Première fois à l'alcool

Publié par ,
2990 vues, 2 réponses
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Salut à tous ! Alors voilà j'ouvre cette discussion par rapport à ma future première fois à l'alcool ! J'ai 19 ans, 1m72 pour 56kg je suis consommateur occasionnel de cocaïne, d'héroïne, de LSD, de weed, de Speed, de Ketamine et de Taz mais je n'ai jamais été bourré pour l'instant.

Cependant j'ai déjà bu un gorgée ou deux de temps en temps pour faire plaisir aux potos :)

Je compte consommer en soirée avec des potos.

Donc j'ai quelques petites questions à poser.

A quoi m'attendre en therme d'effet ? (à part le fait de perdre l'équilibre et d'être plus sociable et de rire plus facilement y'a-t-il autre chose ?)

J'ai remarqué que tout mes amis qui consomment et qui apprécient de consommer de l'alcool et d'être bourré ne peuvent pas se passer d'alcool pour pouvoir faire une soirée (je ne les juge absolument pas hein moi même je consomme d'autres substances), c'est un peu comme une sorte de dépendance festive, en mode on ne peut pas faire de fête sans alcool et donc ils n'arrivent pas à s'amuser sans ce fameux liquide. (ils consomment très très rarement du L ou un ptit bout de taz de temps en temps) donc l'alcool c'est vraiment LA DROGUE ultime, en même temps je comprends elle est très accessible et est dans la culture française.

enfin bref, je me demandais est-ce que si j'appréciais l'alcool et le fait d'être un peu pompette ou même bourré, vais-je à mon tour développer une dépendance festive à cette boisson ? est-ce que je pourrais m'en passer pour m'amuser en soirée ?

J'ai toujours eu peur de l'alcool et de ses effets, peut de faire un black out ou que ça se passe mal mais je sens que je suis bientôt prêt à sauter le pas.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

pour moi je dirais :
- qu'il faut pas que j'oublie de boire de l'eau (au plus tard en me couchant, mais en buvant c'est ce qu je trouve le plus efficace contre la gueule de bois) ;
- ne pas boire trop vite (les effets peuvent monter d'un coup et surprendre...même si parfois c'est ce que je recherche, une première fois, il vaut mieux ne pas descendre trop vite les verres à mon avis)
- j'aime pas le mélange avec benzo/opis  (selon tolérance ! moi c'est l'estomac qui ne tient pas et pour les benzos, vu ce que j'ai entendu raconter je préfère éviter, même si en cas de crise, je prend mon traitement)
- et prévoir un gaviscon/du bicarbonate au cas où si vomi
- ne pas me laisser trop démoraliser par la gueule de bois le lendemain (je prévois des médocs contre le mal au crane, mais aussi des jus de fruits...)
- prévoir assez d'heures de repos/sommeil après avoir bu (ça prend du temps de décuver ! si jamais on a des doutes en cas de conduite, il vaut mieux avoir un alcooltest sous la main...).

pour la dépendance, je n'ai pas spécialement de conseils, car je ne sais pas comment l'éviter, juste moi perso je me retrouve à apprécier d'autres drogues et ne pas avoir envie de boire mais va expliquer tout ça !
Mais c'est clair que culturellement c'est la drogue la plus adopté/accepté en France à mes yeux

Ah, et pour les effets, je dirais que perso ça dépend comme tout drogue du S&S...parfois je suis extra euphorique, speed (on m'a déjà demandé si j'en avias pris, alors que j'avais juste bu) et parfois je deviens très triste...ça m'est arrivé aussi de ” petèr les plombs” mais c'est très rare, dans des contextes anxiogènes et avec des grosses quantités bu très vite
Mais jamais des vrais blackouts...

Bonne soirée

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut glob44

Alors pour te répondre ( meme si tu as peut être déjà dû expérimenter l’alcool en soirée ) je dirai que déjà l’alcool est de loin la drogue qui change le plus mon comportement ( je ne dis pas que je n’apprécie pas et c’est plutôt en positif qu’il le change )

Mais je veux dire par là que par ex la cocaine ne me modifie pas autant mon comportement que l’alcool . Sous alcool , je suis vraiment deshinibé , je parle a tout le monde , je suis très joyeux tout me parait beau

Après bien sûr ça dépend la quantité bue et le contexte mais l’alcool je le bois toujours en contexte festif et avec du monde . Je bois à peu près 2/3 fois par mois . Après il m’arrive en semaine de me prendre un verre mais juste un Ricard à l’apéro ou au bar mais juste un verre .

C’est une drogue que j’apprécie bcp car pas trop cher , légale , sociale je trouve et qui sociabilise.

Par contre c’est vrai que si je bois trop là ça devient chiant parce que je sais pas trop ce que je fais le lendemain je me rappelle pas de certains trucs et ça je n’aime pas ( mais maintenant je connais mon corps et ça m’arrive très très rarement une fois par an Max ) . Je m’arrête souvent au moment où je suis bien joyeux ambiancé et je sais que deux trois verres de plus peuvent me faire basculer

Après en comparaison à la cocaine par ex pour faire avantage / inconvénient sans parler du prix ( au final l’alcool en boîte coûte aussi cher que la coke) 150 euros la bouteille ou 80 euro le g ça revient au même .  L’alcool tu ne vas pas avoir de descente pendant la soirée normalement tu t’endors sereine et joyeuse . Par contre le lendemain selon la quantité c’est là que vient la descente avec la gueule de bois qui peut être chiante voire horrible selon la quantité et les mélanges surtout . La coke c’est le contraire la descente vient de suite après la session dure 3-4 h mais le lendemain je suis frais ( si j’ai dormi ) .

Pour les conseils , je te dirai vraiment d’éviter les mélanges surtout l’es alcool fort . C’est le meilleur moyen de vite être bourrée et surtout d’être très mal le lendemain . Mes pires gueules de bois c’est quand j’avais mélangé whisky vodka ou Ricard vodka etc

Ensuite très très important après la soirée avant de dormir boire énormément d’eau !! C’est pas évident et faut y penser quand on est bourré moi maintenant c un réflexe je me force à boire 2 ou 3 litres d’eau en 30 min ! Alors oui je vais pisser 3 fois dans la nuit mais ça sauve vraiment du mal de crâne ! Vraiment depuis que je fais ça j’ai presque jamais mal à la tête le lendemain

Voilà pour mes conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Première fois selincro
par Bedibu, dernier post 12 décembre 2015 par away
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Première fois en conduisant...
par PetitRancor, dernier post 02 mars 2022 par PetitRancor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de boire pour la première fois, comment puis-je surmonter ça ?
par sawyer8, dernier post Il y a 2j par Mr Collie Man
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16902 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums