J’annule l’addicto ou pas ?

Publié par ,
1799 vues, 5 réponses
avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Salut tous le monde, j’espère que ça va.

J’ai rendez vous mi janvier à l’hôpital avec une médecin généraliste après avoir pris contact avec le service addictologique mi novembre.

Ma copine m’a « forcé » ou plutôt très incité (c’est plus le terme) à prendre un rendez-vous, à cause d’une rechute de cannabis synthétique qui a duré tous le mois d’octobre. J’ai sevré début novembre jusqu’à mi novembre.

J’ai été accro à cette substance de septembre 2019 à fin octobre 2021, j’ai rechuté environ 7-8 fois pendant cette période. Je fumais des sessions non stop jour et nuit d environ 1 mois à peu près, ça variait plus ou moins jusqu’à ce que mon corps tiennent plus à cause des symptômes de manque trop important. J’ai aussi une dépendance psychologique à la md mais j’arrive à gérer mes consommations pour cet substance. Juste c’est dans la tête je le sens.

Bref je suis sobre depuis 1 bon mois maintenant, je me suis meme m’y ai sport, et d’extérieur j’ai l’air en forme.

En parcourant le forum je vois que ce qui voit des addictos en ont vraiment besoin et qu’il consomme plus ou moins à côté. Moi voila c’est pas une consommation d’héroïne ou quoi que ce soit de plus « grave » (j’aime pas ce terme) mais je pense que vous comprenez.

Je me sens comme un imposteur qui va mieux et qui prend la place à quelqu’un qui a plus besoin de ce rendez vous et ce suivi que moi. Est ce que je devrais annuler ce rendez-vous ? Qu’est ce que la généraliste va me dire vous pensez ? J’ai en plus une crainte sûrement debile mais j’ai peur qu’on minimise mon cas du genre qu’on me dise « bah monsieur vous allez bien là depuis 2 mois, qu’est ce que vous faites là » et hop au revoir.

Bref je fais quoi ???

Dernière modification par MecRandom (15 décembre 2021 à  19:30)


Cela passera

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Oh et je tiens à dire qu’à chaque fois ces consommations m’ont apporté leurs lots de préjudice personnels plus ou moins important mais qui maintenant sont passé..

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

J’ai en plus une crainte sûrement debile mais j’ai peur qu’on minimise mon cas du genre qu’on me dise « bah monsieur vous allez bien là depuis 2 mois, qu’est ce que vous faites là » et hop au revoir.

Si on te dit ça tu auras en effet perdu ton temps. Mais je doute qu'on te le dise. En mettant cartes sur table tu auras probablement des explications et des pistes pour l'avenir. Donc n'annule pas, à mon avis. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Wira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2020
6 messages
Coucou,

J'arrive peut-être un peu tard - j'espère que tu n'as pas annulé ton rendez-vous.
Les problématiques addicto sont souvent bien + complexes qu'une simple dépendance à un produit, donc un suivi addicto est bénéfique avec ou sans consommations.
Et sur le fait de "prendre la place de quelqu'un d'autre" : nous, toxicomanes, on sait qu'on a du mal à se soigner ! Donc les CSAPA sont souvent vides... Ne t'inquiète pas là-dessus. D'ailleurs, le personnel de ces services est assez au courant du manque de légitimité dans notre population... Pour avoir fait beaucoup de services psy différents, l'addictologie est vraiment différente et (relativement) bienveillante avec nos problématiques.

Bon courage dans ton chemin

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Évidemment, n'annule pas

Va y
Tu ne prendra la place de personne
Et tu pourra parler et obtenir des piste

Car contrairement à ce que tu pense, les cannabinoides synthetique sont tous sauf anodin

Les cannabinoides de synthèse m'ont mis plus ds le mal que l'hero plusieurs fois, alors que je consomme depuis plus de 20 ans

Bon courage

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Bonsoir à vous, et merci de vos réponse je pensais ce sujet terminé mdrr.

Je n’ai pas annulé suite au conseil de prescripteur, mon rendez vous aura lieu après demain, à 10h.
Je n’ai pas retouché à quoi que ce soit depuis sauf 2-3 petits joint avec un ami.

Même si ça va mieux j’ai racheté dernièrement sur internet de la weed, de la mephedrone ainsi que du 2cb… il me restait du Lsd chez moi aussi meme si j’avoue que ça fait plusieurs mois que je n’en ai pas consommé. Bref j’ai pas ré consommé mais j’ai racheté des prods toute aussi nocive (même si contrairement au canna synthétique, j’arrive à gérer ces consommations).

Je parlerai de tout ça avec le médecin qui me recevra vendredi je verrais bien où cela m’oriente. Mais oui inutile de se le cacher j’ai un problème avec les substances psycho actives c’est sur.

Cela passera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quoi faire en attendant RDV addicto ???
par cependant, dernier post 02 juin 2021 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - J'ose pas parler à mon addicto de toutes mes consos
par L autre Lebowski, dernier post 22 juillet 2022 par L autre Lebowski
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Deroulement d une consultation avec un addicto?
par valou, dernier post 01 mai 2010 par syl20
  4

Pied de page des forums