Méningite / methadone sniff

Publié par ,
1957 vues, 2 réponses
Drikc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2022
5 messages
Bonjour à ts les psychautes, drogués, toxico s, médecins et touristes,

Je suis désolé je n ai pas pu faire de recherches ni me présenter, je suis en PLS au CHU.

Profil : 45 ans , polytoxico lourd heroine/cocaïne IV

Ne se fixe plus ou exceptionnellement depuis 4 ans. (La reunion m.a sauvé la vie )

Je suis donc au CHU depuis 10j. À priori une meningite bactérienne.

Malgré les ponctions lombaires, rien dans les cultures maintenant de même.pas le top dans le iquide cerebrospinal.

Depuis mon arrivée ici, plus d OD à la coke,  plus d'hero.

Je prends de la methadone mais finalement en 4 ans j'aurai pu m'en passer.

Problème, périodiquement j'ai des crises down de deprime, angoise

Et cette année, je me suis mis, par phases à  sniff la metha. Dieux que ca fait mal, mais on s y fait.

Puis j ai eu des céphalées, de plus en plus violentes.

Et là meningite, ils ne trouvent pas.

Alors évidemment la meningite ce sont des mals de crâne terribles, acouphènes, lumière insupportable.


J ai arrêté de sniff la metha.
Et quelques temps après paf la meningite

Ils sont perplexes, ne trouvent rien.

Mon état ne s'améliore pas...

Je pars à la péches aux cas chelou, car des trois du cul dans mon genre ça remplit Pas la bibliographie scientifique.

Su vous avez des retours expériences les amis ?

Merci, je vs laisse, ce message a été une enfer à écrire

Ced.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour il existe une meningite non bacterienne entrainée notamment par des medicaments (le plus souvent AINS) mais pas par la Methadone, jusqu'ici. cf ref en fin de post.
Sinon le sniff peut s'accumuler dans les sinus et ceux ci sont voisins du cerveau. C'est une hypothèse.
Amicalement
https://jamanetwork.com/journals/jamain … le/1885466


Lettre de recherche
Septembre 2014
Le défi de la méningite aseptique médicamenteuse revisité
German Morís, MD 1 ; Juan Carlos García-Monco, MD 2
Affiliations des auteurs Informations sur l'article
Stagiaire JAMA Méd. 2014 ; 174 (9) : 1511-1512. doi : 10.1001 / jaminternmed.2014.2918

Les cas de méningite aseptique médicamenteuse (DIAM) sont probablement sous-déclarés et seules quelques revues de la littérature ont été réalisées. Nous avons mis à jour (jusqu'en février 2014) une revue précédente (1999) 1 pour identifier les nouveaux agents associés à DIAM, ainsi que les nouvelles fonctionnalités distinctives.
Méthodes

À l'aide de la base de données MEDLINE, nous avons effectué des recherches dans la littérature jusqu'en février 2014 et inclus les cas avec des résultats et des revues de liquide céphalo-rachidien (LCR) ajoutés à la littérature de 1999 à ce jour. Les tableaux ont été assemblés à partir d'informations provenant de 192 études (ces données sont disponibles sur demande auprès des auteurs).
Résultats

Quatre groupes de médicaments continuent d'être associés au DIAM ( Tableau 1 ) : les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les antibiotiques, les immunosuppresseurs-immunomodulateurs (IS-IM) et les antiépileptiques. 1 Une exposition antérieure au médicament associé était présente dans 26 % à 35 % des cas ( Tableau 1 ). L'intervalle entre l'exposition et la méningite variait de quelques minutes à 5 mois ( tableau 1 ). La plupart des patients présentaient des maux de tête, de la fièvre, un méningisme et des modifications de l'état mental ( tableau 2 ). Des troubles systémiques sous-jacents étaient souvent présents, en particulier le lupus érythémateux disséminé (LES). Le LCR a montré une pléocytose avec une prédominance de neutrophiles, des valeurs de glucose normales à basses et une augmentation des protéines. Les résultats de la neuroimagerie étaient normaux chez la plupart des patients. Le rétablissement complet en quelques jours après l'arrêt du médicament était la règle.

La méningite induite par les AINS était la plus fréquente après une exposition à l'ibuprofène, et le DIAM lié aux antibiotiques était le plus souvent causé par le triméthoprime avec ou sans sulfaméthoxazole, suivi de l'amoxicilline ( tableau 1 ). Les deux étaient plus fréquents chez les femmes. Le groupe IS-IM n'a pas montré de prédilection sexuelle. Après que le DIAM induit par l'anticorps OKT3 ait été reconnu chez 1 à 5 % des patients transplantés rénaux, les anticorps monoclonaux et les immunoglobulines intraveineuses sont devenus les principaux agents de ce groupe. Les anticorps monoclonaux représentent un nouveau groupe causal, principalement les inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale, tels que l'infliximab, 3 , 4 l' adalimumab et l'étanercept. Trois cas de DIAM ont été associés à l'utilisation d'efalizumab, un anticorps monoclonal humanisé se liant à la molécule CD11 à la surface des lymphocytes T. Le cétuximab, un anticorps monoclonal chimérique contre le récepteur du facteur de croissance épidermique utilisé pour le traitement du cancer, a également été associé à quelques cas de DIAM. 5

La lamotrigine est le principal antiépileptique associé au DIAM. Quarante cas de méningite aseptique suspectée associée à la lamotrigine ont été rapportés, bien que seulement 25 aient un profil de LCR compatible avec une méningite. 2 Les agents chimiothérapeutiques associés au DIAM comprennent le pemetrexed 6 et la cytarabine. Il y avait 48 patients atteints de DIAM récurrents, totalisant 115 épisodes, avec un âge moyen de 45 ans et une prédominance féminine et étaient principalement dus aux AINS et aux antibiotiques. Les mécanismes de DIAM ne sont pas entièrement compris mais sont probablement divers, le plus invoqué étant l'hypersensibilité. La raison pour laquelle de telles réactions sont principalement confinées au compartiment du LCR chez certains patients est intrigante.
Discussion

Outre les AINS et antibiotiques classiques, la lamotrigine et un certain nombre d'anticorps monoclonaux s'imposent comme de nouveaux médicaments associés au DIAM. Les profils cliniques ne permettent pas de différencier les médicaments et le profil du LCR, souvent avec pléocytose neutrophile, peut prêter à confusion avec une méningite infectieuse. De nombreux patients atteints de DIAM ont un trouble sous-jacent, en particulier le LED (nb= Lupus erythemateux disséminé), qui peut également provoquer une méningite. La méningite peut être associée à une variété d'autres troubles systémiques. Une apparition et une résolution rapides des signes et des symptômes (1 à 5 jours) avec des résultats cohérents dans le LCR, ainsi qu'un manque d'activité systémique, suggèrent DIAM. Le seul test de confirmation serait un nouveau test de dépistage de drogue, mais il est contraire à l'éthique ; ainsi, l'histoire de la prise de médicaments et le jugement clinique restent critiques.

Une anamnèse complète de la prise de médicaments doit être effectuée chez les patients atteints de méningite pour éviter des procédures diagnostiques coûteuses et une antibiothérapie inutile. Tant qu'une étiologie infectieuse n'est pas exclue, l'utilisation d'une céphalosporine de troisième génération est conseillée compte tenu de leur faible fréquence d'association avec DIAM.

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2022 à  17:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Je suis du même avis que Prescripteur, que ça peut peut être venir des sinus.

J'ai une amie qui a eu un problème comme ça, quasiment exactement les symptômes que tu décris... A la fin elle croyait même que c'était une tumeur cérébrale et qu'elle allait crever... Donc hôpital, examen, IRM....

Et ben en fait c'était la complication d'une sinusite des sinus profond qu'elle avait attrapée auparavant, et ça avait entraîné un abcès cérébrales : mal soignée, les bactéries étaient arrivées au cerveau, ça avait formé un abcès, qui faisait donc pression sur le cerveau... (Je te passe tous les détails) et c'est ce qui provoquait les symptômes !

Après peut être as-tu déjà fait ces examens ?

Bon courage en tout cas.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (26 janvier 2022 à  05:11)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methadone en sniff
par psychoniac, dernier post 18 septembre 2023 par Quetsya
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniff de méthadone
par Epidemia, dernier post 22 octobre 2023 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Methadone et skenan en sniff
par vidolarisse, dernier post 16 novembre 2019 par vidolarisse
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums