De plus en plus compliqué de payer par CB

Publié par ,
1384 vues, 7 réponses
supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Hello,

Peut-être qu'il sente le vent tourner en leur défaveur et que du coup les shops se protègent . C'est juste une hypothèse parmi d'autres mais ça me semble à titre personnel la plus vraisemblable

J'ai toujours payé par virement bancaire et ça s'est toujours bien déroulé, je n'aime pas payée par carte bleue sur ce genre de site, on ne sait jamais trop où peuvent atterrir nos coordonnées bancaires, j'ai hélas en tête la malheureuse anecdote d'une personne qui était un jour passé par la carte bleue pour faire ses achats sur un shop du RC et il s'est retrouvé avec une tentative de retrait d'argent frauduleuse sur son compte bancaire et pas des petites sommes par-ailleurs ! ^^

Dernière modification par supermario64 (20 décembre 2021 à  00:05)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Régular Psyché a écrit

| | | Signaler | Citer

Même problème ici, j'avais lu quelque part ici que ces parce que les banques considèrent que ces sites sont des arnaques potentielles et que du coup certaines bloquent la possibilité de faire des virements, et qu'il faut les appeler directement. J'ai même eu ce problème avec des smartshops. Perso j'ai jamais osé appeler, du coup j'utilise que des shops qui prennent le litecoin et pas le bitcoin.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Je suis dans une banque institutionnelle, banque qui se termine par agricole à l'ancienne et de moi-même je ne peux pas ajouter un RIB étranger, ce n'est pas une question de RIB NL, aucun RIB étranger passe, pour que ça fonctionne je contact la banque et je donne le RIB que je souhaite ajouter par mail avec un nom random (je ne donne le nom du shop) et c'est à eux de le faire pour que ça marche, il se fiche royalement de savoir à quoi servira le RIB en question. Et c'est comme ça que j'arrive à faire des virements bancaire.

Dernière modification par supermario64 (20 décembre 2021 à  21:51)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5034 messages
Blogs
Si il.y en a toujours, mais AMHA c'est plus intéressant pour eux d'être payé en btc etc

Pour les virements moi j'ajoute les IBAN moi même je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là

Hors ligne

 

cakkiche homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages
J'ai une banque en ligne et j'ai pas de souci pour ajouter un RIB et payer par virement thinking

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Risques à payer des RC par virement bancaire ?
par Hedex, dernier post 06 août 2019 par Hedex
  4

Pied de page des forums