Zopiclone comment ne pas tomber dedans svp

Publié par ,
1431 vues, 8 réponses
Simnoctal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2021
15 messages
Bonjour à tous voilà j’avais mis il y a quelque semaine mon histoire sur les benzo et le faite que j’avais arrêter depuis bientôt 1 an mais malheureusement il y a un mois ma meilleure amie que j’avais depuis 15 ans est décédé et à cause de mes crises d’angoisse le médecin m’a remis sous Zopiclone a cause de mes crises d’angoisse et mes insomnies mais je voudrais ne pas tomber accro à ce nouveau benzo donc si quelqu’un a quelque conseille pour pas replonger comment avant ça serait avec grand plaisir désolé si la question a déjà été posé mais je n’ai pas trouver

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
il est pas considéré comme benzo perso je le prend et il me va très bien

Hors ligne

 

ZzzAxl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
6 messages
Salut, j'ai pris personnellement que du zolpidem (qui fait partit de la même famille) mais si tu en as vrmt besoin prend le j'ai un conseil pour arrêter un somnifère sans syndrome de manque : tu prend de la mie de pain avec laquelle tu entoure le cachet, pour la première semaine tu met que six cachets sur sept dans de la mie de pain et tu laisses une mie de pain vide ; pour la deuxième tu en met que cinq sur sept et etc. Perso cette experience m'a bcp aidé. voila ce que je peut te dire je n'en connait pas un rayon sur le zopiclone.

Ah oui et bien sûr gober la mie de pain sans la croquer pour ne pas deviner si il y a un medoc dedans.

Dernière modification par ZzzAxl (11 décembre 2021 à  18:32)

Hors ligne

 

Simnoctal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2021
15 messages

ZzzAxl a écrit

Salut, j'ai pris personnellement que du zolpidem (qui fait partit de la même famille) mais si tu en as vrmt besoin prend le j'ai un conseil pour arrêter un somnifère sans syndrome de manque : tu prend de la mie de pain avec laquelle tu entoure le cachet, pour la première semaine tu met que six cachets sur sept dans de la mie de pain et tu laisses une mie de pain vide ; pour la deuxième tu en met que cinq sur sept et etc. Perso cette experience m'a bcp aidé. voila ce que je peut te dire je n'en connait pas un rayon sur le zopiclone.

Ah oui et bien sûr gober la mie de pain sans la croquer pour ne pas deviner si il y a un medoc dedans.

Merci beaucoup j’avais jamais pensé à une idée comme ça avant je vais demander à mes potes de me le faire quand je voudrais arrêter mais vue les effets que ça me fait ils vont me remettre au Xanax donc je testerai avec la mie mais merci pour l’astuce frérot

Hors ligne

 

Simnoctal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2021
15 messages

cheper15 a écrit

il est pas considéré comme benzo perso je le prend et il me va très bien

Quand tu as essayer d’arrêter ou si tu as déjà essayé d’arrêter tu as eu un manque ou c’était vraiment minime ?

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages

Simnoctal a écrit

cheper15 a écrit

il est pas considéré comme benzo perso je le prend et il me va très bien

Quand tu as essayer d’arrêter ou si tu as déjà essayé d’arrêter tu as eu un manque ou c’était vraiment minime ?

t'es en manque comme avec les autres benzos une horreur quoi

Hors ligne

 

Simnoctal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2021
15 messages
merci

cheper15 a écrit

Simnoctal a écrit


Quand tu as essayer d’arrêter ou si tu as déjà essayé d’arrêter tu as eu un manque ou c’était vraiment minime ?

t'es en manque comme avec les autres benzos une horreur quoi

merci de la réponse mon médecin a augmenter à 7,5 c’est pas mal mais le pilon aide beaucoup mdrr

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Simnoctal a écrit

Bonjour à tous voilà j’avais mis il y a quelque semaine mon histoire sur les benzo et le faite que j’avais arrêter depuis bientôt 1 an mais malheureusement il y a un mois ma meilleure amie que j’avais depuis 15 ans est décédé et à cause de mes crises d’angoisse le médecin m’a remis sous Zopiclone a cause de mes crises d’angoisse et mes insomnies mais je voudrais ne pas tomber accro à ce nouveau benzo donc si quelqu’un a quelque conseille pour pas replonger comment avant ça serait avec grand plaisir désolé si la question a déjà été posé mais je n’ai pas trouver

J'en ai mais que je ne prends en cas de besoin.
C'est un hypnotique et sédatif apparenté aux bzd.
Qui perso est moins addictif que les benzo

Je te conseille juste dme ne pas en prendre tout les jours. Et de faire des pauses de plusieurs jours/ semaines entre des courtes périodes ou tu vas en prendre. ( Lire la notice est déjà la 1ere chose à faire)

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Je voulais mettre "rien à rajouter" à mon champignon sur le post précédent mais il y a des methodes qui aident à ne pas en prendre tous les jours. Les approches sont diverses et parfois scientifiquement discutables mais en lisant peut etre trouveras tu quelque chose qui te paraisse te convenir.

https://www.caminteresse.fr/sante/voici … -11106385/

https://www.santemagazine.fr/traitement … loi-170972


https://www.allodocteurs.fr/se-soigner- … -6334.html

Notamment

Accro au zolpidem depuis 26 ans, date de la mort de mon fils, je souhaite m'en défaire. Comment ?

Il va falloir mettre en place d'autres alternatives aux somnifères et ensuite seulement entreprendre un sevrage sur plusieurs mois.

Je ne sais pas comment interpreter mais on peut penser à une psychothérapie sur le deuil ou à un traitement antidepresseur.



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2022 à  09:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par gimmeice, dernier post 21 décembre 2021 par Doo-J
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] zopiclone
par psycho_defonce_man, dernier post 31 décembre 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par Max09, dernier post 12 avril 2021 par anonyme 710
  7

Pied de page des forums