Arrêt cannabis après 15 ans de conso et effets indésirables

Publié par ,
4550 vues, 4 réponses
Ünder13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
3 messages
Bonjour à tous !

Je viens par ce message vous détailler ma situation personnelle face à l'arrêt du cannabis ( je vais essayé de faire court pour que cela reste simple à lire et éviter de vous ennuyer ), qui a pour but d'avoir des réponses, si vous le voulez bien, à mes interrogations et qui pourrez répondre peut-être à d'autre ?

Je suis un homme de 30 ans, je consommait du cannabis depuis mes 15 ans et ai donc connu une consommation régulière et sans arrêt pendant 15 ans.
Ces deux dernières années cette dernière était excessive, je fumais environs 8 joints par jour, du matin jusqu'au soir et ne touchais plus du tout aux cigarettes vu que je fumais plus que ça...

Il y a 6 semaines, j'ai connu le Bad Trip que je n'avais jamais croisé dans ma vie de fumeur. J'ai fait une crise de panique qui m'a valu une insuffisance respiratoire, une impression de mort imminente, une anxiété extrême ainsi qu'un comportement assez bizarre et une impression que j'allais finir en HP. Cet épisode a duré 6h, jusqu'à ce que je parvienne à m'endormir vers 08h du mat'...

J'ai arrêté la consommation ce jour même, j'ai tellement eu peur après ce Bad Trip que j'ai décidé instinctivement d'arrêter la fumette (aucune envie de fumer et de réessayer tellement j'ai étais choqué et donc pas de problème avec la volonté pour stopper le cannabis).
Cependant mon corps, malgré les bienfaits ressenti de l'arrêt, lui réagit et me le fait payer, les semaines suivantes ( anxiété, fragilité émotionnelle, irritabilité, angoisses passagères, trouble de l'attention, contraction musculaire inexpliquée, fatigue accrue et surtout vertiges...) Pour remédier à l'anxiété et pour éviter de refumer des cigarettes j'ai commencé à consommer du CBD ( je roule 2 à 4 fois par jour à des moments très espacés )

Je vais en venir à mon questionnement.
Cela fait donc 6 semaines que j'ai arrêté la consommation et la plupart de ses symptômes se sont peu à peu évanoui, seulement je garde un stress passager inexpliqué ( 1 à 2 fois dans la journée et qui peut durer parfois ) ainsi que des vertiges ( sensation de corps faible, de tête qui tourne/trouble de l'équilibre mais sans chute ou quoi, juste comme si cela tournait autour de moi ) et grosse fatigue passagère.

Mes questions sont donc :
Est-il possible que des symptômes ne disparaissent jamais ?
Sinon, combien de temps cela peut encore durer ?
Est-ce-que le CBD peut avoir un rôle sur les vertiges etc et est-il bon de continuer la consommation en sevrage ?

Je suis inquièt pour moi, mais aussi pour mon boulot que je vais reprendre après 2 mois d'arrêt et j'ai peur de ne pas être au top à cause de vertige, fatigue, ...

J'ai essayé de faire court et j'espère ne pas m'être trop dispersé dans la rédac...

Je remercie chaque personne qui aura prit le temps de me lire et par avance je remercie celles qui prendront l'initiative de me répondre et qui répondront peut-être même indirectement à un ensemble.

Très cordialement,
Ünder13.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Tu peux allez voir ton médecin pour comprendre d'où viennent ces vertiges et cette fatigue
mesuré ta tension quand tu a des vertiges
les benzodiazepine peuvent être une aide ponctuel et te rassure quand tu fais une crise d’angoiss
tu dors bien? car pour moi ces deux symptômes ne sont peut être pas lié au sevrage
faire une pause de deux jours de cbd pour voir les effets
faire une activité sportive modéré style marché à pied
courage

Hors ligne

 

Corbeau35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
38 messages
bonjour j'ai 52 je fume depuis que j'ai 13a
avec quelle arréts

alors déja (je ne parle que pôur moi et rien d'autre)
j'ai eu les meme effet il y'a 4 a 5ans quand j'ai eu du shit
que je suppose de synthèse, maintenant certains enc*** coupê le canabis avec des mer **de pour le rendre plus fort

la actuellement je ne fume plus depuis 15 jours je rentre dans ma période de sevrage
j'ai jamais vraiment fumé de clopes mais j'ai jamais un gros fumeur
uniquement le soir pour le dodo

sinon j'ai eu des truc coupé et j'ai eu des symptome approchant mais ca c'est arrété qq heures apres la prises habituel j'ai toujours fumé tres légé 3 g la derniere fois ca ma fait 3 semaines pour dire..en génal 9 g mois grand max pour moi

quand j'arrete le canabis je sais que je vais pas bien dormir la 1er semaine
le truc c'est le CDB qui m'aide super pour le sevrage

donc fait toi des Thé au CBD fume un peu de clope parce que généralement le cerveau est plus a cro a la nicotique qu'au THC genre 1 clop jour va aidé avant de te coucher
ou fume ce que j'appel un "psycologique" un faux joint au CBD et surtout imagine que c'est un vrai c'est vraiment efficasse d'ici15 3 semaines ca ira comme sur des roulettes marche le plus possible ,

ne t'inquiette pas ca va passez c'est normal de mal dormir les 1er jours cauchemard le cerveau est en manque

si tu as d'autre symptomes va voir ton médecin car ce n'est pas normal et n'a rien avoir avec le Canabis  et je t'assure que le manque le plus dure c'est celui de la nicotine que tu met dans tes joints

l'anxieté que tu as pour moi n'est pas du a l'arret du canabis peu etre des soucis que tu as masqué qui remonte a la surface ou peu etre que tu subie différament de moi
le canabis masque les souci aussi et quand tu arrete ca peu remonté a la surface différament suivant les personnes, plus d'odre pyscoloque qu'autre chose (d'apres moi) je suis pas toubib hein !

et c'est normal d'etre de temp en temp anxieux également
va quand meme faire une prise de sang tu as peu etre une carance en qq chose
car des vertiges c'est pas normal

j'ai quand meme un peu plus que toi d'expérience sur le sujet et pour moi ca n'a rien a voir

si tu peu faire un peu de sport ca serais pas mal aussi
vélo, marche, boxe,  ce que tu veux quoi

mais va voir un medecin et fait un tchécup sangin, une carance en qq chose ca peu faire également que tu n'encaisse plus le cana (pas forcement coupé)

prend du magniesum surtout en amploule c'est plus efficasse
ca aide super aussi

prend soin de toi et bon courrage et ne t'inquiete pas


Corbeau

Dernière modification par Corbeau35 (23 janvier 2022 à  07:39)

Hors ligne

 

Ünder13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
3 messages
Merci pour tes conseils Krakra.
Je vais stopper le CBD, peut-être que cela a une influence... J'en ai discuté avec mon médecin mais il ne m'a pas dit d'arrêter... Il avait pas l'air très concerné par le sujet non plus. Selon lui c'est ma consommation excessive et très longue qui a déréglé mon organisme... Il m'a prescrit du Betahistine pour modérer les vertiges et m'a demandé de prendre mon mal en patience, que j'avais fait le plus dur...
J'ai fait une prise de sang aussi et tout est correct.

Par contre oui je dors très bien... Je suis fatigué au levé, je fais des siestes parfois l'après-midi, mais aucun souci pour m'endormir le soir.

Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

Ünder13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
3 messages
Bonjour Corbeau.
Je prend note de tout tes conseils et surtout celui de reprendre une activité physique. ?
Pour le sommeil je n'ai pas de soucis, les 3 premiers jours après avoir arrêté j'ai eu du mal à l'endormissement, je faisais des cauchemars pendant la nuit et me réveillais en sueur, comme pour tout sevrage je pense quoi... Mais sinon je n'ai aucun problème depuis ces 6 dernières semaines à part ressentir une fatigue régulière et une impression de ne pas avoir encore retrouvé toutes mes capacités physiques.
C'est assez frustrant, je suis convaincu d'arrêter définitivement la fumette, je n'ai même plus l'envie et l'idée ne me traverse pas l'esprit, mais paradoxalement j'étais tellement en bonne santé quand je fumais, que de me retrouver comme ça après arrêt de consommation ça déboussole...
Aussi j'ai fait une prise de sang les jours suivants mon arrêt de canna et celle-ci n'a rien révélée mis à part un taux de billuribine élevé mais le CBD a pour effet d'augmenter le taux de billuribine, j'ai pu lire ça dans des études.. et selon mon médecin, toujours rien d'inquiétant.

Pour suivre un autre conseil qu'on m'a donné sur ce forum, sur lequel je me suis renseigné dernièrement, je vais arrêter la conso de CBD ( apparemment chez certaines personnes cela peut engendrer des vertiges... ) Je reviendrai d'ici 48-72h faire un retour concernant l'arrêt de CBD et si il y a des éventuelles améliorations.
Par contre petit bémol vis à vis de l'arrêt de CBD : l'envie de fumer est rare ( besoin de nicotine ) mais fumer des cigarettes me donne de mauvaises sensations ( je viens d'en fumer une là ) et je pense du coup tout arrêter... ?

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Arrêt cannabis après 15 ans de conso et effets indésirables

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis : Effets du sevrage après 20 ans de conso
par Sarrah18, dernier post 09 septembre 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cannabis: plus d'effets après 3 semaines de conso
par psyloshit_, dernier post 25 janvier 2021 par psyloshit_
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Délai de disparition effets indésirables après un sale joint de SHIT..
par sybase66x, dernier post 26 novembre 2017 par NeoX
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums