J'hésite...

Publié par ,
1860 vues, 3 réponses
Artyom1750 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2021
15 messages
Bonjour,

Bon, voilà je fume depuis cinq ans tous les jours. Depuis un an j'ai l'impression que ça dégrade un peu ma santé mentale, je me sens bizarre des fois quand je fume, certains me disent que c'est à cause de la dure (je sais pas quoi en penser...) Ca fait aussi trois semaines que j'ai pas touché à ça, après un énorme joint de pollen qui m'a plongé dans le bad trip le plus horrible de ma vie, je gobbe des xans tous les jours depuis parce que j'ai des crises de paniques très fortes qui pourrissent ma vie, qui étaient déjà présentes quelques fois avant, mais encore pire depuis l'arrêt du canna (je sais pas si c'est l'arrêt qui fait ça ou le bad trip) Sauf que là sous xan je suis bien, je me rappelle ce que ça fait de fumer un joint regarder le coucher du soleil par sa fenêtre bien fonsdé en écoutant de la musique chill, se laisser engouffrer dans un bulle, un paradis artificiel que j'affectionnais tant que je fumais... Alors j'ai fini par en rechoper. Je sais pas quoi faire, j'ai deux grammes de shit devant moi, j'ai envie mais à la fois je sais pas ce que ça va donner, je veux plus vivre de bad trip. En même temps la vie est tellement chiante sans psychoactifs. Le seul moyen que j'ai trouvé pour palier à ça c'est boire de l'alcool, je pense qu'il vaut mieux finir défonce man au joint qu'alcoolique (même j'en suis sûr)

Le plus dur c'était il y a quelques temps, j'ai fait une crise de panique après avoir fumé un joint, je me suis mis une vidéo d'hypnose quia grave fonctionné, pendant ma transe je retrouvais le bon côté de la défonce et c'est hyper frustrant vraiment

Je suis tellement dans une merde pas possible... J'ai l'impression qu'on m'a fermé sur le pif la seule porte qui me donnais accès au bonheur. Le xan m'aide un peu, mais la dose prescrite ne me fait rien, à part retirer mes angoisses, je peux bien forcer la dose (ce que j'ai fait juste une ou deux fois) mais je connais les risque d'addiction à ces produits, j'en veux pas et ça me rend floconneux et somnolent comme une loque, c'est pas un état que j'aime beaucoup.
Je sais plus quoi faire, si je dois fumer ou pas, si je pourrais fumer de nouveau un jour ou non, si je suis condamné à prendre de la ou du xan si je veux sortir de la réalité... Putain

Dernière modification par Artyom1750 (13 décembre 2021 à  14:24)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,
Le cannabis peut tout aussi bien calmer l'anxiété que la déclencher, voir l'aggraver si on y est déjà sujet . Quand une herbe a cette tendance, j'y mélange plus ou moins de CBD. Contre l'anxiété, je fais plus confiance au CBD qu'au THC. En  autoprod ou - légalement - ds une boutique au coin de la rue.

( J'y fais aussi plus confiance qu'à l'alcool et aux benzo.)

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Artyom1750 a écrit

Le xan m'aide un peu, mais la dose prescrite ne me fait rien, à part retirer mes angoisses

Je rebondis sur ta phrase, ayant commis la même erreur pendant longtemps. Les premières prises de benzodiazépines apportent un effet anxiolytique + détente musculaire + légère sensation de "défonce".

La sensation de "défonce" s'estompe assez vite dès que l'accoutumance au produit est installée (quelques semaines ou mois). Quand ce phénomène arrive, la tentation sur moi a été longtemps d'augmenter le dosage, ce qui ne fait que repousser un peu le côté plaisir, qui a toujours disparu chez moi en quelques semaines.

J'ai découvert, comme un nouveau-né, il y a peu qu'une benzodiazépine a longue demie vie, prise au coucher me procurait une anxiolyse efficace pendant 24 heures sans autre sensation annexe. Et pas besoin d'augmenter (ma prise du soir varie de 4 à 10 mg de Valium). Ce que tu expliques dans ta phrase quand tu écris que cela ne te fait plus rien à part retirer les angoisses, ce qui est la fonction principale des benzodiazépines.

J'espère ne pas voir écrit trop de conneries sur les benzodiazépines, je ne suis qu'usager. assagi.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (14 décembre 2021 à  10:09)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Artyom1750 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2021
15 messages

filousky a écrit

Artyom1750 a écrit

Le xan m'aide un peu, mais la dose prescrite ne me fait rien, à part retirer mes angoisses

Je rebondis sur ta phrase, ayant commis la même erreur pendant longtemps. Les premières prises de benzodiazépines apportent un effet anxiolytique + détente musculaire + légère sensation de "défonce".

La sensation de "défonce" s'estompe assez vite dès que l'accoutumance au produit est installée (quelques semaines ou mois). Quand ce phénomène arrive, la tentation sur moi a été longtemps d'augmenter le dosage, ce qui ne fait que repousser un peu le côté plaisir, qui a toujours disparu chez moi en quelques semaines.

J'ai découvert, comme un nouveau-né, il y a peu qu'une benzodiazépine a longue demie vie, prise au coucher me procurait une anxiolyse efficace pendant 24 heures sans autre sensation annexe. Et pas besoin d'augmenter (ma prise du soir varie de 4 à 10 mg de Valium). Ce que tu expliques dans ta phrase quand tu écris que cela ne te fait plus rien à part retirer les angoisses, ce qui est la fonction principale des benzodiazépines.

J'espère ne pas voir écrit trop de conneries sur les benzodiazépines, je ne suis qu'usager. assagi.

Amicalement

Fil

Oui, exactement c'est pour ça que je dis que je veux pas me défoncer au xan, c'est tentant parce que je n'ai plus rien pour ressentir une sensation de bien-être mais c'est super traitre comme "drogue" en plus comme je l'ai dit je n'aime pas les effets des opioïdes: la lean, le xan, poudre de d'opium en récréatif ça met bien mais c'est pas du tout un effet que je recherche ni que j'affectione. ça fait ce que j'appelle du "bien-être gratuit" genre tu te sens bien mais sans raison contrairement à des stimulants ou hallucinogènes qui ont une cause extérieure (musique, rigolade entre amis etc...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - J'hésite à acheter du CBD pour en vapoter...
par HeroinIsMyLife, dernier post 13 octobre 2020 par HeroinIsMyLife
  7

Pied de page des forums