trip psychédélique dirigé pour construire une abstinence

Publié par ,
1322 vues, 1 réponses
abara homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
1 message
Bonjour;

je viens vers vous en quête d'indices concernant cette démarche que j'envisage d'entreprendre. Je vous fais un topo de ma situation :
J'ai un comportement d'alcoolique depuis mes 14 ans et j'en ai 30 aujourd'hui.
Je ne cherche plus vraiment l'origine de mon addiction : il y a sans doutes une prédisposition génétique, l'exposition à la violence, à la précarité, au rejet, le tout durant l'enfance.
Rien de nouveau pour les alcooliques.
J'ai régulièrement eu un comportement proche de la folie selon moi.
Des tentatives de suicide violente.
Une fois j'ai bu un bidon de 5L d'alcool dénaturé, pour finir je sentais "l'essence" à 100m à la ronde, c'était vraiment puissant et ça a duré longtemps, j'ai failli devenir aveugle.
Ma première cuite et la première fois que j'ai bu à 13 ans j'ai finis allongé sur un banc et des inconnus ont dû me retourner pour ne pas que je m'étouffe dans mon vomi et depuis je n'ai jamais cessé de boire.
Aujourd'hui les rares fois où je ne bois pas mon corps est ankylosé, mes réflexes amoindri, ma vue floue ( j'ai été chez l'ophtalmologue récemment et la machine mesure une vue 10/10 pour mes deux yeux ), je deviens impuissant. Etc...
En 16 ans de consommation je pense avoir cumulé 1 an, 1 an et demi maximum d'abstinence en étant optimiste et ce de manière très fragmentée.
J'ai tenté de me faire soigner de différente manières : cures, centre de réhabilitation sociale, du plus simple au plus compliqué.
J'ai vraiment envie de sortir de cette addiction, je ne trouve pas d'issues positive.
Je pense à ma famille, à maman, à mon frère qui ont une patience et un amour indéfectible.
Ils ont dégustés, je ne me voile pas la face et ne cherche pas à me dédouaner du mal que j'ai pu faire.
Mais j'ai été la pour eux, peut-être malgré moi dans le passé, mais de manière très positive et consciente depuis que je suis adulte.
Je pense à ma merveilleuse femme que j'aime plus que tout.
Elle est ma meilleure amie, mon amante, ma confidente, une épaule rassurante, etc...
topo terminé :)
J'aimerais tenter un trip dirigé vers l'abstinence avec une substance psychédélique, des truffes hallucinogènes dans ma première idée.
Auriez-vous des témoignages personnels et documenté, des connaissance à me partager sur des personnes ayant tenté l'expérience ?
S'il existe une documentation sur ce sujet précisément sur l'alcoolisme ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pavé césar :)

En vous remerciant.
Abara

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je suis en train de lire "les nouvelles promesses des pychotropes" de Michael Pollan qui parle des therapies aux psychédéliques (8,70 euros). Si tu as l'occasion c'est une bonne lecture.
Concernant ta question je pense que c'est illégal en France. Peut etre certains activistes le font ils de façon clandestine mais alors ils ne veulent surtout pas de publicité. Toutefois, comme le montre le texte de l'INSERM ci dessous certaines equipes le font à titre expérimental.

https://www.inserm.fr/actualite/therapi … e-panacee/

Peut etre aussi trouveras tu ici des renseignements.

https://societepsychedelique.fr/fr/blog … s-sciences
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 janvier 2022 à  15:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » trip psychédélique dirigé pour construire une abstinence

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et apathie... (+diferentes consos) envie de construire ma vie..
par L'Italien, dernier post 16 décembre 2016 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Abstinence alcool
par Le manteau, dernier post 04 mai 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 9 Jours d'abstinence mon exp
par Xtc420, dernier post 09 septembre 2020 par plotchiplocth
  19

Pied de page des forums