 message
Bonjour,
Depuis bientôt 8 mois, je suis tombée dans la cocaïne.
Dépressive, je n'ai trouvais que cela qui me booster pour aller au boulot et avoir une vie assez tranquille.

Quand j'essaie d'arrêter, je reprends rien pendant plusieurs jours puis après j'ai l'envie. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter complètement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Meumeuh (11 décembre 2021 à  09:07)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Bonjour,

8 mois de cocaïne quotidienne ?
Si tu arrives déjà à t'arrêter plusieurs jours c'est encourageant.
Pour luter contre le craving le mieux c'est de trouver une activité qui produit de la dopamine comme le sport par exemple, chaque fois que tu as envie de taper sort promener dans un parc ou en forêt, cours ou pratique une activité sportive de ton choix, au début c'est dur car ton système dopaminergiques est déréglé il s'attend à en recevoir plus.
Du coup au début les premières diversions par le sport ne vont pas se montrer efficace tu seras en train de courir ou autre en pensant à une trace mais petit à petit ça se renforce jusqu'à ce que l'envie de sport remplace celle de la C.

Si le sport c'est pas ton truc tu peux opté pour d'autres activités : la musique, l'écriture, le dessin, aider les autres, s'amuser a changer une habitude random de ta vie qui n'a rien n'a voir avec la drogue et te focaliser dessus, n'importe quoi qui avant pouvait te procurer la sensation d'accomplissement

Pour décrocher il faut de la volonté et surtout il faut la garder dans le temps et infaillible, pour ça n'hésites pas par exemple a t'auto coaché, dis toi que chaque jour de plus sans conso tu bas ton record d'abstinence, notes quelques part genre sur un calpin que tu gardes sur toi ou les notes de ton téléphone les raisons qui te poussent à vouloir décrocher pour te les remettre en face des yeux quand tu te sent flancher

Y'a aussi des applis qui t'aident à gérer ta conso, j'aime beaucoup l'app Dose c'est un genre de calendrier de tes consommation ça aide vraiment à visualiser sa conso, les quantités, produits et fréquences
Avec tes consos sous les yeux tu peux te donner des objectifs concrets et te voir progresser, ça aide a pouvoir reprendre confiance en soi

Si tu as besoin d'aide un suivit médical peut t'accompagner à décrocher, n'hésite pas a aller voir un centre CSAPA ou un addictologue à l'hôpital public ou dans le privé par exemple

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Engrenage , comment gérer sa conso ?
par Mathilde9297, dernier post 22 septembre 2021 par meumeuh
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Peur de tomber dedans..
par Tripie03100, dernier post 28 mars 2019 par Stupeflip
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Tomber enceinte cocaïne
par Malefique, dernier post 15 juin 2018 par Malefique
  2

Pied de page des forums