Galère du nouvel an

Publié par ,
1368 vues, 8 réponses
BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Hello, ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti le besoin de poster ici, ça ferait presque un peu bizarre :)

J'ai eu un problème avec mon traitement metha, la pharmacie ayant fermé plus tôt hier soir je n'ai pas pu récupérer mon traitement pour le week-end.
J'ai commencé par essayer les pharmacies de garde, la première m'a dit qu'ils n'avaient pas et m'a redirigé vers l'autre, la seconde m'a posé tout un tas de questions avant de me dire également qu'ils n'en avaient pas (je sentais bien que ça n'était pas le problème), et quand je leur demande quelle solution je pourrais avoir, on me répond d'essayer avec la pharmacie de garde du lendemain (ils essayaient de leur refiler le bébé quoi).
Ensuite j'appelle l'hôpital en désespoir de cause, je tombe sur quelqu'un de très agréable, qui me dit qu'elle appelle le pharmacien de l'hôpital, et me demande de la rappeler ensuite. Je fais ça, elle me dit "c'est tout bon, ils sont prévenus, vous n'avez qu'à passer aux urgences avec votre ordonnance et ils vous feront passer rapidement. De toutes façons, on peut pas vous laisser sans méthadone tout un week-end".
Cool je me dis.
J'arrive aux urgences, j'explique mon cas à l'accueil, et attends mon tour (miracle : les urgences étaient vides, j'étais le seul dans la salle d'attente).
Arrive mon tour, j'explique mon cas à l'infirmière.
Et là, retour à ce que je pouvait vivre il y a 10 ans : jugé, pris de haut, infantilisé... Bref, vous voyez bien.
Elle finit par me dire "on n'est pas une pharmacie ici", "je vais voir avec mon superviseur mais ça me semble compromis".

Je vous passe les détails, mais je suis resté au total de 20h à 23h, transféré vers le pharmacien de l'hôpital qui était désolé pour moi (un jeune particulièrement sympa, merci à lui) et qui a tout essayé pour moi.
Le problème est que mon ordonnance est atitrée à ma pharmacie, et c'est au final ce qui bloque.
Il a même appelé la pharmacie de garde en me disant qu'ils n'avaient pas le droit de me refuser, ils lui ont dit qu'ils ne voulaient pas à cause de la pharmacie atitrée (alors qu'a moi ils avaient prétexté ne pas en avoir).
Il a essayé de me faire prescrire par un médecin pour de week-end, mais aucun n'a voulu (rien que de l'ecrire, ça me rend dingue).
Il a même essayé d'appeler un autre hôpital ayant des urgences psy et s'occupant d'UD, le médecin n'a pas pu convaincre un de ses collègues.

Au final, un infirmier revient pour me dire qu'ils ne pourront pas, je demande quelles solutions j'ai, et il me dit en gros que la seule solution serait que je passe par le CSAPA (qui est fermé pendant les week-end, d'autant plus pendant les fêtes, je connais bien, je les ai fréquentés des années).

Au final, me voilà sans solution.

Je contacte moi  père, qui par un miracle assez fou a des gélules qu'il reste de quelques années.
Il y a exactement le compte pour le week-end, mais :
Elles sont périmées de 2 ans.
C'est uniquement des gélules de 40mg, sachant que je metabolise rapidement et suis obligé de fractionner en 60 le matin et 20 le soir.

Du coup, je me dis que c'est mieux que rien, par contre :
Concernant la péremption, on est d'accord que ça ne change rien ? Les gélules sont toujours dans l'emballage sécurisé.

Si je veux diviser une gélule de 40, comment faire ? J'ai lu des infos contradictoires sur le forum (oui/non on peut diviser le contenu, comment, est-ce possible de faire une dilution volumétrique ?)

Par avance merci pour vos réponses, et désolé pour le pavé.

Quand même, ça fait plaisir de reposter ici salut

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Hello, dans ta galère tu as quand même de la chance d'avoir trouvé ces gélules de 40 mg.
Pour la Daten, je ne pense pas qu'elles aient perdu quoi que ce soit en terme d'efficacité.
Maintenant pour faire 20 mg à partir d'un gélule de 40 mg, tu peux procéder à l'œil en vidant la gélule sur une surface propre et  ensuite tu divises la ligne obtenue par deux. Ce ne sera pas précis à 1mg près mais c'est un détail.

Le principal est que tu aies trouvé la solution pour ton WE.`

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Hello, merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est plus qu'une chance (un papa qui avait gardé ça pour ce genre d'occasion, c'est-y pas adorable), d'autant plus que c'est juste le dosage quoi.
Je vais faire comme tu dis du coup.
Par contre, une fois divisé, je fais comment ? Un para ? Dans un café ? Je n'ai pas de gélules vides.

Bonne année à toi

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Au moins y a du personnel soignant bienveillant au milieu des cons.
J'ai moi aussi enfin osé en parler à un chirurgien de mes addictions, ne pas la lui cacher quoi. Il a été très bienveillant, n'a pas pu me dire pour ma tolérance aux antidouleurs car ça c'est l'anesthésiste malheureusement mais zéro jugement, non, de la compréhension. MERCI monsieur.

Contente que ton histoire se finisse pas en catastrophe. Perso si j'avais un tso je ferais des stocks via le darkweb, ni trop ni trop peu, au cas où (mais faut réussir à ne pas vouloir en abuser en se défonçant avec, ça doit réussir à vraiment rester un stock de secours et une personne m'avait dit un jour que pour elle c'était pas possible, qu'elle ne pourrait pas s'empêcher de se défoncer avec sad Ça doit dépendre des gens et du degré d'addiction psychologique? Elle était peut-être sous-dosée en sub aussi, d'où peut être ses cravings je me dis)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Tu m'etonnes ! Il y a de tout dans le milieu des soignants, mais j'en ai tellement eu de bons ces dernières années que ça m'a fait bizarre de retrouver les cons du médical, je les avais presque oubliés...
Pour la défonce au tso, je n'en ai jamais ressenti le besoin avec la metha (rapport avec le fait que je sois injecteur je suppose), par contre je peux comprendre que ça puisse être le cas avec le sub. Perso le sub ne m'a jamais réussi (cravings presents et effet dégueulasse à mon goût).

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

BoilingBlood a écrit

Pour la défonce au tso, je n'en ai jamais ressenti le besoin avec la metha

Pareil que toi. Ça m'arrive de faire un plus 20% le soir pour prolonger mon état de veille. Mais les extras de méthadone = que dalle de bien. C'est donc assez facile de constituer un stock. Si tu es à 40 mg, c'est difficile de retirer un peu. Mais autour de 100 mg, un jour sur deux à 80 mg ne me fait pas de différence. J'ai donc un réserve d'un peu plus d'un mois de méthadone au cas ou .... je doive me sevrer par obligation (rupture de la distribution ou autre emmerdement venant de l'état).

amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs

filousky a écrit

BoilingBlood a écrit

Pour la défonce au tso, je n'en ai jamais ressenti le besoin avec la metha

Pareil que toi. Ça m'arrive de faire un plus 20% le soir pour prolonger mon état de veille. Mais les extras de méthadone = que dalle de bien. C'est donc assez facile de constituer un stock. Si tu es à 40 mg, c'est difficile de retirer un peu. Mais autour de 100 mg, un jour sur deux à 80 mg ne me fait pas de différence. J'ai donc un réserve d'un peu plus d'un mois de méthadone au cas ou .... je doive me sevrer par obligation (rupture de la distribution ou autre emmerdement venant de l'état).

amicalement

Fil

Idem, aucune sensation de défonce en prenant plus.

Et perso, je me fait aussi un stock de réserve en cas d'urgence. Le dernier était un stock pr 3 mois de TSO méthadone.
Mais en moyenne j'ai au minimum de quoi tenir 1mois.

Happy que t'est trouver les gélules !


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

BoilingBlood a écrit

Par contre, une fois divisé, je fais comment ? Un para ? Dans un café ? Je n'ai pas de gélules vides.

Le gélules vides s'achètent grâce à google. Sinon, tu peux vider une gélule d'un autre médoc et remplacer par les 20 mg de méthadone. Les 1000 gélules vides coûtent environ 18 €.
On peut en trouver par 250 à environ 10€.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Merci pour vos messages !
Je devrais retrouver mon traitement ce matin si tout va bien.

Concernant ce week-end, n'ayant pas le temps de degoter des gélules, j'ai préféré modifier la répartition de la metha en 40-40 plutôt qu'habituellement 60-20. C'était pas le plus agréable juste avant la dose du soir, ni même après en fait : surdoser même légèrement me speed juste assez pour perturber mon sommeil.
Bref.
Je suis vraiment content d'avoir pu revenir ici, et trouver des réponses ainsi que du soutien.
Merci PA, merci à vous qui m'avez répondu.
Bonne année à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help, je galère avec ma métha
par harry le chapelier, dernier post 13 novembre 2017 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Galère de métha
par missaline54, dernier post 23 octobre 2010 par bighorsse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] En galère méthadone skenan. Que faire ?
par HardcoreSelection, dernier post 20 mai 2013 par HardcoreSelection
  3

Pied de page des forums