besoins d'avis sur diminution de Fluoxétine

Publié par ,
4225 vues, 14 réponses
Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Bonjours

Voilà 1 années que je suis sous fluoxétine en faites sa doit faire 1 ans et demie.

Au début j'étais a 60mg le matin ensuite dut a des problème de concentration mon psy a baissé a 40 mg le matin.

Seuls bémol pour moi avec ce traitement c'est l'apathie et aussi je ressens moins les effets de ma conso de drogues le WE je consomme pas la semaine. Je procrastine à mort alors que j'ai repris les cours donc imaginer la difficulté pour ce focus sur les cours et bossé le soir je pense d’ailleurs a faire un diagnostic de TDA faut juste que je prenne RDV mais chaque chose en son temps

Bref voulant retrouvé mon état d'avant je souhaite diminué puis arrêter la fluoxétine.

Depuis aujourd'hui je suis passé à 20mg le matin et j'ai du valium en cas de stress.

Du coup ma question est de savoir comment je sais que je peux passer de 20mg a plus rien et combien de temps dure la demie vie de la fluoxétine

j'aimerais avoir vos retours sur votre diminution puis arrêt du traitement, qu'est ce que sa vous a apporté et pour ceux qui consomme des drogues est ce que le ressenti des effets est revenu.

Aussi je voulais savoir a quoi dois-je m'attendre avec cette diminution sachant que quand je suis passé de 60 à 40 j'ai trop rien ressenti.

En résumé quelle est votre expérience avec cette démarche.

Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par Anonyme25 (14 décembre 2021 à  18:53)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Salut,

Je prends également de la fluoxetine depuis peu (2 mois à 20mg puis récemment passé à 40mg) donc pour diminuer ce produit je ne saurais pas trop te dire. J'ai juste entendu dire que le sevrage était moins difficile que d'autres AD car celui ci a une demie vie super longue (4-6 jours pour la fluoxetine puis deux semaines pour ses métabolites) donc je pense que tu arriveras plus facilement à te sevrer d'un produit avec une longue demie.
Ensuite, il existe des comprimés 20mg sécables en 2 il me semble. Donc déjà tu peux diminuer de 10mg en 10mg au lieu de 20mg en 20mg. Ensuite je connais pas le temps nécessaire entre chaque palier de diminution mais si ça fait un an et demi que tu en prends je pense qu'il faudrait au moins un mois voir plus entre chaque baisse de 10mg (mais vois ça avec ton psychiatre ce n'est pas mon métier !).

Cependant, moi j'ai pris de la paroxetine 20mg/j pendant plusieurs mois et on m'a clairement dit que le sevrage était vraiment très compliqué avec ce produit. Donc je suis allé en Italie et j'ai trouvé de la paroxetine sous forme liquide, de cette façon j'ai pu diminuer goutte par goutte et je n'ai eu AUCUN symptôme de sevrage donc peut être se renseigner voir s'il existe une forme liquide en France ou dans un pays proche ?

Sinon marteau + comprimés, tu doses ta poudre et tu fais un sevrage dégressif haha mais bon d'une faut déjà pas se tromper dans les doses, et de deux faut faire gaffe à la galénique de ta fluoxetine donc pour un comprimé dur ça peut marcher mais avec des gélules 20mg (comme j'ai moi) je pense que c'est infaisable et beaucoup trop hasardeux !

En espérant n'ayant pas dit trop de conneries :)

Edit : bah tiens, ça existe sous forme liquide en France ! Demande ça à ton médecin/psy la prochaine fois ainsi qu'un protocole carré et très dégressif de sevrage. Surtout qu'après 1 an et demi de Prozac tu peux pas t'attendre à passer de 60mg à 0 en 2 mois, il faut prendre le temps et y aller doucement comme pour pas mal de produits en fait :)

Dernière modification par Ladrague (14 décembre 2021 à  21:04)

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Merci pour ce retour, je vais donc prendre mon temps et resté a 20mg pendant 2 mois puis j’arrêterai.

J'en parle pas avec mon psy car elle et moi on se comprends mal, en fait sa la fait chier que je me renseigne sur les médocs que je prends et aussi et aussi quand j'ai des effets secondaire avec un cachet elle s'en fout je suis obligé dee la mettre au pied du mur.

Je préfère garder ma prescription au cas ou.

Après si j'écoute ma psy c'est AD pour toute la vie, alors que normalement c'est sur une période définis plus ou moins.

C'est pourquoi je demande des retour sur la diminution puis l’arrêt du fluoxétine et lire les différentes réactions a cette démarche.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Anonyme25 a écrit

Merci pour ce retour, je vais donc prendre mon temps et resté a 20mg pendant 2 mois puis j’arrêterai.

J'en parle pas avec mon psy car elle et moi on se comprends mal, en fait sa la fait chier que je me renseigne sur les médocs que je prends et aussi et aussi quand j'ai des effets secondaire avec un cachet elle s'en fout je suis obligé dee la mettre au pied du mur.

Je préfère garder ma prescription au cas ou.

Après si j'écoute ma psy c'est AD pour toute la vie, alors que normalement c'est sur une période définis plus ou moins.

C'est pourquoi je demande des retour sur la diminution puis l’arrêt du fluoxétine et lire les différentes réactions a cette démarche.

Pas de soucis. Par contre hésite pas à voir un autre médecin parce que le tiens a l'air bien merdique.

Rester quelques mois à 20mg me semble déjà sage (au moins deux mois), puis pourquoi pas tenter 10mg et ensuite 0, voire les gouttes dont je parlais ?

Je suis sur que tu vas voir n'importe quel médecin, même un généraliste, t'auras de bien meilleurs conseils qu'avec ta psy... Dans tous les cas vazy molo sur le sevrage, je pense que vu la demie vie de la fluoxetine, les changements de dose se sent pas du jour au lendemain mais plutôt au bout de quelques jours/semaines.

Ou alors tu peux essayer de la jouer malin avec le pharmacien et demander des comprimés sécables grâce à ton ordonnance. Je vois aucune raison pour qu'on te refuse cette forme et moins tu pourras déjà faire des paliers de 10mg au lieu de 20mg.

Dernière modification par Ladrague (14 décembre 2021 à  21:46)

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Je vais dans un CMP car pas les moyen de me payer un psy en privé.

J'avais déjà parler a mon médecin de ça mais il préfère ne pas interféré avec la psy et comme je te disais je préfère garder ma prescription au cas ou y a besoin donc je vais pas demander au psy ou au médecin de me baissé.

Alors quand je suis passé de 60 à 40mg ma psy m'avais dit que sa ferais effets dans une dizaines de jours mais au final rien senti de différent.

Je pense que vos expérience peuvent me guider.

En tous cas je veux que sa soit avec le minimum d'effets de sevrage car je connais pas ces effets.

Pas bète de la jouer malin a tester.

merci

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Pas de soucis que ça soit un CMP ou un psychiatre à 100€ haha, c'est pareil.

Hmm étrange pour ton médecin, mais bon après chacun sa spécialité. Pourtant ça me semble être du bon sens d'étaler le plus possible dans le temps et les doses afin que le sevrage se passe le mieux possible et que tu n'aies même pas d'effets de sevrage !

Après le plus dur perso je trouve pas que c'est au début du sevrage, c'est vraiment quand t'en es vers la fin à baisser mg par mg. Style la paroxetine, pour passer de 20mg à 10mg (en 1 mois et demi mais après j'ai pris cet AD moins longtemps que le tien) 0 soucis, par contre quand tu es entre 5 et 0mg tu sens un peu plus qu'il te manque un petit truc. Je pense que ça peut être plus difficile quand on se rapproche du 0mg selon 'es personnes, mais c'est claire que si j'avais écouté mon psychiatre qui me disait de passer de 20 à 10mg pendant un mois puis d' arrêter net, j'aurai sûrement eu des syndromes de sevrage très chiants comme on peut lire dans la notice ou sur le net.

Le coup malin moi je dis que ça se tente, après tout le dosage est le même, c'est juste que tu peux couper le comprimé en deux pour mieux étaler. N'importe quel pharmacien pas trop con comprendra que c'est le mieux à faire pour un sevrage

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Je n aime pas trop les psy de cmp car chez moi ils viennent de l HP et eux leur trucs c'est de te gaver de cachet pour pas que tu les emmerde. Du coup des que tu parle de problème ou autre sa part en conflit et il écoutent le RDV et te remettent la même chose.

Oui après deux mois à 20mg je demanderai des sécable pour passe à 10mg.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Je comprends ce que tu veux dire pour les psychiatres d'hôpitaux.

Bref, fais le plus dégressif possible, stabilise à chaque palier pour être sûr que la baisse te créé pas de sevrage et continue petit à petit :)

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
Bonjour à toi, j'ai pris de la fluoxetine pendant 3 ans à 20mg, j'ai arrêté de manière brute il y'a quelque temps, je n'ai senti aucun sevrage en tant que tel, en tout cas, si sevrage il y'a eu, les symptomes furent infinitésimales comparé à l'arrêt d'opiacés, subutex et autres molécules du genre. Biologiquement parlant, il faut juste laisser le temps au corps de reproduire plus de sérotonine que sous prozac, qui inhibe les bloqueurs de sérotonine. Un peu de sport, de la bonne bouffe, un rythme sain et si besoin un lysanxia si tu sens de l'angoisse ou du stress et ça devrait le faire.
J'ai fait quelques sevrages hardcore dans ma vie, et celui ci fût comme couper du beurre chaud, j'ai rien senti.
J'espère que ce sera le cas pour toi, et les notices de medicaments en général, sont là par obligation, ne pas faire de fixette dessus, ni forcément ce que peuvent dire des psy de CMP ou non, pour la simple raison que la majorité d'entre eux se réfèrent à ... la littérature et non par expérience personnelle.
Bref, bon courage, mais cela ne devrait pas être trop dur à 20mg par jour.

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Merci pour ton témoignage.
J'ai déjà réussi à me sevré du subu sans difficulté.
Mais je vais y aller doucement pour l instant je viens de passer de 40 à 20mg je vais voir ce que sa donne

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
Bon courage !

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Je viens vous donner des nouvelles.
De 10mg je suis passé a zéro et les effets secondaire était soft mais présents :
nez qui coule
fatigue
trouble de l'attention (mais ça j'en ai toujours eu depuis que je suis petit j'ai comme un TDA)
agitations
éjaculation précoce et parfois problème d'érection

Mais niveau morale tout vas bien, par contre je suis un peu renfermé sur moi-même.
Cela fait 3 semaine que j'ai tout arrêter. J'ai encore quelques symptôme de sevrage mais dans l'ensemble sa va. je pense encore 1-2 mois et tout devrait revenir à la normale

Par contre de temps en temps je consomme de la drogue, que je ressent mieux depuis l’arrêt de l' AD.

Et pour mon TDA j'ai pris du 4F-MPH et sa m'aide beaucoup pour arriver a me concentrer et sa joue sur le morale, je ne suis plus agité et forcément pas de fatigue.

Du coup en traitement j'ai gardé :
Le loxapac pour dormir
Le valium en cas de besoins
Le 4f-MPH pour le boulot

Les symptômes qui persiste sont :
le nez qui coule
et les problème d'ordre sexuelle.

Faut être patient quand on décide d'arrêter son AD et surtout le faire progressivement.

Merci pour votre aide à tous

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonne nouvelle ça ! Maintenant ça dit quoi ?

Moi aussi a 40mg de Prozac ça me baisse l'effet notamment des stims j'ai l'impression, pour info.

Pourquoi prendre du 4F-MPH au lieu d'essayer de te faire prescrire du methylphenidate médical si ton TDA peut être diagnostiqué ?

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Je vais bien, pour le moment plus besoin d'AD. J'espère juste que je tienne dans le temps. Là sa fait un bon 15j que j'ai rien consommer et j'ai pas d'envie. Pareils pour le valium, en ce moment j'en prends pas et ma mémoire me dis merci.

Par contre toujours des problèmes d'érection, je m'inquiète un peu. Je verrai si sa persiste car là l'arrêt de l'AD est depuis peu donc bon faut voir avec le temps, faut que mon corps s'adapte a ce changement.

Ce soir je vais tester de prendre que 25mg de loxapac car avec 50mg je me lève du lit cash quand mon réveil sonne mais en faite je suis dans le gaz à fond. Une fois levé je m'assoie dans le canapé et franchement je pique du nez limite je m'endors et ça pendant 1/2 heure après le levé.

Pour le 4F-MPH, j'attends la fin de ma formation, car je dois descendre jusqu'à Paris car y a rien dans mon département pour le diagnostic du TDA chez l'adulte.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Perso les ADs me tiennent plusieurs mois après l'arrêt, ce qui peut s'expliquer par la downrégulation du SERT qu'ils provoquent. C'est après que ça devient difficile... Mais certaines personnes restent stables! wink

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxetine
par Lila433, dernier post 21 févier 2018 par Lila433
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Effet de la Fluoxétine
par merveilleux30, dernier post 09 mai 2016 par merveilleux30
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxétine + atarax
par Xano, dernier post 14 décembre 2021 par Morning Glory
  1

Pied de page des forums