Opium et tolérance au tramadol

Publié par ,
1833 vues, 3 réponses
Vomerox homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2021
5 messages
Bonjour à tous,
Petite question surement très bête:
Est-ce que la prise d'opium (sous format médicament) peut augmenter la tolérance au tramadol ou cela n'a rien à voir ?
Autres questions:
Pour une première prise qu'elle quantité d'opium conseillez-vous ?
Quels sont les effets de la prise d'opium pour un naïf comparé au tramadol (durée ?) ?
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
Je suppose que tu parles des medocs a base de poudre d'opium style Izalgi et Lamaline?

Si c'est ca le potentiel récréatif est quasi inexistant je préfère te prévenir.

Ensuite oui entre les opiacés il y a une tolérance conjointe, quelqu'un qui prend régulièrement de la codéine et qui veut prendre de la morphine sera deja un peu "habitué" comparé a un naïf.

Mais comme je l'ai dis les médocs a base de poudre d'opium ont très peu d'intérêt récréatif a moins d'être vraiment naïf.
10mg de pdre d'opium = environ 2.5mg de morphine (il me semble).
Théoriquement ca pourrait monter ta tolérance au tramadol, mais peu de chance, ce serait pas perceptible en tout cas.

NB : Oublie pas que le tramadol est un peu particulier comme opiacés et qu'il joue aussi sur la serotonine (petit côté stimulant).

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Hemoropioid a écrit

10mg de pdre d'opium = environ 2.5mg de morphine (il me semble).

C'est encore moins que ça si jme souviens bien, par voie orale 10mg de poudre d'opium équivaut environ à 1mg de morphine.

...Heu, j'ai quand même eu un doute, donc j'ai googlé un peu, et en effet selon certaines sources récentes c'est 2.5mg de morphine pour 10mg d'opium, et selon les autres sources dont j'avais l'habitude c'est 1mg thinking

D'après mon expérience personnelle, niveau récréatif je trouvais que le 10mg/1mg était plus réaliste.
C'est vraiment faible... à dosages équivalent de morphine, la codéine et la dihydrocodéine étaient beaucoup plus récréatives AMHA.

Mais avec une toute petite tolérance, il doit quand même y avoir moyen d'en tirer quelque chose; faut juste faire attention au paracétamol, quoi neutral



Mais bon d'un autre côté, j'ai connu des héroïnomanes avec une bonne tolérance qui adoraient "chasser le dragon" avec les petites gélules de Lamaline;
Vu qu'il y a de la caféine et du paracétamol dedans, ça fait une poudre ressemblant un peu à l'héro marron N°3, et ils avaient l'air de trouver ça super...

... je soupçonne quand même, dans le cas de ces UDs, une énorme partie de placebo pour trouver leur compte dans des comprimés aussi faibles alors qu'ils consommaient plusieurs grammes d'héroïne par jour U_THIN
(en inhalation aka "chasser le dragon")

MT

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Mammon Tobin a écrit

Mais bon d'un autre côté, j'ai connu des héroïnomanes avec une bonne tolérance qui adoraient "chasser le dragon" avec les petites gélules de Lamaline;
Vu qu'il y a de la caféine et du paracétamol dedans, ça fait une poudre ressemblant un peu à l'héro marron N°3, et ils avaient l'air de trouver ça super...

Vu la composition de certaines cames que j'ai fait analyser (70% paracétamol, presque 30% caféine avec une toute petite pointe d'hero...) comme tu dis ça a exactement la même composition, ça ne m'étonne pas non plus que ça a marché...(même si j'ai essayé une fois de fumer du prontalgine+oxy -c'était pour le rendre fumable justement- et c'était pas glorieux).

Car pour moi j'ai essayé une fois (en sniff/dragon) quand je prenais plutôt de l'opium (opium des pavots, pas de l'izalgi/lamaline) et franchement...zéro effets pour moi !!
Déjà la quantité monstre de poudre à sniffer/fumer...

Ce n'est pas parce qu'un médoc marche bien contre la douleur qui va bien marcher pour la défonce dans mon expérience (et lamaline/prontalgine je trouve qu'ils sont les meilleurs exemples dans ce sens là)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Opium 4ch et 5ch
par LeNes, dernier post 02 octobre 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Opium
par Annapop, dernier post 02 févier 2017 par L'Apoticaire
  97
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums