Quelle fibre de coco choisir ?

Publié par ,
1412 vues, 4 réponses
Hommebanque homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
2 messages
Bonjour a tous,

J'ai inoculé des sacs de riz pour la uncle bens tek afin de faire pousser des Psilocybe cubensis.

J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller sur l'endroit / la marque pour la fibre de coco ? Pour la prochaine étape

Merci de votre aide :)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
La première fois que je m'en étais procuré c'était celle-ci et rétrospectivement je peux te dire qu'elle est très bien.

/forum/uploads/images/1640/fibre-coco.jpg


Je l'avais acheté dans un magasin de culture local. Mais depuis j'en ai acheté pour beaucoup moins chère sur le site de commande de ce médiocre Jeff Bezos, mais la qualité est bien inférieure

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Hommebanque homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
2 messages

MikeO'ryize a écrit

La première fois que je m'en étais procuré c'était celle-ci et rétrospectivement je peux te dire qu'elle est très bien.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … e-coco.jpg

Je l'avais acheté dans un magasin de culture local. Mais depuis j'en ai acheté pour beaucoup moins chère sur le site de commande de ce médiocre Jeff Bezos, mais la qualité est bien inférieure

Merci beaucoup de ta réponse. Je reviens d'une viré sur un forum appelé shroomery et wow la tec uncle ben's est très critiqué. Pourrais-tu stp me renseigner sur la deuxième tec la plus debutante-friendly ?

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Alors soit elle est peut-être très critiquée mais pour moi c'est plutôt une histoire de "puristes" assez inutile finalement. Si elle te permet d'avoir des résultats et de mettre un pied à l'étrier de la mycologie simplement, pourquoi pas.

Après la PF-tek fait super bien le travail pour débuter, et je pense que les gens de shroomery la préfèrent parce qu'elle est plus complète dans les manipulations que ça te fait apprendre. Ça te familiarise avec la stérilisation des substrat en cocotte minute, mais c'est la seule manip supplémentaire par rapport à la uncle ben's tek. Si tu vas sur la PF-tek pour les nuls sur internet tout est expliqué au poil wink

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
La seule chose qui compte dans le choix de la coco, c'est qu'il n'y ai pas de Trichoderma dedans, ce qui est utile pour la culture de cannabis est catastrophique pour nos champignons.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - McKennai en bulk (coco)
par SillyCone, dernier post 08 mars 2023 par lulushroom
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Remplacer la coco par de la tourbe blonde de sphaigne?
par JMlaverte, dernier post 01 janvier 2022 par SillyCone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelle kit choisir ?
par HsMan, dernier post 06 septembre 2019 par Chêne
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums