Pause respiratoire nocturne ?

Publié par ,
985 vues, 4 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Bonjour,hier j'ai pris 1 dicodin vers 11h 45 puis redrop vers 17 h 15 ( transformé en liberation immédiate avec citron et bicarbonate)...même quantité et même façon que les 2 dernières fois ( dernière il y a 9 jours)...j'ai pris mes médocs qui peuvent  interagir mais comme d'habitude j'avais déjà fait ( benzo,neuro,ad ,)et la pharmacie m'avait dit pas de gros risque ...j'ai pris medocs vers 23 h minuit pour pas prendre en meme temps que dicodin,( pris a 17h 15)

j'ai eu une grosse insomnie hier soir

Et à chaque fois que je tentais de m'endormir vers 2h du matin:
- impression( vraie ou fausse dur a dire)que quand j'étais sur le point de m'endormir respiration ne se faisait plus automatiquement et donc je me réveillais comme si je manquais dair en ayant limpression d'avoir manque une respiration
- impression aussi que si je mendormais j'allais pas me reveiller

- l'angoisse s'est rajoutee dessus donc pas top. au moindre bruit je sursaurais à linterieur de moi.

J'ai vomi avant ces episodes cf nausee des opiaces.jpense pas si ca a un rapport

Mais sinon saturation était à 97, quand jetais conscient pas dessoufflement.

J'ai eu peur je me suis dit que j'allais plus pouvoir dormir de ma vie.
Mais vers 5 h30 du matin je me suis endormi sans pb.sieste à 10 h du matin pas de pb.

J'ai lu que les opiaces pouvait causer des pbs au niveau de la respiration dans la nuit.
J'avais expérimenté un peu cela une fois mais moins fort...c'est quoi que j'ai eu?
Leffet du dicodin est presque fini desormais je pense,  plus de risque?( + 20 h après derniere prise même si je me sens encore un.peu stone)?
Pas pris mes medocs ce matin peur nouvelle interaction prendrai ce soir et c'est pas à une prise prêt,pas vital

Vos,avis sont les bienvenus
J'ai vraiment eu peur même si objectivement tout allait bien à part perché à cause dicodin et pb lors de lendormissement

Dernière modification par guérir (02 février 2022 à  13:55)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour ça ressemble un peu à la paralysie du sommeil , qui semble pouvoir etre associée à l'usage d'opiacés (mais cette association est surtout citée dans les forums d'usagers et ne semble pas etre connue par les medecins).
La paralysie du sommeil serait aussi associée au COVID Omega

Les opiacés entrainent beaucoup de pbs de sommeil, y compris les apnées nocturnes.
voir  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … po=50.0000

Sur la paralysie du sommeil (nb=SP = Sleep Paralysis)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, sensitives ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

https://bluelight.org/xf/threads/opioid … is.521020/



Quelqu'un d'autre souffre-t-il d'épisodes extrêmes de paralysie du sommeil lorsqu'il se couche sous opioïdes ? Je peux me sortir de la paralysie du sommeil, mais cela demande des efforts et sur les opioïdes, cela demande beaucoup plus d'efforts. SP sur les opioïdes est bien plus intense que d'habitude et peut devenir effrayant si je n'ai pas la bonne attitude, mais quand je commence à le regarder comme un tour de montagnes russes un peu fou, alors c'est très amusant. Est-ce que quelqu'un d'autre ici souffre de paralysie du sommeil lorsqu'il se couche avec des opioïdes ? Honnêtement, c'est une expérience unique incomparable à tout ce que j'ai vécu dans la vie. Lorsque vous restez allongé assez longtemps, vous vous retrouvez dans un rêve lucide, vous pouvez donc voir tout le processus d'endormissement et de fin dans un rêve.

J'ai une théorie sur la raison pour laquelle je reçois SP sur les opioïdes. Je pense que le corps envoie des signaux à votre esprit pour vous donner envie de bouger et si vous bougez, le corps sait que vous êtes toujours éveillé, mais sous opioïdes, vous êtes tellement détendu que vous ne prenez pas la peine de bouger, alors le corps pense que vous dormez et se ferme vers le bas même si vous êtes encore éveillé.


    #2

C'est une théorie intéressante sur les opiacés et le SP. J'ai eu beaucoup de SP sur les opioïdes. Et comme vous, j'avais l'habitude d'être terrifié, mais comme je l'ai si souvent, j'y vais comme, je recommence, je suis dans les montagnes russes, je ne mourrai pas, peu importe à quel point c'est effrayant. j'ai même commencé à les attendre avec impatience. Je reçois aussi SP à partir de timbres à la nicotine.



Ouais pareil ici. Cela me faisait peur, mais après avoir réalisé qu'il n'y avait rien à craindre suffisamment de fois, j'ai commencé à l'embrasser. Je l'ai depuis que je suis enfant, mais quand je prends des opioïdes, cela se produit à chaque fois et de manière plus intense. Je sais toujours quand je suis sur le point d'y entrer parce que j'ai ce sentiment de naufrage et que je ressens un son aigu, une sorte de pulsation dans ma tête. De plus, le corps ne s'arrête pas instantanément, parfois quand j'ai cette sensation de naufrage et que je décide de bouger, je remarque que mon corps n'est qu'à moitié paralysé. Les bras et les jambes sont d'abord paralysés, mais j'ai remarqué que le visage et le cou ne sont jamais complètement paralysés. Les orteils non plus.

J'ai regardé cela et il semble y avoir un lien entre les opioïdes et la SP. Certaines personnes qui prétendent avoir de la SP tout le temps disent que les opioïdes les laissent s'endormir sans avoir de SP. Tout le contraire de ce qu'il en est avec moi.



je reçois beaucoup de sp, mais c'est comme 6-8 heures après l'administration. Je déteste tellement ça, je l'ai eu 5 fois en une heure la semaine dernière, je me suis réveillé, je me suis rendormi, etc. Je ne savais pas quoi faire, j'ai même mangé et je suis retourné pour que cela se reproduise. Je me souviens d'avoir fermé les yeux quand je prenais des opiacés et d'avoir pensé que c'était une sensation flottante similaire que vous ressentez juste avant d'entrer dans le sp, donc je ne sais pas s'il y a un lien, vous vous sentez très flottant.

Une autre chose étrange que je reçois, c'est que j'ai le ventilateur allumé et quand je vais avoir du sp, je continue à tordre et à sauter et je peux entendre le bruit du ventilateur devenir fort et cela me dit que je vais avoir une paralysie du sommeil.

https://www.reddit.com/r/opiates/commen … m_opioids/

Paralysie du sommeil due aux opioïdes

Hé les gars, chaque fois que je prends une dose d'opioïde, qui était normalement de l'ordre de 10 mg d'oxy, j'avais une paralysie du sommeil plus tard dans la nuit. Je trouverais impossible de dormir même si j'étais très fatigué. Je commençais à m'endormir (longtemps après que les effets se soient dissipés) et je ne respirais pas assez et je serais réveillé en sursaut à cause de cela. C'est extrêmement bizarre et inconfortable et je me demandais simplement si l'un d'entre vous a déjà traité cela et/ou sait comment le gérer

Vous parlez du moment où votre cerveau se réveille avant votre corps et vous ne pouvez pas bouger, n'est-ce pas ?

J'avais une paralysie du sommeil avant d'utiliser des opiacés et j'en ai encore de temps en temps. Le mieux est de rester calme et de se dire que ce n'est qu'une paralysie du sommeil. Si vous vous détendez, vous vous rendormirez en moins d'une minute et vous ne vous en souviendrez peut-être même pas le lendemain matin. On dirait que vous ne respirez pas assez, mais vous le faites. Ne paniquez pas.
2
niveau 2
[supprimé]
·
il y a 5 a

ouais je suis incapable de bouger c'est tellement inconfortable

et ok merci beaucoup tu m'as un peu calmé

Dernière modification par prescripteur (02 février 2022 à  14:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Merci pour les infos.
Apres je n'ai pas senti mon corps bloqué ou paralysé...pas de decalage entre corps et conscience. Je peux bouger comme je veux.
Juste qu'au moment de lendormissement je me reveille brusquement et jai limpression que jai oublie de respirer

Dernière modification par guérir (02 février 2022 à  16:16)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Hello,

Tu as une déjà une tolérance aux opiacés ?

Car la somnolence + dépression respiratoire ça m'évoque une légère surdose personnellement.

Aussi les benzos potentialisent les effets dépresseurs des opis, alors sois prudent en terme de dosage.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Non jai pas augmente les doses et oui jai une tolerance aux opiaces.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums