Grow kit contaminé ? Champignons consommables ?

Publié par ,
2019 vues, 2 réponses
BernardRan0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2022
3 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon premier growkit Fresh Mushrooms Golden Teacher chez Za*****. J'ai pris également le tapis chauffant et le petit tapis de protection à mettre entre le tapis chauffant et le kit. Je ne mets pas le chauffage chez moi car j'habite dans une tour et le chauffage des voisins du dessous suffit à avoir une température agréable chez moi je dirais autour de 20°C. C'est pour ça que j'ai pris le tapis chauffant. Je n'avais pas vu qu'il fallait faire un cache pot avec le carton et je ne l'ai donc pas fait pour la première récolte.
Les champi ont poussé de manière très hétérogène, un champi a poussé très vite mais tout seul et je ne voulais donc pas faire un dunk après la récolte de ce seul champi, j'ai donc récolté et attendu les autres en ouvrant le sac comme recommandé sur le site de Za*****. J'ai vu après qu'il valait mieux ouvrir le sac uniquement 10-15 secondes par jour et je pense donc que je me suis loupé de ce côté là puisque je l'ai laissé ouvert. Le taux d'humidité a donc du être mauvais sur la fin.

Après la récolte, les champignons ont développé des taches bleues, et des points blanc sur les chapeaux j'ai lu sur Z****** que c'était normal pour les tâches bleues mais j'aimerais votre confirmation qu'ils ne sont pas contaminés.
Champi bleus

/forum/uploads/images/1643/20220202_1241161.jpg


J'ai également des doutes sur mon growkit, après lecture du forum, j'ai fait un dunk (récolte entière, trous à la fourchette désinfectée, eau du robinet, frigo) et là je compte attendre 15h parce que j'ai l'impression que le kit est très très sec.
Il y a des colorations brunes/orangées sur le pain et je ne sais pas si c'est un signe de contaminations. C'est particulièrement brun/roux sur le dessous du pain et je suppose que ça pourrait être dû à une trop forte chaleur du tapis chauffant (effet barbecue comme j'ai pu le lire ^^).
Je vous mets des photos.
Growkit 1


Dessous du growkit


Il y a également des petites particules dorées qu'on voit bien sur la photo ci-dessous. Est-ce que vous savez ce que c'est ? Est-ce un signe de contamination ?
/forum/uploads/images/1643/20220202_124047.jpg


Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Salut,

Pour ce qui est des tâches blanches sur tes champis c'est tout à fait normal, c'est juste un peut de mycélium  et non ils ne sont pas contaminé mais tu as de beau spécimens.
A propos de ton kit ne t'inquiète pas il est sec mais c'est normal, fais juste un dunk, remplis bien d'eau et mets au frigo comme tu as dis. Ton pain aura pompe toute l'eau, s'il touche pas les bord refais un dunk faut que ton pain touche vraiment les bords et pour les petites particules dorées je ne peux pas t'aider mais je oense pas que ce soit une contamination laisses faire et tu verra

Hors ligne

 

BernardRan0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2022
3 messages
Salut Mush25,

Merci beaucoup pour tes conseils !

Oui il y en a un énorme ^^

Ok super, je vais faire ça et je posterai certainement la suite des aventures ici wink
Merci pour ton aide !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit contaminé ??
par ccsava, dernier post 31 octobre 2020 par ccsava
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Grow kit contaminé ?
par Kenny, dernier post 29 janvier 2020 par Kenny
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit contaminé ?
par Laiino, dernier post 07 févier 2020 par Laiino
  3

Pied de page des forums